World Team Championship > Discussion Générale

Ressenti d'un joueur

<< < (3/6) > >>

Titi:
Et ouaip !

Titi:
Bon ok... avant que je m'auto-modère pour un mono-ligne malvenu, je développe un peu.

Vouloir exprimer son ressenti, sa déception voire son sentiment d'injustice, c'est totalement légitime.
Ce qui ne l'est pas, c'est de taxer sans preuve de favoritisme ou de partialité (ou de le sous-entendre) ceux qui donnent de leur temps (et plus) bénévolement.

Tout système est perfectible (ou peut sembler l'être) car le système idéal n'existe pas ("bah oui, il est idéal..."). Mais rien n'empêche d'essayer d'améliorer ce système.
Je pense pouvoir entendre toutes les critiques constructives sans partir en vrille. Là, je parle en mon nom mais je ne doute pas que chacun des singes peut faire de même.

A bon entendeur... pardon, lecteur !

Jojonathan:

--- Citation de: ZergSpirit le 26 mars 2019 à 13:43:54 ---Clair qu'avant on était une belle petite brochette d'enfoirés.

Je suis content d'avoir plus placer tranquille tous mes potes quand j'étais aux commandes.

Sinon pour rester sur le sujet, aucun système est parfait, y a toujours des insatisfaits. Faut juste faire attention à l'impression qu'on renvoi quand on se plaint du truc, ca peut démotiver les bénévoles investis dans le truc.

--- Fin de citation ---

Quand est ce que tu organises un pentacle? Si j’avais su que  c’etait Si mou ici je serai jamais venu à Lyon ! :D

Marcel Chamblard:
Pour le rôle de coach, à mon sens, y'a trois parties importantes:

- le stratège : qui connait beaucoup de choses sur la méta et les appariements, qui va aider à la réflexion de listes et qui maitrisent la logique des appariements
- l'ambianceur : qui participe à la bonne cohésion dans une équipe (mine de rien c'est très important) et qui saura trouver les mots justes pour motiver ou remotiver les joueurs de son équipe
- le logisticien : qui va s'assurer du respect des deadlines (paiement, envoi des listes etc..) et qui ,sur place, va apporter une aide logistique au joueur, récupérer les feuilles, filer à bouffer/à boire etc.

Et sur ces 3 parties, une équipe n'aura pas spécialement les mêmes besoin qu'une autre.
L'équilibre, à mon sens, doit se trouver avec le capitaine pour que chacun des rôles soit distribué dans le duo (bon, apporter des bouteilles d'eau, ça sera forcément le coach mais vous avez compris l'idée)
Ex : Qu1nthus est , comme on le sait tous, un piètre stratège ( :-* :-* :-* ), mais sa bipolarité entre un enfant de 6 ans qui va mettre la bonne ambiance et un adulte de 45 ans (son âge réel) à cheval sur les deadlines, lui permet de laisser à son capitaine la partie stratégie (tout en y apportant son grain de sel quand même hein, c'est pas ségmenté à ce point ;) ), ce qui est plutôt pratique parce que la team 1 est toujours composée des meilleurs joueurs (et donc souvent ceux qui ont une bonne vision de la méta en général :) )

C'était un aparté inutile sur ma vision du post de coach, merci à vous !

--- Citation de: ZergSpirit le 26 mars 2019 à 13:43:54 ---Sinon pour rester sur le sujet, aucun système est parfait, y a toujours des insatisfaits. Faut juste faire attention à l'impression qu'on renvoi quand on se plaint du truc, ca peut démotiver les bénévoles investis dans le truc.

--- Fin de citation ---

C'est aucunement une plainte, mais le ressenti d'un joueur qui a bossé dur et qui pointe un cas du système de sélection sur lequel il serait intéressant d'ouvrir le dialogue pour les prochaines sélections.
Les singes ont assez de recul à mon avis , pour distinguer une plainte d'un avis constructif et détaillé.
EDIT : grillé par Titi qui tape plus vite que moi :D

ZergSpirit:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 26 mars 2019 à 14:05:58 ---EDIT : grillé par Titi qui tape plus vite que moi :D

--- Fin de citation ---

Ouais sauf que Titi il dit plus la même chose que moi que toi je crois bien :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique