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[McFo] Débriphages et listes

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John McForester:
Essai sur wartable avec proxies de ma liste Scaverous double Deathchon contre un truc pour lequel je l'espère bonne, des doomies. Bon, pour une fois c'est pas Vlad2, Charles ressort Old Witch2. Ca compliquera la vie des Croe's mais c'est pas forcément plus compliqué sur le papier.

On joue sur Split Decision avec une zone ronde assez chargée et un petit no-man's land au milieu et jusqu'à l'un des flags.

Les listes de la bagarre :
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Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Severa Blacktide [0(6)]
Steelhead Ironhead [4]
Warwitch Initiate Deneghra [0(4)]
 - Deathripper [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
lien

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Orsus the Chained [0(7)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

Il gagne le toss, et vu qu'il a des doomies il commence et je suis déjà embêté... Déploiement pas idéal pour lui mais complètement foireux de ma part...

Tour 1 il fonce et entasse ses doomies dans l'entonnoir entre la forêt et l'obstruction. Pour limiter les cibles d'arc node et par peur de je ne sais plus quoi il corrige le placement de Old Witch qui court vers la droite et son objo anti place.
Mon arc node voit quand même Old Witch à travers la forêt, se met à pile 10" des doomies et balance un Feast of Worms qui dévie très bien et tue plusieurs doomies, malgré quelques jets de dégâts mous et plusieurs toughs. Severa en flingue également deux, dont un seul tough, et recule. Je reste plutôt en retrait.
Erebus sous Death Ward se place derrière un mur et dans le Mortal Fear de l'Archon, il devrait pas être trop vulnérable. Son immunité aux débuffs des Greylords (Immunity Cold :D ) lui fait plaisir et il a pas peur de quelques doomies...


(le troll-smiley c'est Butch4, les banes-void-archons servent de Death Archons, quant au Necrotech c'est le Steelhead Ironhead)

Avec sa portée de spells absurdes, Old Witch sous feat arrive à poser Curse of Shadows sur Erebus. Ouais, Curse of Shadows, il s'est pas dit que ça aurait été utile de KD mon jack DEF 14 + mur... Elle lance aussi Windstorm pour embêter mes Croe's et Reconstruct sur un de ses Devas. Son tir touche un Croe qui s'était fait Spyglass donc 2 Croe's blind et une AOE où les Croe's peuvent pas venir...
 4 Doomies le chargent dont deux arrivent à contourner le mur. Plein de touche, Erebus se retrouve à environ 9 PV. Aïe. L'arc node se fait éclater aussi en deux claques, et deux autres doomies ratent (enfin !) Erebus.
Des greylords s'avancent contester mon flag sous leurs clouds. Moui ok...

Je sors les blood witches à droite mais malgré le combo (TK Feast of Worms Curse of Shadows Dark Shroud Gang) je fais pas assez de dégâts car la maison m'empêche d'en placer plus de 4. C'était con, j'aurais pas dû mettre autant de ressources pour des Devas que je peux pas gérer...
A gauche je galère un peu mon ordre d'activations mais Erebus, les Satyxis et le Deathchon tuent plein de doomies. Orsus tough après s'être fait cogner par le Deathchon et lui met une attaque de Bloodbath. Le Deathchon de droite tue les 3 greylords et un doomie et se téléporte sur le flag.


Le Deva Rain of Death toutes les blood witches, bah ouais, fallait faire gaffe John !
Le Deathchon de gauche se fait tuer par Butcher, ainsi qu'une saty, le Void vient tuer de la Satyxis.
Le Deathchon de droite se fait débuff puis charger par des doomies, paf.
Charles score le rond, le flag du rond, et son flag.

J'essaye de faire des trucs mais j'ai plus de volume d'attaque, et le peu que je tente foire lamentablement. Severa tire sur Scaverous mais ne le tue pas, puis je concède.

Bon, d'un côté j'ai fait plein de boulettes liées à mon mauvais déploiement (essayer de faire des choses aux Devas au lieu de les encombrer avec mes Saty Force Barrier, ne pas mettre les deux Deathchons face au pack de doomies...) et j'ai bien déchatté (Erebus qui se fait déboîter puis rate plusieurs attaques puis les doomies tough au lieu de faire une chaîne d'overtake, Butcher qui tough aussi, dégâts minables des Blood Witches et des Croe's sur les Devas), mais ça me fait beaucoup douter de l'efficacité de cette doublette de Deathchon... A re-tester en jouant mieux ou en remaniant la liste, mais j'arrive pas à concilier doublette d'archon + de quoi gérer un peu le lourd, sachant que c'est super faiblard contre les gunlines, si ça gagne pas contre les doomies c'est sans espoir !

John McForester:
Autre partie contre Charles, cette fois-ci sur Wartable, avec un essai de Karchev2 et une liste un peu concept de mon côté.
(CR en grande partie copié-collé de celui fait sur Discord le jour même)

Les listes :

[Karchev 2] Karchev and Deathjack, Malignant Fusion [+31]
 - Barathrum [15]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4][Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]
(oui c'est quasi pareil qu'au dessus mais avec Hermit + Adjunct plutôt que Butcher + Reinholt, et donc un Deva qui est obligé de devenir un Kodiak)On joue sur Recon2 aka █  █
Première grosse différence c'est que je gagne le toss. J'hésite parce que c'est la première fois que je joue des Helldivers depuis leur update et je me dis que jouer second peut servir mais je me ravise, il y a des doomies et je veux mettre la pression donc je joue premier.

Il choisit le bas par rapport aux forêts principalement.

Je prends le tour 1 et je fonce. Bara sous Death Ward, Onslaught au cas où que je drop t2...
Charles voit qu'il est sous méga pression et fonce me jam pour voir si ça passe



Ses socles ne prennent pas toute la place donc je peux poser les socles de mes taupes et Stalkers.
Mon T2 donc, je sors les deux taupes de gauche et l'ambush à gauche.
Le stalker de gauche joue avant Karchev et tue 2 gars, Karchev s'active, lance tous ses sorts (Full Throttle, Abattoir, Locked Horns) mais pas de feat, tire comme une merde et Shadowbind Bara qui pouvait trample 5 doomies lolilol, puis repo 3
Le Scavenger (via Abattoir) et le Stalker (activé + Abattoir) tuent les 5 Doomies qui encombrent la charge du Deathchon. Ce dernier active ses 3 effets, charge, tue le doomie de droite, gèle les deux Voids et les laisse à 2 ou 3 PV chacuns, et recule de 2". Le Scavenger achève les 2 Voids (charge gratuite, annulée par Hermit, puis attaque supp qui tue et trigger un deuxième abattoir qui tue le deuxième) puis sprint.
Le Stalker d'Asphy shadowbindé jump et tue 2 doomies. La Siren en Venom 3 et en tue 1 et un autre sera KD par la corrosion à son tour. Les taupes et les boules d'Asphy tuent encore une brouette de doomies. Petite erreur de timing : la taupe de gauche a tué 2 figs avec les abattoirs mais n'a plus de cible en mêlée au moment de son activation, elle aurait dû jouer avant le Scavenger, tuer puis Drag Below pour engager autre chose avant le deuxième Abattoir.
Tour 2 de Charles, il galère à tuer la taupe du milieu, peut mettre ses 2 lourds sur mon Void + Stalker et 2 Doomies sur Bara, ce qui ne suffit pas donc il drop en cours de tour.
Voilà.

Je suis hyper content de cette liste, les tricks de mouvements entre les abattoirs et la pression que mettent 4 jacks AD et 4 jacks enterrés est assez énorme. A voir comment ça se passe s'il faut casser du lourd (j'ai gang fighter et Dark Shroud mais à part Barathrum la base tape pas fort)

Les helldivers synergisent tellement bien avec Deathchev* que je me suis dit "si là ça marche pas, ça marchera jamais"

* liste non exhaustive de synergies:

* C'est un léger ARM 15 pour 6 points donc ça profite pas mal de unyielding
* CTRL 16" permet d'avoir du focus à la sortie
* Le feat permet de menacer à 8.5 du token, et d'avoir un focus
* Full throttle + gang fighter compensent la mat 6
* Drag below permet de se replacer avant un Abattoir plus tard dans le tour.Le plus important étant la menace à 8,5 du token = safe nulle part

hashut:
Des Taupes bien ch... dis donc !



mais tu as intérêt à faire mal quand tu sors par contre...

merci pour les CR

John McForester:

--- Citation de: hashut le 14 juillet 2021 à 07:24:17 ---
mais tu as intérêt à faire mal quand tu sors par contre...

--- Fin de citation ---

Oui c'est un peu le mensonge quand je dis "safe nulle part" c'est que avec ARM 22 en vrai t'es safe partout (au max avec gang fighter et dark shroud ça fait équivalent pow 17 quoi)

Krador:
Merci pour le CR. Sinon, ta liste fait peur !

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