WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Cornucopia CID
John McForester:
Je pense que la FA n'est jamais une solution très élégante. A la limite, je suis même pour la possibilité de spammer plein de fois la même chose, si ça représentait vraiment un choix, avec ses avantages et inconvénients. En clair il faudrait faire en sorte qu'une liste avec 6 unités de doomies max (oui parce qu'il faut qu'ils coûtent 11, pas 7) soit plus limitée en termes de match-ups qu'une liste avec 4 unités mais plus de soutiens / d'autres types de menaces. Sauf que dans les faits quand on va mettre 6+ unités de doom reavers, ils seront derrière les clouds et/ou le feat de Zerkékette1, ce qui annule leur seule faiblesse. Et donc plus de question de match-up, plus il y en a plus c'est la fête.
Bref, plutôt que de chercher à limiter (FA ou autre), il vaut mieux faire en sorte qu'une liste plus variée soit plus intéressante.
Le problème c'est que dans cette Theme Force l'alternative aux doomies, c'est des sprays. C'est bien contre l'infanterie. Sauf que les doomies aussi c'est bien contre l'infanterie.
L'alternative aux doomies c'est plus de grey lords. C'est fragile, comme les doomies.
L'alternative aux doomies c'est des mercos. Mais Thememachine rend encore plus qu'avant les choix in-faction meilleurs (buffs Faction, points gratuits, bénéfices de thème...).
L'alternative aux doomies c'est dépenser des vrais points dans des jacks. Sauf que les casters qui veulent jouer des doomies a peu d'intérêt à en avoir. Et les jacks c'est des points qui ne contribuent pas aux solos gratuits encore une fois.
En gros, que le spam soit une option c'est bien, que tout pousse au spam parce qu'aucune alternative ne tient la comparaison, c'est chiant.
Notons que le problème est le même avec Asphy3 9 slayers ou avec plein d'autres listes de ce type : manque d'alternative et/ou de contrainte au spam.
Une idée qui a déjà tourné par ici était un coût variable aux références. Première unité à 9, deuxième à 10, troisième à 11... sixième unité à 14/15 ? Je ne suis pas hyper fan de ce coût en points, mais l'idée est là : que le spam coûte quelque chose. En termes de points si besoin, en termes de jeu ce serait mieux...
Shogun:
Ma contribution constructive à la discussion :)
Plus sérieusement, c'est juste que le prix est bien trop bas, une baisse comme ça de 30% du prix c'est juste pas tenable, ils vont les modifier à la baisse d'ici peu pour soit les nerfs soit remonter le prix. Dans l'état actuel des choses c'est beaucoup trop fort.
Ptit Nico:
--- Citation de: Shogun le 16 novembre 2018 à 09:41:49 ---Ma contribution constructive à la discussion :)
--- Fin de citation ---
Ça a l'air bien de les comparer avec une unité d'une autre faction qui n'est jamais jouée ::)
--- Citation de: Shogun le 16 novembre 2018 à 09:41:49 ---Plus sérieusement, c'est juste que le prix est bien trop bas, une baisse comme ça de 30% du prix c'est juste pas tenable, ils vont les modifier à la baisse d'ici peu pour soit les nerfs soit remonter le prix. Dans l'état actuel des choses c'est beaucoup trop fort.
--- Fin de citation ---
Plus sérieusement, tu as fait des tests pour affirmer ça ?
Titi:
A force de refiler des trucs pétés à tout le monde, PP va bien finir par en redonner un peu au Cygnar, non ? :P
Shogun:
--- Citation de: Ptit Nico le 16 novembre 2018 à 10:00:24 ---
Ça a l'air bien de les comparer avec une unité d'une autre faction qui n'est jamais jouée ::)
--- Citation de: Shogun le 16 novembre 2018 à 09:41:49 ---Plus sérieusement, c'est juste que le prix est bien trop bas, une baisse comme ça de 30% du prix c'est juste pas tenable, ils vont les modifier à la baisse d'ici peu pour soit les nerfs soit remonter le prix. Dans l'état actuel des choses c'est beaucoup trop fort.
--- Fin de citation ---
Plus sérieusement, tu as fait des tests pour affirmer ça ?
--- Fin de citation ---
Est-ce vraiment nécessaire?
Prend n'importe quelle ref et enlève 30% du prix, même moyenne au départ, ça devient une tuerie ! Surtout comme dit avant moi, quand tu peux en avoir à volonté.
Baisser le prix d'une gurine de 30%, c'est augmenter son potentiel de 50% vu que tu peux en avoir 50% de plus pour le même prix (et oui je sais ça fait plus de gurine sur table tout ça, pour les buffs c'est pas tout à fait vrai non plus, m'enfin on se comprend).
Imagine une unité de black dragons à 12pts en unité max. Même moyenne au départ, elle va trouver un caster bien avec pour se faire spam et être bien rentabilisée.
A partir du moment où tu as quasiment 3 unités pour le prix de 2, c'est juste très fort.
C'est juste mathématique :)
Tout comme la baisse de 3 points pour les immortelsmax+ua dans le dernier cid skorne. Les proportions sont moindres, et ça les rend pourtant déjà tellement plus fort
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique