Du coup les joueurs boros vous en pensez quoi de tout ça? J'ai du mal à me faire un avis
Les listes Tharns gagnent pas mal en puissance d'attrition et peuvent aussi bien gérer l'infanterie haute DEF que la haute ARM. Je ne sais pas ce que ça donne sur des listes spam jacks/beasts (je pense que c'est jouable suivant les casters) ou contre des BE/colosses (qui dégagent l'infanterie à vitesse grand V). Je viens de faire deux parties avec Wurmwood en Devourer's Host contre la liste Man'o'War Sorscha3 de Krador : je le défonce à l'attrition malgré la "petite POW 9" des Wolf Riders/Bloodtrackers/Bloodweavers.
Mon avis global n'a pas changé : on a plein d'options en Tharns, sans que ce soit devenu débilement fort partout (plus de Parry sur les Tharnettes, plus de repo 3" sur le Blood Pack, plus de DEF 15 sur les Wolfettes etc.).
Les Wolfettes sont très mobiles, avec un bon volume d'attaque, et profitent bien de sorts comme Curse of Shadows ou Stone Skin. Avec la Champion elles ont Prowl, donc elles sont très bien avec Morvahna2 (Fog of War) ou Wurmwood (le feat). Elles sont excellentes, même si elles restent fragile à DEF 14 ARM 14 (malgré Annoyance, facile à mettre en place avec leur mobilité).
Les Trackers sont redevenues fortes. Repo 3" <3 ! Le mini-feat de Nuala est excellent, mais elle est fragile.
Les Weavers en Ambush sont très, très bien. Je les ai jouées avec Wurmwood et ça m'a bien aidé contre les Man'o'Wars : ARM 16 8 pv, ça ne suffit pas face à des POW 11 (gang) avec Curse of Shadows, et elles peuvent contester facilement ou menacer les flancs/l'arrière. C'est vraiment bien.
Le Blood Pack est une très bonne option de tir (Hunter + Arcing Fire + Treewalker sur des POW 14 à RNG 12... miam !) mais heureusement, ils n'ont plus repo 3" (c'était débile en CID... ceci dit, Hunter sur eux est très, très fort). Avec le White Mane (Veteran Leader) ou le Moonhound (Mark Target + Hunting Howls), on dipose d'une excellente option pour affaiblir/dégager l'ennemi de loin, surtout avec Curse of Shadows ou des relances.
La Night Witch est vraiment bien également : AD, WM, Dispel ou Grievous Wounds ? Ca calme bien l'ennemi. Elle ne peut plus booster la touche, ce qui l'équilibre face à la haute DEF.
Le Lord est très bon désormais : avec sa SPD 6 et son thresher RNG 2", il fait énormément de boulot (surtout avec des Corpse Tokens). Je l'ai joué sans moyen de donner des corpse, il a fait son taf contre les Man'o'Wars ARM 16/17, tuant facilement 3-4 figurines de Man'o'War en un tour. Un super missile... et Grievous Wounds <3 !
Bref, on va pouvoir jouer plusieurs listes différentes avec les Tharns notament avec les casters suivants : Mohsar, Wurmwood, Morvahna1, Morvahna2, Grayle, Baldur1... On doit pouvoir jouer Kromac1 en Tharns aussi avec le Blood Pack pour déclencher Warpath (testé et approuvé en CID). Aucune des listes qui me vient à l'esprit (en partie celles que j'ai testées lors du CID) ne me paraît outrageusement forte, ni ridicule, parce que les Tharns restent sensibles à tout ce qui explose l'infanterie par paquet de 12 (les BE, les AOE/e-leaps etc. Ca va être une histoire de match-up) et qu'on garde la notion même de la faction : les synergies dans la liste, la mobilité, l'anti-infanterie (mais avec le bonus de pouvoir vraiment gérer les multi-pv en face).
Le gagnant suprise reste pour moi le Rip Horn Satyr : P+S 16 sur ses poings, 15 sur la tête, avec Bulldoze de base et 30 PV... que du bon ! On a une bonne beast lourde pas chère - un peu lente par rapport à la faction, certes, et son animus me paraît inutile mais bon... - qui va être très bien avec Kromac1 (Warpath + Inviolable Resolve), Kromac2 (le feat), Kaya2 (Forced Evolution, Dog Pile) et Kaya3 (pour monter Synergy et en profiter...) sans oublier Primal qui le rend vraiment fort et, au vu de son coût, sacrifiable.
Je reste mitigé sur le Storm Raptor, mais les Blights peuvent nous remercier pour l'Archangel

A part le range-3 au lieu du-5 y a des choses différentes de la fin du CID ?
2-3 trucs comme la MAT 6 et la DEF 14 des Wolfettes, pas de repo 3" sur le Blood Pack etc. Le final a l'air plutôt équilibré.