WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
Titi:
Merci pour ces comptes-rendus joviaux ! :)
Tiboutchou:
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 12:21:39 ----toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
--- Fin de citation ---
Après quelques parties en Bump, j'avoues que j'ai du mal avec le Cage Rager, autant en Dark Menagerie, je trouve qu'il fait le café parce qu'il apporte vraiment quelque chose, autant en Bump je suis pas encore convaincu. Et pour le coup, en mode KoN, je pense que multiplier les GoreHounds serait ptet mieux, histoire d'aller coller le -2 ARM réellement ou tu veux sur la table.
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 12:21:39 ----les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
--- Fin de citation ---
Ça marche bien en *2 ? Tu les fais rentrer même si ils n'ont pas de cible (Juste histoire de se mettre dans le dos et de menacer le caster avec) ? Tu as géré comment les Prey ? De mon côté, ils ont obligé l'adversaire à déployer des ressources pour s'en occuper à cause de la pression qu'ils mettaient. mais je n'avais qu'une seule escouade. Par contre, vu que je les jouaient avec OldWitch3, ils ont clairement moins de force de frapper vu que je ne peux pas les coupler à un Gorehound sous Scything Touch par exemple. Et POW 9 de base, ça effraie pas des masses de monde.
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 12:21:39 ----le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
--- Fin de citation ---
Je ne vais pas te contredire, cette unité étant une de mes raisons du choix de la faction. Je trouve l'unité trop cool, le pire, c'est que ça fait même des trucs quand le Boss des Mad Caps explose (Hein, Titi :D ?).
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 12:21:39 ----pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
--- Fin de citation ---
Par contre, je suis pas d'accord xD Les Slayers avec KoN c'est quand même potentiellement des copains qui menace à 11" qui sont Pow9 (POW7 + 2 avec Scything Touch) Armor Piercing, à 4 (avec un qui reste en retrait), ça enlève un Jack Lourd sans trop de soucis. J'ai pas encore testé les Dreads Rots mais dans l'idée c'est la même chose même si c'est plus compliqué de trouver une cible avec (menace à 9") et qu'ils ont une touche moins évidente.
Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?
soulofgaia:
Allé on y retourne! encore un trajet retour-allé teinté de "mais pourquoi on s'inflige çaaaaaaa :'( "
Mais bon on se dit qu'il n'y en aura qu'une aujourd'hui et qu'on aura tout le temps après pour "méditer" :)
Quatrième partie contre Hashut (Trollblood):
Owiiiiii
même si je sais pertinament que le viol va avoir lieu, j'ai l'impression qu'il sera fait avec tendresse <3
Hashut a donc deux listes dont une full tir... bon ok pas de soucis c'est partie pour jouer le seul le grand l'unique KofN!!!! XD
Je vous renvoie, une fois n'est pas coutume, vers son CR (lien du début) détaillé de la partie
et on fait comme précédement, on dit les deux trois bétises évidentes!
La partie était du grignotage de point de scénar de mon coté et du grignotage d'unité pour Hashut avec le tir et les pouvoirs.
J'ai a un moment bien buggé car la j'ai perdu du temps a la clock. En y réfléchissant j'aurai pas du faire certaine charges qui n'ont pas fait grand chose.
Mais en revanche, la globalement, j'ai ultra kiffé les MC! tellement que j'ai pas voulu qu'ils meurent donc je les ai tous laissé en ambush!!!
Je m'explique: je les ai laissé en ambush car ils mettaient bien la pression
et du coup toute l'armee de Hashut étaient concentré au centre et me donné une petite liberté de mouvement sympa.
Mais bon... du coup a chaque tour a partir du tour 4 (je crois) j'oubliais d'en sortir au moins une en phase de maintenance pour mettre la pression.
D'ailleurs pendant tout le tournoi j'ai oublié de désigner les proies après le déploiement... ça va venir je le sens XD la fatigue toussa toussa^^
Et pour couronner le tout, tour 6 (je crois) il me reste 3min a la clock et le warlock en face avec 3 fury
donc je decide de faire le truc le plus intelligent du wk... KTC!!!!!!
3 minutes plus tard on discute avec Hashut et mes potes et on est tous d'accord pour dire que je suis bien con^^
la pour le coup il aurai fallut que je fasse rentrer mes MC contester partout et attendre gentillement malgré le fait qu'il reste 10-15min a hashut, mais comme j'avais une avance de 2 points au scénar ça aurai été plus intelligent :) la fatigue fin de tournoi doublé de la pression de la clock!
encore une fois superbe partie, super joueur, très sympa et qui donne envi de s'améliorer.
Debrief partie 4:
-je suis fan des MC par 2!! (pour toi tiboutchou^^) a voir dans mes prochaines listes mais pour l'instant dans ce theme que trouve que 2 c'est bien :)
-les soeurs c'est bien mais faudrai que je fasse gaffe a leur placement car elles n'ont pas arrété de mourrir betement XD
genre elles peuvent etre a 7ps l'une de l'autre et non je les colle (limite)
-les slayer j'y vois du potentiel mais la je pense que je les ai très très très mal joué :)
-les crabbit n'ont pas servi a grand chose... mais j'ai l'impression qu'il ne faudrai pas que je m'en sépare...
-remplacer un ratler par une clockatrice? (trouver les points)
Debrief d'équipe:
un pote a gagné sa dernière partie!!!... contre l'autre pote XD
on squatte le fond de classement mais Samich et les compervers nous font plein de petit bisou en nous donnant plein de cadeau!!
(j'ai limite la vision de la scene de fin dans requiem for a dream quand on rentre chacun avec nos lots et qu'on se place en position foetale^^).
Debrief, ressentie du wk et projet:
-je kiff ce jeu!!! la clock y joue beaucoup car ça met vraiment un coup de pression.
-Super wk! encore merci a mes adversaires et surtout a Samich pour l'invitation!
On a eu mal mais au retour on était déjà sur de nouveau concept de liste et du training en prévision.
-je kiff cette armée! j'aime beaucoup KofN! Heretic je l'aurai pas vu du wk...j'aime son fluff et ses capacités (en fait comme tout les caster grymkin!)
mais bon comme je vois que les listes tournoi tournent autour de caster récurent (c'est normal ils sont fort!)
je me lance officiellement le défi de faire mon prochain tournoi 75 pts (sauf si c'est en équipe) avec une liste KofN
et une liste the Wanderer! j'ai envi de lui donner une chance a celui la car personne ne l'aime. (oui jsuis maso un peu^^)
ma prochaine partie sera surement contre un cryx, on va voir ce qu'il va donner! en Dark menagerie par contre et la y'aura peut etre des clockatrices!
(d'ailleurs elles se vendent déjà en france ou faut attendre encore un moment?)
the end!
soulofgaia:
--- Citer ---Par contre, je suis pas d'accord xD
--- Fin de citation ---
et je suis d'accord avec toi! XD en effet j'ai appris ce wk que les bonus d'ARM venait après le armor percing donc c'est vrai que ça pique!
mais comme je le disais j'ai un peu joué comme un manche ce wk^^
--- Citer ---Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?
--- Fin de citation ---
pareil! deux minimum! ;p
avec les MC et les trap ça fait vraiment chier le placement mais faut pas trop esperer a ce qu'il fasse des choses extraordinaires.
Mes unités champion reste trapperkin, MC, Mad cap, DR et les slayer je voudrais savoir les jouer XD
mais en gros je pense que ma liste va changer en:
cage rager => clockatrice
rattler => gorehound
avec les points un petit mad cap en plus ;p
et puis j'attend de voir la sortie officiel des cartes CID grymkin parce que je vais mettre des goules ça c'est sur et aussi longtongue^^
Tiboutchou:
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 15:11:59 ----je suis fan des MC par 2!! (pour toi tiboutchou^^) a voir dans mes prochaines listes mais pour l'instant dans ce theme que trouve que 2 c'est bien :)
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 15:11:59 ----les soeurs c'est bien mais faudrai que je fasse gaffe a leur placement car elles n'ont pas arrété de mourrir betement XD
genre elles peuvent etre a 7ps l'une de l'autre et non je les colle (limite)
-les slayer j'y vois du potentiel mais la je pense que je les ai très très très mal joué :)
--- Fin de citation ---
Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 15:11:59 ----les crabbit n'ont pas servi a grand chose... mais j'ai l'impression qu'il ne faudrai pas que je m'en sépare...
--- Fin de citation ---
Essaye les en Dark Menagerie pour Shield Guard les beasts Lourdes :p. Ça active bien les arcanas ;)
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 15:11:59 ----remplacer un ratler par une clockatrice? (trouver les points)
--- Fin de citation ---
Bon courage, mais la Clockatrice est assez intéressante ^^
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 15:11:59 ---(d'ailleurs elles se vendent déjà en france ou faut attendre encore un moment?)
--- Fin de citation ---
Nop faudrait ptet que j'appelle pour savoir xD. Perso j'attends encore plus les prochaines références Bump xD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique