Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
J'en parlais hier et ce matin...
C'est justement en voyant tes messages que ça m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet. 
je n'avais pas voulu répondre pour ne pas polluer le post Circle et merci TIti de l'avoir relocalisé.
au vu de vos réponses, on voit bien qu'il y'a de multiples profils de joueurs et c'est sûrement pour ça qu'on parle de communauté non?
je pense que séparer le Casu du Tournoyeur permet d'éviter des incompréhensions. Comment peut on passer de d'un budget de Battle group à celui de 1000€ ?
Acheter un BG ou la boîte de base à 2 est facile d'accès, ce qui manque c'est la dite boîte dans une boutique... une unité en plus, un ou deux solo, si on a un budget de 100e et on a de quoi bien s'amuser
sans parler de l'occas (peinte parfois!) pour finir de monter à 50/75pts
libre a chacun d'avoir 75 points, toute une faction, toute une faction avec des ref multiples...
Alors c'est vrai que je suis dans le camps des optimistes, et je me moque du nombre de point,s tant que je joue... On va revenir sur la même philosophie que pour les CR, tant qu'on le fait avec plaisir...
Le Casu a besoin du Tournoyeur, comme le conducteur de Dacia a besoin de la F1, pour rêver... Et les Tournoyeurs ont besoin des Casu pour qu'émergent de futurs challengers ... ou faire du peuple à moissonner lors des premiers tours de tournois
car il y'a aussi ça, les Tournoyeurs se retrouvent dans les dernières rondes bien échauffés sur du Casu, et les Casu se font plaisir en se battant pour le milieu de tableau (ou la cuillère de bois) et tout le monde s'amuse...
Ce lundi j'ai commandé chez VG ce que je ne trouvais pas en boutique ou d'occas : Garyth2 et 6 autres réf, mercredi ils étaient arrivés... (et ça fait un bout de temps que mes commandes arrivent chez eux maintenant... Certes je commande des réfs de l'espace que personne ne joue, mais j'assume...) Après, je ne veux pas ouvrir le débat sur le passif VG / boutiques, autre sujet.
on se plaint, mais comment font les communautés d'autres jeux hors GW: Eden, Infinity, Malifaux etc. ou ceux de l'historique comme Flame of War ou Bolt Action ?
on a un bon jeu, avec de multiples accès, de tables sympas (si décors 3D) des tokens et template multicolores et des coups tordus à faire, et des colosses à tomber... et pas simplement aligner 10 canons laser en bout de table et tout avoiner (j'exagère...). Pour les plus accrocs, on peut les voir s'exploser le cabestron à réfléchir sur des coups de l'espace, parfois anticipés dès la conception de la liste et se réaliser au micron prêt (avec décor 2D là)... des règles qui s'adaptent, des nouveaux scénars tous les ans... Et là, Des démons qui débarquent! Bref, une bonne base non?
ça vaut peut être le coup de se bouger un peu et d'en faire quelque chose...