Première bagarre du TETON hier soir contre Coincos et ses nelfes.
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Cryx [Theme] Scourge of the Broken Coast
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27] - Barathrum [15] - Kharybdis [17] - Stalker [8] - Satyxis Blood Priestess [4] Misery Cage [2] Severa Blacktide [0(6)] Black Ogrun Ironmongers [6]
Cryx [Theme] Black Industries
[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27] - Barathrum [15] - Seether [13] Soul Trapper [1] Carrion Thralls (max) [10] Mechanithralls (max) [9] - Brute Thrall (3) [0(6)] Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
| War Room Army Theme: Defenders of Ios 25 / 25 Army
Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29 - Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11) - Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9) - Siren - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0 Arcanist Mechanik - PC: 2
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 7 House Ellowuyr Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10 - Soulless Escort - PC: 1 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard - PC: 5
THEME: Defenders of Ios ---
War Room Army Theme: Legions of Dawn 25 / 25 Army 0 / 10 Specialist
Elara, Death's Shadow - WJ: +28 - Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used:  - Imperatus - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
Scythe - PC: 0 House Shyeel Artificer - PC: 5 Arcanist Mechanik - PC: 2 Ghost Sniper - PC: 3
Dawnguard Sentinels - Leader & 5 Grunts: 11 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
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C'est son équipe qui a choisi le match mais visiblement il a pas trop trop étudié mes listes ("ah bon t'as stealth ? Ah et Carapace aussi ?"). Je pars hyper confiant, mais faut pas faire de connerie. Un caster mort est si vite arrivé...
Et en plus j'ai le luxe d'avoir le toss, donc le tour 1 pour foncer mettre la pression, alors allons-y !
DéploiementJe pars sur une unité et un lourd par cercle, en mettant les plus rapides face au cercle le plus éloigné, et ça tombe bien car je compte profiter des clouds pour me cacher et/ou trigger prowl. L'obstruction centrale rend difficile la récolte de corpses d'oiseaux mais au déploiement je tente quand même de garder un stitch à droite de l'obstruction.
Les Swordsmen se mettent à droite, Eiryss va faire la maligne vers le flag avec ses copains archers, et le BG se met au centre pour s'adapter à tout et à rien.
Mon T1Barathrum reçoit Infernal Machine pour advance de 8" et dig in. J'ai hésité à courir T1 pour menacer l'ensmble de la zone circulaire mais j'avais peur de prendre quelques tirs trop tôt.
Les McThralls reçoivent Occultation, un pigeon prend Scything Touch pour plus tard, Shade vient au flag, tout le reste court, avec les ramasseurs de morceaux en place pour les McThralls et les pigeons dans le prowl (merci le "model without flight" dans le texte de burning earth

)
T1 CoincosEiryss essaye de Disrupt le Seether mais Shield Guard, par contre un joli 9 colle 5 PVs à ma Brute, ouille.
Les Swordsmen rentrent prudemment dans la zone de droite, les archers dévient dans le vide à gauche (une seule déviation atterrit sur un thrall mais ne passe pas son armure)
Mon T2Barathrum reçoit du focus, trample à travers le cloud, tue deux swordsmen (merci Murderous) puis drag below...
"Ah zut, il est dans la melee range d'un swordsman... Bon bah tant pis je vais prendre la free strike"
"Mais McFo, tu prends pas de free strike sur Drag Below."
"Hein ? C'est vrai ça ?"
*relis la carte*
"Youpiiiiii ! Je t'aime d'amour fou mon petit Barathrum !"
Avec SPD 8, Barathrum arrive à repasser derrière le cloud, nickel. Quelques pigeons viennent attirer les baffes.
A gauche on avance pour menacer des trucs, notamment pour avoir le Seether à portée du flag pour dissuader Eiryss de faire la dingo.

Je panique un petit coup sur la fin de mon tour : est-ce que un seul shield guard + 2 focus sauvent Shade ? J'ai fait quelques essais et BuyOrBoost ce matin pour voir, et en fait le Shield Guard qui empêche Mortality me sauve. Sauf que Eiryss est là aussi. Et donc je pense que si Eiryss tire sur Shade d'abord je suis obligé de shield guard et donc je prends Mortality... Une fois ça réussit, il avait du coup 74,5% de chances de tuer Shade. Si je laisse Eiryss me toucher pour éviter Mortality ça descend à 62,9% mais dans ce cas il n'a même pas besoin de tenter, il me laisse jouer un tour sans focus, donc je perds mes upkeeps, je perds pied très vite... Bref j'aurais pas dû mettre Shade là, ou alors fallait prévoir deux Shield Guards !
T2 CoincosHeureusement il ne l'a pas vu !
Eiryss et les archers tirent sur le Seether. Evidemment je Shield Guard encore le Disruptor Bolt qui refait un 9 aux dégâts donc 5 dans ma Brute ! Les archers font quelques PVs sur mon ARM 21 malgré tout. Les blasts tuent également un McThrall et la brute qui venait de sauver le Seether.
Garryth met un Mage Sight et Armor Piercing Barathrum, paf ! Gros gros jet, le cortex d'un coup ! Idem, petites stats du matin : 9,4% de me casser le cortex de Barathrum, 22% de casser cortex OU mouvement... Sachant qu'Eiryss avait déjà joué je ne craignais plus pour Shade, donc j'aurais dû Shield Guard ce tir mais j'avais peur de perdre trop de Brutes trop tôt et de devoir jouer sans Shield Guards contre son feat.
Oui d'ailleurs il feat.
Les Swordsmen viennent arracher des piafs. Déçu d'avoir quasi perdu Barathrum je me dis que je vais forcer la mort des Swordsmen avec une countercharge de Barathrum. Idée de merde. En plus on n'y pense pas sur le moment, mais il avait droit à une attaque de feat avant mon attaque de countercharge. Bref, du coup Bara tue 1 troisième swordsman mais se fait charger par officier, bannière et un grunt, et paf pastèque. Son swordsman de gauche rate une attaque donc il est obligé de mettre un tir de harpy sur un pigeon pour prendre la zone. Je shield guard par contre un tir de siren sur un autre pigeon qui meurt d'autre chose quand même après, mais au moins pas de Death Driver. Il n'est pas venu contester, donc
2-2, ça me va.
Mon T3J'ai une idée en tête et je ne me rends pas compte que sa réalisation me coûte bien plus cher qu'elle ne m'apporte, donc je fonce dedans tête baissée. Je fais courir un certain nombre de McThralls jusqu'à lui faire claquer une bonne partie de ses tirs/attaques de feat, tout ça pour pouvoir avancer le Brute Thrall qui doit Shield Guard le tir de feat thunderbolt dans le Seether qui doit tuer Eiryss.
Du coup le Seether tue Eiryss et un archer, mais ça m'a coûté une Brute et trop de McThralls. Le bon play aurait été de contester le flag depuis derrière la maison et de pas trop forcer sur la gauche, tout en ne changeant rien à droite : Mockery of Life 2 oiseaux pour que l'un soit au centre des Swordsmen, feat pour en geler trois puis les autres oiseaux s'activent, en tuent un, ratent l'autre, et repo pour contest légèrement.
Shade se barre du flanc droit et laisse le flag au Soul Trapper.
Ah et j'ai repop des McThralls tous frais avec le Surgeon
4-2
T3 CoincosLes Swordsmen et la Siren clearent la zone de droite et un swordsman conteste mon flag.
Moros vient tuer 2 thralls et side step jusqu'à Shade "pour le lol".
Garryth et ses copains tuent le Seether avec Armor Piercing + Mortality ça pique vite.
Les déviations ratent les McThralls, mais le mékano vient contrôler le flag.
4-4
Mon T4Goreshade colle deux grosses mandales à Moros, une fois gelé les McThralls le tuent.
En passant je rajoute un piaf à droite. Un McThrall charge la Harpy pour plus tard et lui colle quelques dégâts, et le reste posé là.
CMA de piafs pour tuer un mec, repo pour gêner/contester, je reprends mon avance de 2.
6-4
T4 CoincosLa clock sonne à sa deuxième activation environ. Il continue pour voir, est un peu gourmand avec la Siren qui Death Drive un pigeon dans le dos du Soul Trapper mais le pigeon rate son attaque, il ne m'empêche donc pas de scorer. Il s'arrête là car il est tard et qu'il ne voit pas comment continuer.
6-4VICTOIRE CLOCK
Je continue tout seul par curiosité car je réalise que Brawl ça finit au T5 et qu'il a moyen de finir devant ou au moins égalité au scénar.
Donc je revient en arrière, la Siren tire directement sur le Trapper et laisse le piaf en vie. L'officer survit à une free strike et tue les duex piafs dans la zone, ses potes tuent l'autre, il contrôle le rond.
Garryth fait quelques tirs, la Harpy tue quelques thralls et conteste mon rond.
6-6Mon T5 hypothétiqueShade envoie quelques dégâts au spell boosté sur la Harpy qui décède d'une ou deux charges de McThralls sous Scything Touch. Je mets un maaaax de thralls vers la maison vers son flag, le dernier pigeon court contester loin à droite et un stitch vient aussi dans la zone de droite. Je pop 3 Stitch pour le principe à gauche.
7-6T5 hypothétique CoincosIl clear facilement la zone de droite et égalise au scénar, les archers tirent puis repo contester mon rond, mais le Cover fait qu'il reste un thrall qui conteste son flag malgré les 3 tirs de Garryth.
7-7Avec encore 2 unités et un jack sur la table, il gagnerait donc au tie breaker points d'attrition.
Le match était clairement moins facile que je pensais et j'ai fait un paquet de belles erreurs (Shade trop exposé T2, countercharge, plan débile contre son feat) mais rien n'arrête le spam de zombies !
Vu comme la maison centrale m'a gêné je me demande si j'avais tant besoin du T1...
Notre équipe est maintenant à 2-0, on attend la partie entre TheLazyHase et Charles pour savoir si on gagne 3-0 ou 2-1
