COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Devourer's Host : on prend les paris ?

<< < (5/10) > >>

Ygemethor:

--- Citation de: Conar le Barban le 17 avril 2019 à 08:49:01 ---Je trouve quand même que le fait qu'un seul mec d'une unité de 7 suffise à remonter 10+ warriors en face, en démarrant à 14" et à travers les forêts soit un gros problème d'équilibrage.

--- Fin de citation ---

Et à côté, je trouve qu'une armée Def 17 Arm 21 dont les 6/8 premiers ne meurent pas chaque tour est aussi un problème d'équilibrage.

Au final,j'ai beaucoup joué avec DH. C'est très fort, évidemment. Mais en nerfant le LoTF (ça c'est pas une question, tout le monde est d'accord là dessus -Reach 1 ou plus de Death Powered et ce sera déjà beaucoup mieux-) et éventuellement en passant le chaudron en FF (même si ça fait un très gros nerf mine de rien quand même), je trouve pas que ce soit scandaleux en terme de domination de la meta par rapport à d'autres factions en leur temps. Franchement, c'est juste le Lord à mon sens qui fait tipper ça du côté de "trop". Surtout qu'en parallèle c'est pas comme si Circle archi dominait la méta quand le quatuor de tête (Circle, Menoth, Skorne, Grymkin et Crucible en 5) perfent tous bien actuellement. L'avantage de DH c'est qu'il est ultra flexible et a plein de casters et de builds viables pour s'adapter et peut toujours s'en sortir dans des mauvais MU.
Suffit de voir comment la meta s'est adaptée à Iona et que la plupart des gros joueurs Circle aujourd'hui ne la jouent plus car c'est plus l'optimal dans la méta.

Honnêtement, mon avis serait de voir comment les prochains mois et Oblivion vont affecter ça, de mettre un coup au Lord au passage parce que c'est indispensable et d'aviser ensuite quand la meta se sera calmée.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Ygemethor le 17 avril 2019 à 11:09:41 ---
--- Citation de: Conar le Barban le 17 avril 2019 à 08:49:01 ---Je trouve quand même que le fait qu'un seul mec d'une unité de 7 suffise à remonter 10+ warriors en face, en démarrant à 14" et à travers les forêts soit un gros problème d'équilibrage.

--- Fin de citation ---

Et à côté, je trouve qu'une armée Def 17 Arm 21 dont les 6/8 premiers ne meurent pas chaque tour est aussi un problème d'équilibrage.

Au final,j'ai beaucoup joué avec DH. C'est très fort, évidemment. Mais en nerfant le LoTF (ça c'est pas une question, tout le monde est d'accord là dessus -Reach 1 ou plus de Death Powered et ce sera déjà beaucoup mieux-) et éventuellement en passant le chaudron en FF (même si ça fait un très gros nerf mine de rien quand même), je trouve pas que ce soit scandaleux en terme de domination de la meta par rapport à d'autres factions en leur temps. Franchement, c'est juste le Lord à mon sens qui fait tipper ça du côté de "trop". Surtout qu'en parallèle c'est pas comme si Circle archi dominait la méta quand le quatuor de tête (Circle, Menoth, Skorne, Grymkin et Crucible en 5) perfent tous bien actuellement. L'avantage de DH c'est qu'il est ultra flexible et a plein de casters et de builds viables pour s'adapter et peut toujours s'en sortir dans des mauvais MU.
Suffit de voir comment la meta s'est adaptée à Iona et que la plupart des gros joueurs Circle aujourd'hui ne la jouent plus car c'est plus l'optimal dans la méta.

Honnêtement, mon avis serait de voir comment les prochains mois et Oblivion vont affecter ça, de mettre un coup au Lord au passage parce que c'est indispensable et d'aviser ensuite quand la meta se sera calmée.

--- Fin de citation ---

On dirait que quelqu'un a pris Harbi + Initiates ^^ Effectivement, ça a pas l'air drôle...

Oui, DH c'est fort, mais je suis de l'avis d'Ygemethor, wait and see Oblivion.

Quant au nerf du Lord of the Feast, bien qu'il soit mérité, je me demande si c'est vraiment dans les intentions de PP... Au vu des annonces récentes (Primal Archon, Umbral), j'ai l'impression qu'ils essaient de donner des outils aux factions pour contrer le Lord.
Par contre, s'il le nerf en plus de ça, ça risque de tuer totalement le Lord.

Concernant le Chaudron, je trouverais ça dommage de le passer en FF et enlever des interactions potentiellement sympa dans d'autres thèmes/factions dans le futur.

Les Ravagers peuvent être compliqués à tuer, mais en vrai c'est surtout ceux de Iona qui tankent à mort. Les autres sautent assez vite avec le bon volume d'attaque (sous réserve de tough no kd, l'interaction préférée de tout le monde :D). Si elle se fait nerfer, ce sera compréhensible (et en plus moi je l'aime pas, donc je m'en fous).

Clairement, on peut pas arriver contre une liste DH les doigts dans le nez en prenant n'importe quoi, certes. Mais ça a été le cas pour toutes les powerlists par le passé, ça demande de s'adapter, et c'est comme ça que la méta évolue.

Conar le Barban:
C'est peut-être pas uniquement un problème de puissance brute, mais moi en ce moment j'ai juste l'impression que si je joue de l'infanterie, si je tombe contre Skorne ou Circle, je peux me faire raser ma liste par une seule figurine. Du coup je peins plus.

--- Citation de: Ygemethor le 17 avril 2019 à 11:09:41 ---Et à côté, je trouve qu'une armée Def 17 Arm 21 dont les 6/8 premiers ne meurent pas chaque tour est aussi un problème d'équilibrage.

--- Fin de citation ---
Oui enfin là c'est un seul caster, et ça se contre avec de l'antiheal. Les tharns ça marche avant de mettre un warlock dans la liste.

John McForester:

--- Citer ---Les Ravagers peuvent être compliqués à tuer, mais en vrai c'est surtout ceux de Iona qui tankent à mort. Les autres sautent assez vite avec le bon volume d'attaque
--- Fin de citation ---

Bof. Faut du volume d'attaque et de la puissance hein. Moi mes Croe's par exemple ils tirent pas de face, ça risque de soigner plus que ça endommage, ça déclenche vengeance...

Et même des tirs "de qualité" c'est quoi ? Rat 7 pow 12 ? Bah sans compter tough c'est 30% de chances de one shot... Rajoute tough et ça fait 20%... Il faudrait donc 5 tireurs par tharn ? ::) C'est plus du volume d'attaques là c'est un film de Tarantino...

TheLazyHase:
On notera que RAT 7 POW 12 c'est pas bas, mais c'est pas haut non plus. Genre une unité de venator reiver ca fait 3 RAT 8 POW 13, une RAT 9 POW 13 et une RAT 9 POW 14, et c'est probablement pas l'unité de tir la plus quali du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique