COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Lectures des warmacheux

(1/8) > >>

Conar le Barban:
Bon ça suffit toutes ces conneries de jeunes jaik, quand est-ce que vous faîtes de la vraie culture, avec un grand cul ?

C'est quoi vos lectures ?

J'ai lu Gagner la guerre de Jaworski, légère fantasy, très bien écrit, avec des intrigues de haut niveau, vraiment excellent.

Je vais bientôt m'attaquer à la suite de The expanse (tome 3 je crois) ou du Problème à trois corps (tome 2).

PS : un que samich n'aura pas !

Titi:

--- Citation de: Conar le Barban le 10 avril 2019 à 09:08:50 ---J'ai lu Gagner la guerre de Jaworski, légère fantasy, très bien écrit, avec des intrigues de haut niveau, vraiment excellent.

--- Fin de citation ---
J'ai lu aussi ! J'approuve !

Rawr:
J'en suis au 3 ou 4e tome de Dune en ce moment (L'Empereur-Dieu), mais je traîne.

John McForester:
Une fois j'ai lu un livre.

...

Cette année je suis dans His Dark Materials.

Sinon comme de nombreux frustrés j'attends la suite des gentleman bastards.

Voilà, mes lectures de ces 4 ou 5 dernières années :P

Arhnayel:
En ce moment, je ne lis pas grand chose (des BD surtout). Les derniers romans lus m'ont déçu (le Cycle d'Elric que j'avais envie de relire - une adaption en BD est en cours, l'adaptation est excellente).

Si je devais recommander des livres/BD :
- Terry Pratchett : tout ce qu'il a écrit est excellent, sauf les derniers livres (ceux écrits alors qu'il était très atteint par la maladie, peu avant sa mort). Je recommande particulièrement le Grand Livre des Gnomes et le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants.

- Glen Cook : les Annales de la Compagnie noire (fantasy), Garret Détective Privé (série de polars noirs + fantasy), les Instrumentalités de la Nuit (fantasy historique sur les croisades), le Dragon ne dort jamais (SF).

- Manon Fargetton : l'Héritage des Rois Passeurs (bien mais fin décevante) et les Illusions de Sav-Loar (très bien, fin un peu décevante par certains côtés). Fantasy. L'Héritage est écrit avant mais les Illusions reprend l'histoire et la complète, avec d'autres personnages, tout en étant indépendant (l'histoire est complète, sauf pour un ou deux détails uniquement expliqués dans l'Héritage).

- Blacksad : BD polar noir aux Etats-Unis, traitant de divers sujets (ségrégation raciale, guerre froide...). Cinq tomes excellents.

- Servitude : BD fantasy (la lutte des hommes contre les dieux et autres manipulations), il reste un tome non paru.

- le Soufflevent : BD superbe. Je ne vous dis rien de plus. Ah si : l'un des héros est un chat noir ailé. Je ne pouvais pas ne pas aimer !

- Universal War One et Universal War Two : deux séries (6 tomes chacune) de SF. Excellentissimes. La seconde série est en cours de parution, et je suis resté bouche bée devant la conclusion du dernier tome paru tellement j'ai trouvé ça génial.

- Métronom : BD très intéressante sur la dictature, dans un univers futuriste.

- Sortilège : BD qui commence comme une histoire d'amour/de conte de fées, sur fond de guerre et de trahison (fantasy). Je sais qu'écrit comme ça, ça semble culcul-la-praline, mais en fait, non.

- La Complainte des Landes Perdues : BD, trois séries parues à ce jour, la troisième en cours (2 tomes sur 4). La première série est excellente (surtout les deux premiers tomes, les autres sont bofs). La deuxième série est très bien aussi et la troisième me tient en haleine.

- De Capes et de Crocs : BD (10 tomes puis 2 tomes pour l'histoire du lapin). Vous aimez les histoires de capes et d'épées ? Cyrano ? Le théâtre ? Les pirates ? Lisez ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique