COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Lectures des warmacheux

<< < (7/8) > >>

manu74:
Ah ouais, aussi, pour ceux qui aiment la SF originale : Children of Time, de Tchaikovsky (pas celui avec un piano, un autre).

Un bouquin que j'ai devore en une apres midi, et qui a impacte mon comportement comme rarement.
Maintenant quand je trouve une araignee, je ne lui explose plus la gueule direct  :D

Ah oui parce qu'en fait les heroines, c'est des araignees. Et les mechants les humains.
Remede ideal a l'arachnophobie  :P

C'est bien ecrit, facile a lire, et y a plein de bonnes idees sur le developpement des araignees.

Arhnayel:
Ca m'intéresse, ça !

En manga, je suis resté à des classiques : Ghost in the Shell (et c'est encore meilleur en série/anime, je trouve), Apple Seed (en revanche, en série/anime, c'est foiré :s ), Akira et Gunnm.

Krador:
Moi je suis en rade niveau lectures : 2 bouquins en 2 ans. J'ai buté sur "La horde du contrevent" et je n'arrive pas à m' en remettre.

Sinon, rayon BD, j'ai dévoré "Irrécupérable". Quand les super pouvoirs d'un individu dépassent largement ses capacités à garder son équilibre émotionnel et psychologique...

En manga, Basilisk, avec la lutte entre 2 clans rivaux de Ninjas, y'a bon. Mais c'est pas tout récent.

One punch man pour les 1ers volumes, marrant.

elric:
En manga, je recommande Mother Sarah  :)
Vous ne regarderez plus jamais votre mère du même oeil

En roman, Anne McCaffrey, je relis Pern en moyenne tous les 5 ans

Jojonathan:
Ce que j’aime c’est la complexité et la profondeur de l’histoire, j’ai vu les anime 5 fois et à chaque fois j’y découvre quelque chose. Chaque nom, mot ou terme utilisé à un but, les personnages sont complexes, le harem n’est pas gratuit puisqu’il ne satisfait pas un désir malsain de shinji mais le confronte à ses propres problèmes. Les robots ne sont qu’un prétexte et c’est génial. Les pingouins c’est nul par contre. Les symboles sont super forts et rien que le générique déboite :) chaque personnage est important et complexe, bien développé, et exposé intelligemment puisqu’il faut parfois plusieurs lectures pour tout comprendre. Bref c’est génial et c’est la vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique