WARMACHINE/HORDES > Cygnar
reprise du jeu en cygnar après une longue absence, demande de conseils
Titi:
Et donc, que demandes-tu ? ;)
Des listes avec ce dont tu disposes ? Des conseils d'achat pour compléter ?
D'ailleurs, contre quoi joues-tu d'habitude ? Avec ou sans Theme Forces ?
Daks:
--- Citation de: Titi le 12 septembre 2019 à 10:34:30 ---Et donc, que demandes-tu ? ;)
Des listes avec ce dont tu disposes ? Des conseils d'achat pour compléter ?
D'ailleurs, contre quoi joues-tu d'habitude ? Avec ou sans Theme Forces ?
--- Fin de citation ---
Ahah j'avais cru avoir bien préparé mon post mais non !
Ouai l'idée de base ça serait de faire le moins de dépenses de rachat possible tout en restant pas trop dégueu !
je vends mes trolls et orboros pour justement remonter une petite armée côté machine :)
Je joue contre un peu de tout (tournoi a la waaagh de temps en temps donc : cryx, khador, scyrah et orboros majoritairement) et en ce moment pas mal de crucible et avant orboros.
J'ai toujours joué en TF dark menagerie, car j'suis pas trop fan de l'infanterie (surtout à cause de la peinture ...) mais je peux varier et m'adapter :p
Donc oui j'aimerai des conseils d'achat pour compléter et être fun à jouer :p
Titi:
Je tiens à te prévenir qu'actuellement Cygnar est au fond du trou. Mais cette situation devrait changer avec les sorties prochaines (à commencer avec le Morrowan Archon) de la fin d'année.
Je ne peux pas encore te donner de conseils concernant les nouveautés à venir : il va d'abord falloir les essayer !
Donc je vais ignorer la Theme Force "Flames in the Darkness" qui va surtout profiter des nouveautés.
Comme tu as surtout des warjacks, la Theme Force la plus évidente à utiliser est "Heavy Metal". Comme tu as une unité complète de Gun Mages, tu peux aussi t'orienter vers "Sons of the Tempest" en gardant une majorité de la liste remplie par des warjacks (vu qu'on peut sans que ce soit nul, depuis Oblivion).
Par contre, je crains que tu ne trouves rien à faire avec tes Stormguards (ils sont inutiles). Et monter une liste Storm Division demande d'avoir de la cavalerie pour être performante, elle risque de demander un investissement financier trop conséquent...
Pour Heavy Metal :
Il te manque des vrais warjacks de cogne : Ironclad, Hammersmith, Centurion. Car les warjacks orienté tir sont souvent trop peu efficaces au contact, une fois engagés.
Le Captain Arlan Strangewayes et une unité de Field Mechaniks seront très utiles pour tes warjacks.
Et si tu tiens à avoir une unité, je te conseille d'investir dans les Precursor Knights avec officier (ils te seront ensuite aussi utiles dans les autres Theme Forces dont "Flames in the Darkness").
Pour Sons of the Tempest :
Il te manque la Black 13th Strike Force, le Lieutenant Bastian Falk et deux Gun Mage Captain Adepts. Et s'ils te plaisent, à la rigueur un ou deux Arcane Tempest Riflemen.
Si tu investis dans les Precursor Knights, tu pourras les jouer ici aussi.
Et de manière générale :
Si tu veux jouer le Major Markus 'Siege' Brisbane, il va te falloir le Journeyman Lieutenant Allister Caine (affectueusement appelé Caine0). Et quand on a Caine0, avoir son warjack dédié Ace est un plus.
Si tu veux jouer le Major Victoria Haley, il va te falloir son warjack dédié Thorn. Qui pourra aussi être joué avec tes autres warcasters en "Heavy Metal".
Même remarque pour le Commander Coleman Stryker, son warjack Ol' Rowdy n'est pas indispensable mais pourra être joué avec tout warcaster en "Heavy Metal".
Avec ça, tu pourras faire des listes à 50 points sans problème. Tu auras par contre moins de choix pour monter à 75.
Daks:
--- Citation de: Titi le 12 septembre 2019 à 11:25:09 ---Comme tu as surtout des warjacks, la Theme Force la plus évidente à utiliser est "Heavy Metal". Comme tu as une unité complète de Gun Mages, tu peux aussi t'orienter vers "Sons of the Tempest" en gardant une majorité de la liste remplie par des warjacks (vu qu'on peut sans que ce soit nul, depuis Oblivion).
--- Fin de citation ---
Je vais citer qu'une partie du message mais un grand merci pour ce large détail ! C'est exactement ce que je demandais héhé :p et je me doute qu'en effet il va falloir attendre les sorties ^^
Concernant tes conseils, comme j'envisageais d'acheter les infernals, on va dire que j'ai un petit budget de 150€ pour du neuf comme occasion, donc j'peux investir un peu yes.
Pour le caster, c'est ce que j'ai mais pas forcément ce que je vais jouer (pas parce qu'il est noir, j'vous vois venir !)
Donc selon toi achat obligatoire :
Pour Heavy Metal
Ironclad, Hammersmith, Centurion
Captain Arlan Strangewayes et une unité de Field Mechaniks
et les mercos Precursor Knights avec officier
Et pour Sons of the Tempest
La black 13
Lieutenant Bastian Falk et deux Gun Mage Captain Adepts
eventuellement deux Arcane Tempest Riflemen
et encore : Precursor Knights avec officier
Le squire je l'ai déjà pour le coup :)
Donc les Precursors vont être acheté probablement de toute manière :p et un petit mack Centurion/hammer/avenger (j'aurai du aimanté :( )
Et côté Caster, si t'as des conseils en mieux ou funky je suis à l'écoute :)
Pas de Colosse, structure, trencher, BE au programme :p
Titi:
--- Citation de: Daks le 12 septembre 2019 à 11:35:36 ---Le squire je l'ai déjà pour le coup :)
--- Fin de citation ---
Oui, je m'en suis rendu compte après coup et j'ai corrigé mon message avant ta réponse. ;)
Il existe un warcaster très fun à jouer avec des warjacks : le Captain Jeremiah Kraye ! :)
Et si tu aimes les warjacks de tir, tu peux t'orienter vers Caine's Hellslingers (Caine3... même s'il est présenté comme un warcaster mercenaire, en fait il est partisan Cygnar).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique