COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Idée de format de tournoi ultra compétitif
manu74:
Clairement baisser le nombre de points (drastiquement, genre 25), ca change completement le meta du jeu. Certains warlocks tres contrables en 75, deviennent des vraies putasseries. Mais ca nerf aussi les factions qui ont besoin de 25pts de soutien pour etre credible, la ou d'autres factions peuvent spammer de la stat pure degueulasse en petit format.
Journeyman:
Une autre solution, c'est de faire son pairing classique et une ronde sur deux tu fais un échange de liste.
Style genre ronde 1, 3 et 5 je joue mes listes, ronde 2 et 4 je joue les listes de mon adversaire.
Stalker:
--- Citation de: Manu69 le 16 novembre 2018 à 21:12:17 ---Clairement baisser le nombre de points (drastiquement, genre 25), ca change completement le meta du jeu. Certains warlocks tres contrables en 75, deviennent des vraies putasseries. Mais ca nerf aussi les factions qui ont besoin de 25pts de soutien pour etre credible, la ou d'autres factions peuvent spammer de la stat pure degueulasse en petit format.
--- Fin de citation ---
C'est très vrai. Trollbloods par exemple c'est très galère en 25pts sans TF. En 30pts avec TF ça permet de revivre. Faut ré-apprendre à jouer dans ces formats, ou plutôt ré-apprendre à construire. Penser que des unités peuvent se prendre en "min", réduire ses soutiens habituels, revoir ses mécaniques de jeu.
Je trouve aussi que de ne pas jouer de TF permet de retrouver le plaisir de la recherche d'interactions. Bon après on n'est pas sûr de la liste archi optimisé par rapport au format "grand frère" de tournoi. Mais ça permet des bons moments et des parties dynamiques aussi, c'est ça le principal. J'ai une affection particulière pour le 50pts qui permet, selon ma maigre expérience, de jouer tout de même en SteamRoller sans modifications particulières. Alors qu'en 25/30pts c'est plus délicat (j'ai fait un Mirage en 30pts récemment c'était tendu quand même XD).
TheLazyHase:
--- Citation de: Journeyman le 16 novembre 2018 à 21:16:09 ---Une autre solution, c'est de faire son pairing classique et une ronde sur deux tu fais un échange de liste.
Style genre ronde 1, 3 et 5 je joue mes listes, ronde 2 et 4 je joue les listes de mon adversaire.
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup. Par contre, ca encourage à sortir des listes super techniques par contre, du coup c'est un peu le moyen de faire le tournoi le moins noob friendly du monde :p
samich:
J'espère que vous vous êtes pas fié au titre du sujet.
C'est évidemment du jeu rigolo entre potes. Ou alors un tournoi du dimanche d'association pour la deconnade.
C'était juste une idée à la con pour remettre un peu de fun dans la balance. Ça veut pas dire que s'en est une bonne. Mais ça favoriserait le debrouillardisme et l'inventivité à la table ainsi que de jouer le scenar.
Après peut-être que de jouer sans thème force est suffisant.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique