COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Devourer's Host : on prend les paris ?
Razhoir:
Ce qui serait suffisant :
Passer les corpses bonus du thème en Tharn model, déjà.
Melee RNG 1" pour le Lord
Ce qui sera fait :
Nerfbat du Lord, du feat d'Iona, des Ravagers et des Bloodpacks.
On fera de la place sur les étagères aux premières annonces >.>
manu74:
En meme temps quand tu joues boros tu sais qu'une fois par an t'achetes 75 figs pour monter une liste qui domine le meta pendant 6 mois avant de se faire nerf.
Vous rangerez vos tharns a cote de vos pigeons.
Tant que les gens achetent, PP auraient tort de se priver :D
(Remarque en blight on a sans doute achete plein de trolls recemment, c'est pas mieux. C'est juste que la meta s'en fout et qu'on arrive meme plus a se faire nerf)
Arhnayel:
Ce n'est pas le bonus de corpse token qui pose problème, mais la règle Death-Powered cumulée à la facilité de donne des corpses avec le Cauldron (et bientôt, avec le Well). Si le Lord perd cette règle, il reste P+S 13, ARM 16 et 8 pv Stealth, c'est (nettement) moins fort aussi bien en attaque qu'en défense. Il reste menaçant (il tue des unités/solos voire un jack léger) mais plus surpuissant. A mon sens, cela suffit pour le Lord.
On peut également diminuer la SPD du Lord à 5, ce qui diminue un peu sa distance de menace (ça me va) ou la portée de son arme (je ne suis vraiment pas pour : c'est son intérêt que de pouvoir chopper plusieurs figurines d'un coup).
Un autre nerf possible : l'enlever des choix gratuits. Ca ne me choquerait pas (je suis contre les solos/CA gratuits).
Enfin, on pourrait lui enlever Grievous Wounds parce que sur un solo qui menace des beasts/jacks, c'est juste trop fort. Malheureusement, ça veut dire qu'on perd un moyen de lutter efficacement contre Tough + Steady, qui est bien généralisé dans le méta...
Le Cauldron pourrait avoir son propre nerf sur les corpse tokens ("friendly faction" par exemple), mais avec l'arrivée du Well of Orboros, cela ne changerait finalement pas tant que ça la donne. Le Well étant capable de filer des corpses facilement à qui on veut sur la table... sans compter les autres bonus (+2" de CTRL, une aberration qui n'aurait jamais dû voir le jour quelle que soit la faction, et l'invocation d'un solo hors restrictions...). Reste Puppet Master, une autre aberration dans ce jeu à mon sens (la relance, c'est super fort !) parce que cela fiabilise trop le tir du Lord, ainsi que Guidance (parce que Stealth devrait être un bon moyen de se protéger des tirs en général, et du Lord en particulier), deux capacités qui pourraient être "friendly faction" aussi. Mais ce genre de nerfs appelle sans doute un autre nerf : celui des cloud walls.
Bref, il faudrait casser plusieurs choses, ce qui signifie un certain retour en arrière... et je n'y crois pas du tout.
Au final, je parie sur :
- perte de Death-Powered sur le Lord OU perte de la RNG 2" sur l'épée (je préfère nettement la première option) ;
- le don de corpse tokens passe "friendly faction" sur le Cauldron (ça fera vendre des Wells) ;
- un nerf de Iona peut-être (plus de relance sur le feat ?) ;
- aucune idée pour les Ravagers (je ne les ai jamais joués) ;
- aucune idée pour le Blood Pack (peut-être la perte du "ignore cover" en virant Hunter et en modifiant Treewalker pour qu'ils ignorent juste Concealment ? C'est logique vu leur fluff et tout, et c'est fort mais pas surpuissant).
Hashel:
My 2 cents :
On dit que c'est Tharn qui est pété, mais en fait non. C'est juste qu'il n'y a pas de réponse appropriée.
Du coup PP va pondre un up des electroleap qui va du coup up Cygnar et défoncer les Tharn, suivi d'un nerf juste avant le WTC parce que Cygnar sera broken.
Rawr:
J'espère un petit nerf des ravagers, c'est mon avis mais je trouve vengeance carrément opressant sur une unité aussi dangereuse et difficile à tuer.
Sinon taper dans LotF, Iona et dans le bonus de theme oui de sûr, le reste est cool je trouve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique