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Steelhead CID

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TheLazyHase:

--- Citation de: Journeyman le 14 décembre 2018 à 11:44:19 ---Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.

--- Fin de citation ---

Je ne comprend pas la remarque, je ne vois pas de liste mercenaire qui ait un souci à retirer un colosse ou des BEs. Certaines devront aller au close j'imagine. Ta réponse donne l'impression que tu pense que c'est *difficile* de retirer une BE ou un colosse d'une table. C'est l'inverse : ces figurines, *surtout* les colosses, sont poussés en dehors de la méta parce qu'elles sont trop fragile. Si en plus, on se met à avoir des anti-gargant partout, ils vont en sortir définitivement.

Pour dire cela autrement, faut pas oublier pas que 2 sentry, ca coute moins cher qu'un mammouth, et ca encaisse plus. Ca a plus de pvs, plus d'armure, et ca fait plus d'attaques. Et c'est général à *TOUTE* les factions sauf peut être Troll ; les colosses et autres gargants sont globalement fragile pour leurs prix. Un judi c'est fort parce que ca a plein d'attaques, mais ca meurt horriblement si on arrive jusqu'à lui. L'hydre du désert, son intêret c'est qu'elle a un milliard de spray et qu'elle est rapide, et je la joue avec Zaadesh parce que c'est le seul avec qui elle a une chance de survivre pour actuellement utiliser ces avantages, pas parce qu'elle est résistante.

@Ptit Nico : si ton point c'est que toute les factions aménent des colosses armures 22, redescent sur terre. Peut être que tout ceux que tu vois jouer ont cela, mais la sélection naturelle se passe dans l'autre sens : on ne joue actuellement que des colosses hautes armures parce que sinon, ils meurent sans rien faire. La seule exception, c'est le judicator, et c'est notamment parce que c'est une plate forme de tir avant tout, immunisé aux tirs non magiques.

Journeyman:

--- Citation de: TheLazyHase le 14 décembre 2018 à 14:48:44 ---
--- Citation de: Journeyman le 14 décembre 2018 à 11:44:19 ---Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.

--- Fin de citation ---

Je ne comprend pas la remarque, je ne vois pas de liste mercenaire qui ait un souci à retirer un colosse ou des BEs.


--- Fin de citation ---

Tu as vu combien de listes hors Ossrum / Magnus2 ?

A un moment la théorie c'est bien, jouer c'est pas mal non plus. Et autant je ne te réponds pas sur pas mal de sujets bien que cela me démange, autant en mercos je pense avoir un minimum de légitimité et de retour d'expérience pour exposer certains problèmes.


--- Citation de: TheLazyHase le 14 décembre 2018 à 14:48:44 ---@Ptit Nico : si ton point c'est que toute les factions aménent des colosses armures 22, redescent sur terre.

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Ce serait aussi sympa si tu arrêtais d'utiliser ce genre de remarques quand tu écris tes messages. Respecter ses interlocuteurs ça aide à avoir une discussion posée. Surtout que dans une conversation en face à face tu n'utiliserais jamais ce genre d'expression. Ne laisse pas le clavier te transformer ;)

flo.57000:
Donner à cet homme un cookie !

Mhean:

--- Citation de: Journeyman le 14 décembre 2018 à 11:44:19 ---
Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.


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Et tu as la raison pourquoi Cygnar est vraiment mauvais :D
Sur ce, je retourne dans ma tanière, vous ne m'avez pas vu ...

...

Bon après avoir trollé nullement, je me permets 2- 3 trucs :

1. Lazy, avec skorne tu as accès aux colosses les plus costauds contre le tir du jeu.
Les BE c'est moins le cas mais ça coûte 2 fois moins.
Et les colosses ne sont pas en trains de disparaître du jeu, c'est pour le moment le contraire. Glacier king, Judicator, Hyperion, Axiom, Vulcan... Il y a pas mal de colosses encore populaires, et c'est souvent ceux passés en CID. Perso j'adore les colosses cygnar alors qu'ils sont hors de prix et moins efficace que ceux que j'ai pu cité auparavant.
Après le gunner week 1 était probablement trop fort mais c'était plus parce que ça coûtait rien pour ce que ça faisait.

2. Clairement, les nerfs en merco étaient légitimes mais effectivement ce theme force est vraiment bof. On verra encore et toujours Osrum et Magnus2, ptet Magnus avec full hallebardier mais je me demande si c'est pas plus fort en irregulars. Mais c'est dommage de ne pas aider à la diversité, surtout que même avec le gunner de la week 1, une armée de weapon crew c'est nul contre beaucoup de trucs hors huge base.

3. PP qui ne modifie aucun caster merco MAIS donne à retribution Garryth 2 qui devient de plus en plus fumé chaque semaine ... okay ? Après les casters merco sont globalement bon, mais un ptit up par ci par là et EVENTUELLEMENT (et c'est pas en majuscule gras/souligné pour rien) un ptit nerf du top 2 serait chouette et relancerait le list building

Ialo Nanto:
Très très déçu pas de CID Steelhead.

Pas de modification ou ajustement de Caster,
 - Nerf de la seul TF jouable, en compétitif j'entends
 - Nerf de Bulldoze qui devient maintenant situationnel et inutile. Dommage pour un sort, quasi signature pour Ossrum. si l'adversaire est pas Noob, éviter les push de
Bulldoze c'est simple. Cela ne valait pas une modification,
 - Nerf du Nomad, même si +2 MAT en charge reste intéressant pour pas louper la première baffe avec sa petite MAT, cela ne valait pas de prendre 1 pts.

Du côté des plus,
 - Roccinante, devient jouable mais reste moins bien qu'autre chose pour le même nombre de point.
 - Les nouveaux solos Steelhead semble pas mal. A voir en détail, mais il ne me vendre pas non plus du rêve.


Au final, encore un CID Mercenary bien en dessous de tous les CID passé avant.

C'est rangeant et dommageable pour la variété du jeu, je trouve.

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