C'est moi que rev'là !
Des envies de tester du funky sur Wartable en ce moment...
Premier essai,
déjà raconté par Rawr iciIl joue ça : Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Car il a peur des conséquences de feedbacklash sur Prospero + colosse.
Ma blague du jour c'est ça :
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Shrike [6]
- Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Je fonce, puis il fonce en faisant gaffe à ambush.
Death Ward Galleon, Admo Shrike (car Barathrum hors portée #GénieTactique)
Transmutation Halbs, Admo sur son Toro le plus avancé.
La situation :

Bon, Rawr a oublié Drag, je vais en profiter. C'est pas la puissance de frappe (POW 22 + gang fighter + dark shroud + 7 focus) qui manque, donc la seule difficulté sera de trigger du Black Spot pour pouvoir harponner deux fois : ma seule cible à Black Spot est une unité avec Carapace ! Donc je dois tuer du ARM 20 5PV avec des POW 13... Je gave Barathrum de focus au cas où le Galleon ne finisse pas un jack tracté. Je tricote un peu sur le placement d'Asphy et de son Servitor (gang-fighter-bot qui vient se placer là où les jacks seront drag) en proxytant le mouvement du Galleon : Asphy doit être B2B au futur emplacement du Galleon (pour lui servir de sac à focus) sans gêner le déplacement du Galleon...
Si seulement j'avais un moyen de bouger Asphy après le mouvement du Galleon ! (gneuheuheu...)
Black Spot sur les Storms, upkeeps, feat sur Galleon, Asphy, Skarre, Shrike et son Supressor, mais pas sur Barathrum. C'est con car le feat sur le shrike est overkill puisqu'il a déjà Admo.
En boostant quelques tirs j'obtiens 3 tirs de harpon donc paf les Toros. Le deuxième Toro doit être fini par Barathrum...

Pour essayer de sauver les meubles il défonce Barathrum. Dont un Trancer, qui slam Barathrum dans Asphy... Attends, Asphy "DEF 19" est KD ? Bon bah je perds Asphy.

J'essaye de sauver les meubles à mon tour mais plus mon tour avance plus je réalise que ça ne marche pas : impossible de placer Skarre de manière à ranimer le colosse sans perdre soit le colosse, soit Skarre, soit les deux. Du coup je fais courir Skarre n'importe où et concède.

C'était cool. Je perds bêtement mais j'ai pu vérifier la violence du double-drag + feat, je pense que la liste a de l'avenir (pas en hyper-compet' mais du fun qui marche un peu c'est cool.
Next, bagarre contre Krador.
Il a un pairing Vladoomies/JacKozlov, j'ai un pairing qui dépend un peu d'attaques magiques et de tirs, donc Vlad2 me fait le *** mais il a pas le courage de jouer un truc soporiphique et choisit Kozlov :
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-kWkWkW7skTnjlO7p8r8ychch8c8e
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Destroyer [14]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kossite Woodsmen (min) [6]
Widowmaker Scouts [8]
J'ai le tour 1, je fonce en faisant relativement gaffe à la menace de ses trucs en AD. Barathrum derrière la maison avec Admonition, le grolosse à gauche avec Death Ward. Le Shrike est à droite pour soit contester sa zone plus tard, soit trample tout ce qui viendrait contest mon flag en temps voulu.

A son t1 il avance Kozlov derrière le mur, lance Tactical Supremacy aux Widowmakers (mouahahaha), Fury à Yuri (ouille ouille ouille), puis le reste avance... Et là c'est le drame ! Un Widwomaker imprudent marche à 5,9" de Barathrum ! Je pré-mesure qu'il ne peut pas le tuer si je le fais, Admo pour contourner la maison, Countercharge, je cuis le Widowmaker en m'arrêtant pile à 13,9" de Skarre et à portée de menacer Kozlov. Il entasse des jacks entre Barathrum et le caster pour que je ne l'atteigne pas. Et j'avais zappé Yuri, qui vient arracher un bras à Barathrum...

A gauche il se prépare à jouer avec le flag, protégé de mon Ambush par les forêts, et met tous ses jacks pile hors portée de harpon.

Mon t2, il est temps de profiter !
On feat, Barathrum et le Marauder (pour éviter un KD fâcheux sur mon jack DEF 18 !), le node qui court, Skarre au cas où, et le colosse.
L'arc node permet un Black Spot sur les Widowmakers et on remet Admonition sur Barathrum. Celui-ci en mordille un, ce qui lui donne une attaque sur Yuri, qui tough et meurt de l'attaque suivante (a posteriori, après le tough je pouvais le tuer avec le bras cassé, ça aurait été mieux !), et je colle quelques dégâts au Kodiak.
Le colosse sous Guidance s'avance en mode YOLO (le feat le rend 100% safe) et c'est la fête à l'AOE. Des touches directes et des déviations qui tombent bien tuent widowmakers (ce qui trigger plus d'attaqures !) et Kayazi Eliminators, c'est un carnage. Par contre vu que j'ai payé des boosts sur les blasts je n'ai plus assez de focus pour tout booster plus d'un tir sur le Marksman. Je le rate plusieurs fois et ça dévie à chaque fois de plus de 2 donc il s'en sort tranquille. Severa se positionne derrière la forêt et des clouds anti-ambush (merci Asphy).

A son T2, à gauche c'est du repositionnement pour menacer un peu le Galleon, et un tir du Marksman pour 3PV. Il feat "passivement" / défensivement, ce qui permet à la dernière kayazette de contest mon rectangle.
A droite il réussit à encercler Barathrum pour éviter Admonition et grâce à gang fighter (que j'aurais dû éviter avec Admonition, idiot de Cryx !) et le feat il finit par tomber Barathrum malgré la DEF 18.
Il score 2 (son côté) et moi 0 (il conteste le rectangle et j'avais pas osé sacrifier un solo sur le flag).

T3, à gauche c'est quasi tranquille : Galleon recule et harponne le Jugg le plus proche en étant trop loin des deux autres. Sproutch. Il loupe le Marksman, et je réalise un peu tard que Severa ne peut ni tuer le Marksman ni contester car pas Pathfinder ! Boulette...
Si seulement j'avais un genre de Telekinesis pour l'aider à atteindre sa cible !Du coup elle court derrière l'autre forêt avec la ferme intention de buter le Marksman plus tard (petite blague : le Marksman a le mouvement pour venir à moins de 3" et avoir une LoS sur elle mais n'aura pas assez de mouvement de Swift Hunter pour retourner au flag. Le voilà donc pris au piège !
La Kayazette à pile 2 PV (blasts du tour précédent) évite les servitors d'Asphy, mais l'un d'eux sert de support à AOE pour le Galleon pour finir la Kayazette.
A droite Stygius court scorer, j'envoie Whispers At The Gate, la Saty Captain puis le Deathripper pour grignotter des dégâts. Les Kayazettes ayant évité la décimation à coups de Soul Strike, j'en tue une à la chatte (coup de corne de captain à 9+) et une en sacrifiant malheureusement le Shrike (trample à 4d6 MAT pour être sûr !) que j'aurais voulu envoyer un tour plus tard. J'avais peur du potentiel des kayazettes : l'une était à portée de Skarre, les deux à portée de Stygius

De son côté voyant la difficulté à gauche il tente un "all-in" sur la droite et rattroupe ses jacks.
Vu le nombre et la puissance disproportionnés de ses attaques je ne gâche même pas mon Mad Visions là-dessus c'est pas la peine, paf mes légers, paf la Captain. Je gardais aussi mon mad vision au cas où un tir chanceux des Kossites sortis à droite atteigne le Doc, mais c'est bon, il évite tout tout seul comme un grand. Les pouilleux contestent, quand même.
Il mène 5-3 mais je me sens serein.

Mon T4 sera le tour du chassé-croisé !
Le colosse, accompagné d'Asphy, commence à repartir vers la droite tout en restant couvert par la maison. En chemin il croise Skarre qui se heal et court vers la gauche. Il croise aussi la Siren qui court sur le flag de gauche après que Severa ait descendu le Marksman (à cause la forêt Severa ne pouvait pas Run&Gun jusqu'au flag)
Mon ambush a aussi bien chassé-croisé le *** de la sienne, avec side step, gang, 2 attaques chacune + Death Strike, malgré quelques jets pourris, ils y passent tous. La vieille reste à l'abri pour mettre du Dark Shroud plus tard, et une autre vient contester le rectangle au spot le plus casse-******s de l'univers. Avec tout ça, je score 3 et reprend l'avantage !
6-5

Un spray d'adjunct (7+) retire la contestataire et Kozlov gard la zone. Le kodiak vaporise 3 Blood Witches sans lancer de dés. Je re-découvre sur la photo qu'il avait mis Tactical Supremacy au Kodiak mais s'en est pas servi. Un jugg vient amputer Stygius. Un jack se rapproche de la gauche pendant que deux autres viennent faire coucou au colosse. Il ne conteste pas à gauche mais score 1.
8-6

Je mets Whispers du mauvais côté, voulant "trop" assurer le coup. Du coup le Galleon n'a aucun mal à claquer les deux lourds dont un déjà entamé. Par contre ça n'aide pas la witch et sa hag à faire de sérieux dégâts au Kodiak. La dernière witch conteste le rectangle.
A gauche, un Servitor vient placer son Dark Shroud pour aider la charge de la Siren et les tirs de Severa (j'ai probablement merdé quelque part là, logiquement soit la Siren charge sans Dark Shroud, soit elle meurt du Vortex de Severa). Skarre s'avance sous Admonition "de toute façon tu peux rien me faire".
10-6, on y est presque !

Le kodiak vaporise de nouveau et paf les witches. Krador galère pour tuer mon colosse après avoir fait courir Sorscha, car il veut le charger avec Kozlov mais également contrôler rond + rectangle. Relisant sa carte par curiosité je lui rappelle qu'il a Jackhammer. Paf le colosse. Mais au PV près (merci Mad Visions, mais pas merci Whispers !), donc plus d'attaque pour tuer la Dirge Seer, donc il ne score pas le rond. Heureusement ce killer d'Adjunct fait encore un perfect !
Le jugg du bas shake et conteste. Mais il ne conteste pas mon rectangle, donc 11-7.

Hermit court contester.
12-7

Encore une bagarre fun. Décidément c'est cool ce Galleon. Hâte de retester, et peut-être de le poser sur une table...
Et après deux bagarres, j'ai enfin relu sa carte et me suis rappelé qu'il n'a pas que Drag mais qu'il y a bien
deux règles là-dessus ! Oh tiens, un
PLACEFaudra que je pense à l'utiliser sur la table, vu que ça aurait évité la mort d'Asphy à la première, et que ça m'aurait fait gagner un tour sur le flag de gauche sur la deuxième !