WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (89/115) > >>

John McForester:
Bagarre du 29 Juin contre Lady Numiria en 50 points. Je rabotte un peu ma liste Skarre 2 et ça donne ça :

lien
Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ol' Grim [0(6)]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
lien

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Hermit of Henge Hold [5]
Manhunter [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]

Je gagne le toss et n'hésite pas, j'ai une liste faite pour foncer, je fonce. Pas pris de photo du déploiement, voici directement la photo de mon T1 "tout le monde court" avec Admonition sur Barathrum et Death Ward sur Deathjack (DJ). Asphy pose ses clouds devant Ol'Grim plutôt que de courir.


T1 Lady Numiria
Les Widowmakers tentent quelques tirs par-ci par-là, dont quelques uns symboliquement sur Skarre. Elle se sent obligée de me donner des cibles sinon elle se ferait déborder au scénario. Butcher se met Iron Flesh et Retaliatory Strike au Jugg.


Mon T2
C'est l'heure du feat : mes deux lourds, mon Stalker, Skarre, et le lourd sur lequel je ne tape pas (erreur : toujours mettre le Marauder pour éviter le KD sur DJ DEF 18 !)
Caineslinger enflamme et endommage l'hermit. Le Stalker tue le Manhunter et tape aussi sur l'hermit.
Deathjack laisse le Marauder à 1PV, Ol'Grim et Barathrum tuent les Widowmakers.


T2 Lady Numiria
Tout rate sur Deathjack alors qu'un bon KD et c'était une histoire réglée, mais non. Du coup c'est un peu la panique et du monde vient s'interposer devant Butcher.
A droite, de dépit, Ruin fonce pour espérer un jour contester ou faire des trucs mais prend direct une countercharge de l'ami Barathrum.
Ma zone n'est pas contestée alors que Deathjack conteste toujours la sienne...
0 - 1


Mon T3
Caineslinger vient sans difficulté abattre l'hermit et prendre le flag de gauche.
Asphy4, aidé par mon Hermit, élimine Ruin. Deathjack tape tape tape, le Stalker aussi, bref on tape tout ce qu'on sait. Ol'Grim court au flag de droite.
Barathrum court dans sa zone pour le principe mais zone +2 flags c'est déjà une grosse avance...
0 - 4


Skarre, ma zone et le flag de droite sont absolument inaccessibles, donc elle concède.

Pour une liste "blague" ça marchait vachement bien, la pression que ça met est impressionnante. Alors certes, en face c'était Butcher1, pas le top du méta, mais quand même. A retester un de ces 4 dans un matchup plus "méta" ?

John McForester:
Deuxième essai de Deathchev et ses taupes face à Nevar qui teste si Falcir tient le coup là-dedans. Faudra ensuite tester si Garryth2 tient mieux le coup...

Les listes :

[Karchev 2] Karchev and Deathjack, Malignant Fusion [+31]
 - Barathrum [15]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]Falcir, the Merciless - WJ: +28
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Manticore - PC: 14

Dawnguard Trident - PC: 16

Elara, Tyro of the Third Chamber - PC: 4
-    Gorgon - PC: 8
-    Gorgon - PC: 8
House Shyeel Artificer - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
House Shyeel Magister - PC: 4
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2

House Shyeel Battle Mages - Leader & 5 Grunts: 8
-    Soulless Escort - PC: 1
House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 0

THEME: Forges of War
J'ai pas fait gaffe mais Nevar a sélectionné un scénario soooo 2019, je ne m'en rends compte que maintenant...

Je gagne le toss alors on fonce !

T1 Deathchev
Au déploiement il n'est pas à 4" de l'objo pour Eyeless Sight donc je fonce impunément avec mes Stalkers, même si je fais pas hyper gaffe aux sprays (surtout celui de Disco dont j'ai oublié la taille ! Oups !)
Asphy se poste derrière la forêt, Barathrum reçoit Death Ward mais reste prudent, et Deathchev pose Onslaught au cas où (si Barathrum est amené à charger à travers la forêt centrale ou le mur de droite ?)


T1 Falcir
Les Srpays sont bienheureux : le Stalker de gauche perd un bras et reçoit son -2 SPD (la Gorgon recule via Speed Of Death), celui du centre perd son Cortex. Le Trident avance de manière courageuse pour me forcer à venir. A droite des covering fires essaient de gêner mon Stalker.


T2 Deathchev
Objectif évident : casser le trident. Option "long terme" : le faire sans feater (et sans commit Barathrum pour ça !)
Les deux stalkers, malgré les dégâts subis, et une taupe, sont à portée de l'atteindre. Je peux facilement faire courir une couille d'Asphy sur le Trident pour gang fighter et Dark Shroud... Go ! (la course de couille fait tomber un Bounty sur Asphy)
La charge du Stalker de gauche est annulée par Mad Visions.
Quand la poussière retombe, j'active Deathchev qui prend un tir sur la BE, qui est shield guard pour la sauver, mais ça shadow bind du coup 2 manticores et 2 battle mages, c'est pas mal. Il lance ensuite Locked Horns et un abattoir pour deux attaques sur le Trident... Qui survit avec 3 PVs ! Deathchev repo 3 en arrière (merci Axiara).
Je panique un peu mais ne voit pas à quel point cet échec est catastrophique... J'hésite à commit le Stalker de droite pour juste jump sur un battle mage afin de trigger Meat for the Beast et lancer un deuxième abattoir pour finir le Trident. Je ne le fais pas pour sauver mon Stalker : grosse erreur qui aurait dû me coûter la partie !
Les Blood Witches ont Ambushé et occupé la zone de droite pour forcer une contest que je devrais tuer avec elle + leur taupe. Le reste est placé prudemment.


T2 Falcir
Après avoir bien cherché des angles de charge impossibles, Nevar envoie Falcir qui charge à travers le Trident, claque une bonne partie de mes légers gênants, aidée par son feat, pose également du Snare par-ci par-là et un Falter Courage sur Barathrum (petite erreur selon moi), et un Prey Upon + Execute sur Asphyxious avant de Cycloner en arrière. Quelques autres attaques finissent mes légers après que le Trident sous Ghost Walk a allumé Asphy4. Couic. (première raison pour laquelle c'était une grosse erreur de pas envoyer mon Stalker de droite)
Une Manticore pose son Covering Fire. L'autre, grâce à True Sight, allume le Stalker qui n'est même pas à couvert et lui claque le Cortex (deuxième raison).
Son Hermit est sur son flag, moi je ne score rien car une Gorgon est venue griller une Saty et occuper la zone de gauche.
0 - 1


T3 Deathchev
C'est le moment de feater, et de se sortir les doigts pour rattraper le coup !
Toutes les taupes restantes sortent de terre, et c'est parti ! Tout ce petit monde se retrouve plus ou moins chargé de focus. Karchev lance Locked Horns et Full Throttle pour aider et prend un focus de la cage.
A gauche c'est simple, une Blood Witch court apporter Gang Fighter et la taupe utilise son mouvement de feat pour engager la Gorgon (donc gagner un focus) et contester le flag avant de casser la Gorgon.
Axiara court engager le Trident et l'Artificer. Le Scavenger charge le Trident tout en engageant l'Artificer. Il tue les deux puis sprint derrière la maison. Ca permet à la Siren de courir apporter Gang Fighter contre la Manticore de gauche qui prend un Barathrum énervé dans les dents. Crac. Il reste quelques attaques et une taupe pour l'autre Manticore qui reste à 22PV. La dernière taupe tue un Battle Mage et Drag Below pour en engager 2 + escort. Une boule d'Asphy se fait tuer par la Blood priestess, comme ça l'autre devient "toute l'unité" et contrôle à droite. Avec le Death Archon au flag, ça fait 3 points.
Il y a sûrement eu un Abattoir à un moment dans le tour.
3 - 1


T3 Falcir
Discordia, chargée et buffée, vient détruire le Helldiver de gauche (sous Whispers at the Gate) et la Satyxis.
Elara et ses copains tuent mes deux solos (siren et Axiara), et Falcir aide la Manticore à claquer Barathrum (bah ouais, ARM 18+2+2 le coco !)
Deux Battle Mages contestent le rond de droite en essayant de gêner le Stalker. Chacun marque son flag.
4 - 2


T4 Deathchev
On commence par envoyer deux blood witches (une qui charge, l'autre qui court pour gang à cause du Rubble) grignoter des PVs à Discordia. Ca occupe. Une autre vient contester le flag de son Hermit.
Le Deathchon se met entre l'action et Deathchev et s'éloigne sur seul corpse pour que celui-ci aille sur la cage.
Ensuite Deathchev lance Full Throttle et Abattoir. Le Stalker tue le Battle Mage, hop, Corpse donc un focus pour camper.
Le Helldiver tape un bon coup la Manticore, puis le Scavenger vient la finir et Sprint sur Falcir. La taupe du bas tue un truc via Abattoir et un à son activation et Drag Below vers ce qu'elle peut gêner. Le Stalker tue l'autre contestataire. Je reprends 2 points d'avance.
6 - 2



T4 Falcir
Discordia reçoit Ghost Walk et deux Empower pour charger le Death Archon mais le rate sur la charge et fait peu de dégâts sur la suivante. Ce sera au final une charge de Magister qui le one-shottera (même pas besoin des quelques dégâts causés par Disco !)
L'hermit court autour de la forêt pour contester mon flag et Sylys vient reprendre le sien.
La Gorgon tue la Satyxis qui contestait le flag et conteste le rond de gauche.
Falcir galère à tuer les deux taupes et rate le Scavenger mais campe un peu. Le Stalker de droite est un peu jammé et sa zone contestée.
6 - 3, l'écart se resserre à peine...


T5 Deathchev
Première action, charge des Satyxis sur la Gorgon. Elles la détruisent, donc c'est gagné !
Pour voir ce que ça donne je fais quand même le reste. La Priestess met 2 baffes à son Hermit, Karchev lance Full Throttle et lui en remet 3 tout en touchant le flag, puis le Scavenger prend sa Free Strike, déjam le Stalker qui va tuer le dernier contestataire de droite. Je gagnais donc même sans la réussite des Blood Witches.
9 - 3, victoire au scénario


Bon, on a joué sans clock ce qui nous a bien aidés à optimiser certains placements, mais on s'est bien marrés. Clairement si je laissais pas Asphy mourir connement T2 j'étais vraiment super bien, surtout quand on voit le résultat sans Asphy sur la table ! Son Dark Shroud m'a manqué à certains moments et aurait rendu l'élimination de la deuxième Manticore triviale.
Je suis vraiment hyper content de cette liste, vivement le prochain test ! ;D

Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Tu as l'air de t'éclater... ;)

Ptit Nico:
Mais le pire c'est que ça a l'air de marcher le spam de Helldivers !

Merci pour les compte-rendus !

Krador:
Merci pour les CR ! Bon, tout ça me donne envie de tester Deathchev en mode Khador !   :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique