WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
manu74:
--- Citation de: Razhoir le 11 octobre 2018 à 11:18:35 ---
--- Citation de: TheLazyHase le 11 octobre 2018 à 11:08:21 ---
--- Citation de: slec le 11 octobre 2018 à 10:46:16 ---Si tu ne peux pas push, place et slam tu dois assassiner. Pour un caster qui a les meilleurs outils de scénario avec force blast et TK, tu fais que de l'assassinat. Perso, ça m'embête beaucoup pour rester poli.
--- Fin de citation ---
Ou alors tu te rappelle qu'il a *aussi* des tas d'outils pour détruire de l'infanterie mono-PV. Ce qui est pas trés différent de ce qu'il ferait de toute maniére, parce que c'était une liste avec 30 ou 40 modéles, donc t'allais pas les force blast et TK tous en dehors du scénario.
--- Fin de citation ---
Même traitement côté Orboros : Krueger2 ne les pousse/place pas, mais le -2 SPD du feat reste utile. Et la suppression d'infanterie dans la faction n'est pas un problème... donc bon, je vois pas trop de raison de râler non plus. Je suis content de voir que Skorne a une proposition solide pour sortir des refs qu'on voyait rarement (le Mammoth, Makeda3...).
OK, le CID peut ressembler à une course à l'armement par moment. Mais bon, faut voir la situation de départ des factions concernées. Pour rappel, dans le CID en cours, il n'y a pas de nouveau warlock... et les changements aux warlocks existants ne vont a priori pas devenir les prochains Anamag/Kolgrimma.
--- Fin de citation ---
C'est juste que ca enleve plein de dimensions au jeu. Qui faisaient sa richesse.
Quand les seules solutions viables ce sera de tout tuer en face, parce que tu peux plus juste manipuler les figs adverses pour gagner sans les tuer, bah on sera en train de jouer a 40k... avec des figs plus cheres et plus moches.
C'est un peu ce que reprochaient certains a la mk3 a sa sortie. A l'epoque ca pouvait se justifier par une simplification des pleins d'effets de merde, pour liberer du "design space". Au final PP l'exploite vachement bien leur design space...
satanipoing:
Les CID ne sont pas tous à mettre dans le même panier, celui sur les BE etait bien fait et nécessaire, certains nerf également (nemo3, Haley2, Karchev mad dog), certains CID sont équilibré ex: Khador, quasi autant de up que de nerf (Springan up, B9 up, devastator up, juggernaut nerf...), scyrah
D'autres sont de juste rattrapage Skorne sorti MK3, ou trolls, par contre certains CID semblent mal équilibrés (Orboros, peut etre Skorne à venir), le plus difficile dans tout ça c'est de savoir ou PP veut aller, mais pour l'instant l'évolution des CID et du Steamroller change à la longue le méta dans le bon sens: on est passé d'un début MK3 spam jack Beast à une compo plus équilibré aujourd'hui: puissance de l'infanterie, nécessité des solos.
C'est une chose que personne n'avait vu venir, mais que PP préparait déja.
Donc pour conclure le CID oui, mais j'aimerais que PP communique plus sur ses desseins à long terme et qu'en plus des CID un nerf/up hors CID ai lieu 1 à 2 fois par an interfaction pour éviter que les listes npe durent trop longtemps
TheLazyHase:
--- Citation de: Manu69 le 11 octobre 2018 à 13:35:47 ---
C'est juste que ca enleve plein de dimensions au jeu. Qui faisaient sa richesse.
Quand les seules solutions viables ce sera de tout tuer en face, parce que tu peux plus juste manipuler les figs adverses pour gagner sans les tuer, bah on sera en train de jouer a 40k... avec des figs plus cheres et plus moches.
C'est un peu ce que reprochaient certains a la mk3 a sa sortie. A l'epoque ca pouvait se justifier par une simplification des pleins d'effets de merde, pour liberer du "design space". Au final PP l'exploite vachement bien leur design space...
--- Fin de citation ---
Oh ben oui, te forcer à t'adapter aux circonstances, ca retire beaucoup de richesse au jeu ... wait.
Ah merde, en vrai, tu te plaint de l'*ENRICHISSEMENT* du jeu et du fait qu'il y a un plus grand nombre d'axe de jeu à gérer. J'ai du mal à te plaindre du coup.
Tza:
--- Citer ---Ah merde, en vrai, tu te plaint de l'*ENRICHISSEMENT* du jeu et du fait qu'il y a un plus grand nombre d'axe de jeu à gérer. J'ai du mal à te plaindre du coup.
--- Fin de citation ---
Il se plaint parce que tough/steady c'est assez débile et immoval object sur toute une liste ça retire un peu tout l'intérêt de jouer à Warmachine. Je vois pas dans quel monde tu peux te dire "ahah t'as vu ma liste tu peux rien lui faire à part lui taper dessus, le jeu est vachement riche hein ? "...
manu74:
--- Citation de: Tza le 11 octobre 2018 à 16:21:05 ---
--- Citer ---Ah merde, en vrai, tu te plaint de l'*ENRICHISSEMENT* du jeu et du fait qu'il y a un plus grand nombre d'axe de jeu à gérer. J'ai du mal à te plaindre du coup.
--- Fin de citation ---
Il se plaint parce que tough/steady c'est assez débile et immoval object sur toute une liste ça retire un peu tout l'intérêt de jouer à Warmachine. Je vois pas dans quel monde tu peux te dire "ahah t'as vu ma liste tu peux rien lui faire à part lui taper dessus, le jeu est vachement riche hein ? "...
--- Fin de citation ---
Merci Tza, ne jouant plus trop au jeu et n'ayant pas un gros niveau non plus, je me demande parfois si je suis totalement a cote de la plaque :P
Si t'as suffisamment de trucs immovables dans les listes qui sont compet' (genre disons 1/3 des listes avec ca), bah t'as vraiment du mal a justifier une liste avec un gameplay de control/push dans ton pairing en fait. T'as du mal a justifier une liste de scenar tout court en fait. Vu que pour scorer tu devras meuler le truc en face, autant faire une bonne liste d'attrition qui "gagnera au scenar ou ktc" tour 6 apres rase la pluspart des trucs en face... Et honnetement, la vie des liste de scenar etait deja assez dure face aux listes d'attrition ces derniers temps.
En lisant la derniere sortie CID, je me suis dit qu'en fait ils filaient tous les outils a tout le monde, pour contrer tous les trucs subtils pour pas trop cher.
Au final il va juste rester la pure meule de fiable sur beaucoup de matchups, comme a 40k :)
Il est loin le temps ou on pouvait gagner une game sans lancer de des :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique