World Team Championship > Discussion Générale
Obligation de peinture au qualif
Grimgor:
Je pense que tout le monde préfère avoir des armées peintes pour s'affronter, à ce niveau la question ne se pose pas j'imagine. Si dans tous les pays à part la France, ça fonctionne, je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas en France de faire des tournois en non peint.
En tout cas tous les petits tournois de magasin que j'ai pu faire sont en non peint chez nous.
Au final, je préfererais plus de tournois avec plus de joueurs en non peint que l'inverse, surtout pour un jeu comme warmachines. A 40k, vu que c'est bien plus populaire autant l'exiger, on aura toujours les joueurs. Dans le sud, à warmach' on a plus rien...
Je parle en général, après je veux bien comprendre que la sélection WTC n'est pas un tournoi comme les autres, mais comme on impose trois listes ça demande aussi encore plus de peinture.
Si au WTC, la peinture est obligatoire, on peut largement avoir le temps de peindre ses figurines d'ici là et puisque le niveau de jeu n'a rien à voir avec la peinture...
Voilà pour mon avis et donc en gros je suis d'accord avec kuwanan :)
Shreddinette:
J'aime bien l'idée de Xantrey qui permet d'avoir quelques figurines non peintes dans une armée, sans pour autant autoriser le non peint complet.
Un truc genre 20 points (ou un model/units+UA+WA pour gérer les colosses et les grosses units) de non peint par liste. Ca allège déjà bien le programme peinture sur 3 listes et ca permet de recevoir une fig 2 jours avant les qualifs sans être obligé de faire une lavis dégueulasse qu'il faudra reprendre par la suite.
Le full sous-couche, pour avoir déjà joué contre une liste haley3 toute noire... please nope. Deja quand c'est peint c'est pas simple, la c'était juste horrible.
arc_ange:
et si on votait?... :)
Grimgor:
--- Citation de: arc_ange le 12 novembre 2018 à 09:11:52 ---et si on votait?... :)
--- Fin de citation ---
+1 :)
--- Citation de: Shreddinette le 12 novembre 2018 à 09:07:36 ---J'aime bien l'idée de Xantrey qui permet d'avoir quelques figurines non peintes dans une armée, sans pour autant autoriser le non peint complet.
Un truc genre 20 points (ou un model/units+UA+WA pour gérer les colosses et les grosses units) de non peint par liste. Ca allège déjà bien le programme peinture sur 3 listes et ca permet de recevoir une fig 2 jours avant les qualifs sans être obligé de faire une lavis dégueulasse qu'il faudra reprendre par la suite.
Le full sous-couche, pour avoir déjà joué contre une liste haley3 toute noire... please nope. Deja quand c'est peint c'est pas simple, la c'était juste horrible.
--- Fin de citation ---
Pareil j'aime bien l'idée, pour l'équipe de 3 à Troyes, je renonce justement à jouer le hooch hauler et grim parce que j'aurais pas le temps de les peindre...
connetable_pa:
Merci à tous pour cette discussion. Nous avons recueillis suffisamment d'arguments de tous bords. Nous nous concertons et revenons vers vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique