World Team Championship > Discussion Générale
Equipe WTC France 2019
Tza:
--- Citer ---pas dans le reglement énoncé aux participants si je ne me trompe pas
--- Fin de citation ---
Si, ça a toujours été le cas : c'est le capitaine qui décide qui il veut prendre et discute avec les singes. S'il veut prendre quelqu'un en dessous niveau victoires il argumente et ça se discute ensuite.
--- Citer ---Et quand je repense à nos discussions sur la peinture ou l'ont été intraitable sur le réglement,
--- Fin de citation ---
Le non peint c'est nul, passer 3 couleurs sur une figurine ça prend environ 30s par figurine et ça n'empêche pas de la reprendre plus tard. Y'a plein de gens qui avaient des figs moches, pas floquées ou empruntées et globalement tout le monde s'en fou. On veut juste que tout soit peint pour que les figs soient reconnaissables et que ça pose pas de problème pendant les parties.
--- Citer ---Motiver les nouveaux en les faisant faire un tournois avec ce type de dérogation qui ressemble à du copinage ou des contre perf non sanctionnées laisse penser que le qualif c est le clubs des anciens du wtc qui va combler les deux trois trous avec du nouveaux quelque soit les perfs.
--- Fin de citation ---
Y'a 5 personnes qui ont jamais fait de WTC qui ont été rentrées en équipe cette année. Si tu parles de la sélection de Gamin il apporte plus que son niveau de jeu aux équipes vu que c'est lui qui fait les appariements des teams WTC depuis avant que je commence à jouer... Et il fait des scores moyens (3/3 en général il me semble) mais réguliers au WTC, ce qui est déjà très bien. Bref ça a rien de scandaleux de le vouloir dans une team.
Pour Mike je pense que les singes (ou moi si tu veux ^^) sont dispos pour en discuter par mp, comme dit Lazy il y a d'autres critères que le simple score global et ça a été annoncé et répété pendant tout le week-end :).
connetable_pa:
J'aimerais, par mp, que tu nous pointes l'irrégularité que tu penses avoir relevé, après avoir été revisionner les vidéos où on expose les règles et relu tous les différents postes avec les dites règles. Et encore une fois, nous sommes tolérés sur BG, et en tant que singe nous sommes garants de faire en sorte que les choses se passent au mieux: j'interviens à titre de modo en ce sens, afin d'élaguer les messages qui peuvent (et c'était le cas) faire naître une polémique. Et comme ici non tu ne pointes pas une irrégularité mais ironisait en décriant le système approuvé par les participants, j'ai élagué. :) Ah et à titre purement personnel, me faire accuser de faire de la censure, même à mots couverts, très peu pour moi ;).
Dispo en mp au besoin. Encourageons plutôt nos équipes de France qui ont bien mérité leurs places.
Qu1nthus:
Bonsoir Kuwa,
Le règlement annonçait clairement et ce dès sa mise en place il y a 2 ans qu'un joueur sélectionné qui ne pouvait venir au Week-End pour des raisons valables avait le droit d’être voté dans la sélection sur place par les joueurs présents (et uniquement eux) à la majorité des 2/3.
Le principe c'est que les joueurs qui sont venus décident d'eux même de rajouter un joueur dans les sélectionnables et diminuent ainsi leur chance d'être en sélection.
La première année, Taraspoutine avait pu rejoindre l'équipe de France de cette façon.
Cette année, cette règle valait pour 3 joueurs,
Tetard, repéché par les joueurs présents avec 18 voix sur 23
Trippe, repéché par les joueurs présents avec 15 voix sur 23 (le minimum)
Vorage, qui n'a pas réussi à réunir assez de votes des joueurs présents ( 10 ) pour être dans le pool
Le règlement a clairement été respecté sur ce point.
Concernant la sélection des joueurs dans les équipes, encore une fois :
les joueurs à 4 - 2 ou plus sont sélectionnables par le capitaine qui est élu PAR LES JOUEURS à 4-2 ou plus pour la première équipe.
Cette année, seul Tétard avait présenté une candidature à ce moment. ( Il était connecté avec nous via visio, et il avait même préparé une vidéo pour présenter son projet )
Pour l'équipe 2, ce sont les joueurs à 3 - 3 ou plus non sélectionnés dans l'équipe 1 qui participent au second tour.
Ici, seul Flo s'est présenté et à donc pris ce rôle.
Pour l'équipe 3, les joueurs à 2 - 4 ou plus non sélectionnés dans les équipes 1 et 2 participent au dernier tour.
Cette année, seul Kurogami s'est présenté au poste de capitaine de l'équipe 3.
La seule différence par rapport aux 2 années précédentes, c'est que les joueurs annonçaient leur candidature en tant que capitaine au tour ou ils le désiraient ( 1, 2 ou 3 )
Les Capitaines vont ensuite présenter leur projet et leur équipe au conseil des singes qui les challenge sur leurs choix en cas de "doute" vis à vis d'un nominé.
Les singes ne suggèrent en aucun cas des noms aux capitaines au moment de la mise en place de leur projet autre que de mettre le classement à leur disposition.
Nous avions également rappelé l'année dernière et au début du process de cette année qu'un capitaine team 1 ou 2 pouvaient prendre un joueur à 2 - 4 si il pouvait le justifier.
Pour qu'un 4 - 2 ne soit pas pris en équipe 1, 2 ou 3, c'est qu'aucun des capitaines présents n'ont voulu sélectionner le joueur en question et qu'ils ont pu argumenter leur choix et convaincre les 4 membres du conseil des singes encore actif à ce moment là.
Il n'y a pas de copinage du club des anciens qui comble les trous avec les nouveaux. Cette année 1/3 de la sélection est neuve.
Même si je regrette à titre personnel le peu de candidats-capitaine cette année qui aurait peut-être pu donner lieu à des discussions plus longues avant les votes, ce rôle est également une responsabilité et un engagement supplémentaire de la part du joueur volontaire et je comprend tout à fait qu'il n'est pas évident de vouloir participer à cette aventure avec cette pression supplémentaire.
Je vais me permettre également une remarque, je trouve dommage que tu utilises un "flou" sur une situation dont tu as probablement entendu des informations incomplètes pour remettre sur la table un élément du règlement ( l'obligation de venir avec des figurines peintes à la sélection) que tu désapprouvais dans ce qui semble une tentative de relancer une polémique.
Pour information, nous allons probablement faire évoluer cette règle l'année prochaine pour la rendre un peu plus souple mais nous en discutons encore.
kuwanan:
5 nouveaux et combien de personnes ayant fait le wtc non sélectionnées?
Pour la censure je confirme que supprimer toute source de polémique si elle est exprimée correctement est une censure, même si te connaissant tu ne le faisais pas dans cet esprit mais dans les faits c'est le cas.
Comme je suis le seul qui a des problème avec la philosophie de la sélection 2019 je vais effectivement passer en mp.
Bonne journée à tous et bonne préparation.
John McForester:
--- Citation de: kuwanan le 25 mars 2019 à 08:10:25 ---Pour la censure je confirme que supprimer toute source de polémique si elle est exprimée correctement est une censure, même si te connaissant tu ne le faisais pas dans cet esprit mais dans les faits c'est le cas.
--- Fin de citation ---
Oui voilà... ::) (Une grosse partie du problème est dans l'ironie ici, qui laisse entendre tout le complotisme habituel et ouvre la porte à toutes les interprétations négatives...)
En tout cas, félicitations et courage pour la suite à tous les sélectionnés et aux autres participants également.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique