WARMACHINE/HORDES > Minions
New Thornfall & WWFF
Gorbar:
--- Citation de: TheLazyHase le 15 juillet 2019 à 20:12:29 ---
--- Citation de: ludmar le 15 juillet 2019 à 11:26:04 ---Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.
--- Fin de citation ---
Je veut bien une explication sur pourquoi la perte de la course gratuite semble si importante pour le full beast. Ca joue souvent plus de 6 beasts en Minion ?
--- Fin de citation ---
oui le full beast comprends 6 beasts, souvent 3/4 lourdes et 2/4 légères (on compte pas les listes qui prennent des razor boar) mais cela pourrait monter a plus avec la baisse de points.
même sans jouer 6 beasts, la gestion de fury n'est pas forcément évidente en minions : le gobber te fait bouffer un troupier pour 1pt de fury (ce qu'il y a pas trop en WWFF) et Arkadius peut gèrer 1pt d'une beast en lui occasionnant des dommages. Pour tout les autres ben y a rien...
le fait d'avoir la course gratuite au tour 1 permettait de se positionner correctement sans devoir commencer a compter combien de beasts peuvent courrir et qui ne le peut pas et déjà de devoir faire un choix crucial sur qui restera en arrière et ne participera pas aux tour 2 voir tour 3. Les casters sont tous un peu fragile et doivent camper. bref, je sais pas comment c'est ailleurs mais si mes souvenirs sont bons en orbroros (pierre), everblight (sheperd) et skorne (fouettard) c'est pas vraiment un soucis d'arriver a tout faire courir tour 1 sans être en galère de fury.
Attention c'est pas une plainte.
Je pense qu'avec la requisition (+sr2019) c'est pas un problème, juste un changement de méta chez nous. On ne jouera plus FULL beast comme on le faisait avant. On pourra également prendre les valkyries sans avoir le déchirement de perdre un solo en le faisant. Ça remet en jeu pour moi Carver et Helga (attention ce sera toujours pas la folie, mais ce sera plus jouable que maintenant). pt-etre même midas... qui sait.
Ptit Nico:
Pour la gestion de Fury, a priori le Dhunian Archon peur s'occuper de ça. À voir ce qu'il fait exactement.
TheLazyHase:
Et vu qu'il est destiné surtout à buffer l'infanterie selon son concept, il est probable que ce soit pas pour toute les listes WWTF.
La plupart des factions qui ont de la gestion de fury peuvent difficilement l'utiliser pour courir à fond. Pour l'exemple Skorne, les paingivers bougent + condition à 9 pouces ; donc, si ils sont sur la même ligne que les beasts, les beasts peuvent déjà être ralentie pour rester à portée, vu que courir de 10" est assez standard. Mais en réalité, c'est rarement un probléme, parce que tu veut rarement courir à fond avec tout en Skorne.
A ma connaissance, les deux factions qui peuvent raisonablement courir avec tout et gérer cela sans souci, c'est Troll et Grymkin parce que courir + serenity ca marche bien.
hashut:
Circle aussi Lazy avec les Pierres non? bon, tu les mets peut être en danger ce faisant mais bon...
Arhnayel:
Parce qu'il faut gérer la fury ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique