WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays

<< < (5/35) > >>

hashut:
4-1 ca assure GG oui et merci de nous montrer les tables WTC (vu joueur) ;)

Moussa:
Merci à tous  :)

--- Citation de: Titi le 04 octobre 2019 à 13:36:44 ---Tout de suite mieux avec les photos ! ;)

Et en plus, je peux constater que lors de ta partie contre Kara Sloan, elle est jouée en Infernal ! ;D (j'ai hâte de l'essayer côté gros méchants... 8))

--- Fin de citation ---

Oui effectivement, c'etait là fin du br donc un peu la flemme de détailler. Il jouait Sloan, un paquet de Hunter, un paquet de charger,  deux minutman, des griever swarm et d'autres trucs secondaires. Je pense qu'il  gagne ses parties uniquement via KTC. Ca tape extrêmement fort le tour du feat mais après c'est tres mou. Je trouvais sa liste tres peu adaptée au steam roller 2019…  2 unités, un solo… mais c'est clair qu'il y a du potentiel. Surtout quand les autres ref. Infernal seront sorties.  Il avait Omodamos dans son paring. Il n'a pas osé le sortir car selon lui, Baldur1 lui roule dessus…

Moussa:
Hello tout le monde, quelques retours sur mes dernières parties  :)

Je suis allé à un tournois à Liège ce week-end en emportant une liste K2 en bones et une Grayle en DH dans mes valises. Il s'agissait d'un tournois par équipe de trois (moi et deux blight).

Je ne mets que la liste K2 puisque je n'ai pas joué Grayle:
[Theme] Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]

Round 1: Kreuger 2 vs Wurmwood (Wout)
Première round, on affronte l'équipe Tommyguns de Wout, Tommeh et Dirk. Trois excellents joueurs qui viennent en Orboros x2 et en Menoth. Autant dire qu'on a aucune chance  ::)

Je me retrouve contre Wout sur Invasion. Je sors Krueger 2 et il sort Wurmwood. Le choix est contestable... mais j'espérais avoir une ouverture pour un KTC.
En gros la partie est déjà finie au tour 2. Je gagne le toss et je décide de jouer en premier. Il prend le côté avec une forêt et une maison qui lui permettra de contester la zone à droite presqu'à l'infini. Tour 1 je rush tout vers l'avant en balançant quelques lighting storm. A son tour 1 il court avec tout en faisant juste attention à rester hors de portée de mon gallow grove avec ses ravagers pour éviter un rebuke (il n'a pas de dispel). Mon tour 2, je suis obligé d'entrer dans les zones pour ne pas prendre l'eau au scénario. Je commence à faire le ménage à droite, mais ses death wolves encaissent bien. Au centre, je fais entrer megalith et un warden dans la zone protégé des hellmouth/spectral lash grâce à l'objectif et l'animus du warden. Enfin, un warden entre dans la zone de droite ne pouvant se faire charger que par deux ravager et met son animus. A son tour deux, il va feater et me jammer avec toute son armée. Il va charger mon warden dans la zone de gauche et rouler comme un porc en me le sortant avec deux ravager + curse of shadow. Il ne marque tout de même pas puisqu'un manikins conteste. A mon tour je tente de dégager ma zone de droite pour commencer à scorer mais un death wolves résiste à pas mal de tir et est trop à l'intérieur de la zone pour que je puisse le dégager à coup de TK + feat. Donc je ne feat pas. Je tente de lui sniper ses pièces importantes et arrive à tuer cassius avec Megalith, rate un move pour aller tuer un chieftain avec un warden et rate le LOTF à cause de mad vision. Je rebuke une unité de ravager et galère à tuer quoi que ce soit avec son feat. A son tour, il va me tomber les trois lourdes que j'ai commit. Mais ne marque que un point. Bref, mon tour 4 c'est l'horreur, je regarde pour un éventuel KTC mais wurmwood s'est réfugié bien au chaud donc impossible. Je tente de tuer un max de trucs pour les points d'armée... je lui dégage une unité de ravager, les death wolves et il score un et moi zéro. Son tour 4: 5-0. On discute après le match, il m'explique que je n'avais aucune chance contre son armée quelque soit mon choix, même si K2 était sans doute le pire drop des deux.... vous en pensez quoi? Wurmwood DH est réellement le meilleur caster à sortir dans le miroir?

Round 2: K2 vs Butcher1 winter guard

Je joue contre Xavier qui est un joueur casual de Liège qui n'est venu qu'avec une seule liste Butcher 1 winter guard. On joue sur Bunker. Je sors logiquement K2.
J'ai pensé à prendre une photo  :)

Je gagne le toss et décide de jouer en premier pour rapidement empêcher sa gunline de tirer avec windstorm. La partie sera rapide: t1 il avance à peine pour être en dehors de windstorm et tirer avec son artillerie. Je score un à la fin de son tour 2 et marque les 4 autres points à mon tour 3. La partie se finit 5 - 0.

Round 3: K2 vs Doomshaper 2 en PoD
Bull a un pairing Madrak1 double champions et fenblades et Doomshaper avec 4 lourdes (Mulg, 2 Mauler et un earthborn), la pierre, des Valkyries, Janissa, un axer et un bouncer. Je droppe K2 parce que je suis là pour l'essayer et il me sort Doomshapper 2. Je suis assez embêté par Mulg...
Je gagne le toss et décide de jouer deuxième, ce qui je pense est une erreur. On joue sur spread the net.
En gros il va monter très haut sur la table à son t1 et moi aussi, en ne lui laissant que quelques pièces à prendre pour le pousser à feater. Mon plan est de pousser fort sur ma droite et de marquer dans ma zone tout en contestant ailleurs et en allant chercher son flag. A son tour 2, il décide d'avancer ses quatre beast en restant à 3' de Mulg et sous l'aura de la pierre. Son axer part à gauche et mon flag pour aller croquer du manikin et Doomshaper se décale sur la gauche de la table. Il fait juste une grosse erreur en mettant wild agression sur Mulg. A mon tour je lui prends ses Valkyries et clean ma zone. Ensuite l'hermit vient se mettre à 5' de trois de ses beast pour mettre Master of the ruin et les deux wyrd viennent allumer Mulg qui restera à quelques pv. Le plan étant de le tuer, et puis de TK les trois autres lourdes en arrière et feat pour marquer dans ma zone centrale. Mon premier warden y va donc pour tuer Mulg mais je suis greedy et met une attaque de charge sur le Mauler et ne tombe pas Mulg à cause cela et de quelques jets faibles. Gros problème, et panique et commit toutes mes lourdes pour finalement tomber Mulg et et le Mauler mais l'earthborn et le second mauler sont presque clean et trois de mes lourdes sont dans l'aura de l'hermit... Bref, tour d'après il me tombe Megalith et un warden. Score dans sa zone, et ne conteste que timidement mon flag avec son axer. A noter qu'il va roller horriblement bas lors des jets de dégâts de ses lourdes. Je n'ai jamais vu cela, sur dix attaque à deux dés, il n'a dépassé qu'une fois un cinq... sans ça, il pouvait facilement m'en tomber trois et la suite de la game aurait bien changé... il marque 2 et ne conteste pas ma zone, 2 - 2. A mon tour, je peux marquer mon flag grâce à mon feat et conteste. 4 - 2. Je tombe le mauler. Il me prend ensuite un warden avec son earthborn mais n'a pas les ressources pour contester ma zone et oublie de contester mon flag. Je marque donc deux et lui, seulement 1, 6 - 3... A mon tour, je marque ma zone et mon flag et conteste sa zone, 8 - 3. Je la gagne mais vraiment pas serein avec des jets normaux il peut m'achever mes lourdes un tour plus tôt et venir contester mes zones. Deux grosses erreurs de ma part: changer de plan de jeu dans un moment de panique et attention à l'hermit, c'est une arme à double tranchant qui m'a fait plus de mal qu'autre chose sur cette partie  :-\

C'est ma cinquième partie avec Krueger depuis le WTC et j'adore réellement le caster (je l'avais un peu joué avant le CID circle), je pense que je vais rester là-dessus pendant les mois à venir. Reste à trouver un bon pairing qui complète les match difficiles de K2. Vous avez des conseils? D'ailleurs à ce sujet, quels sont pour vous les match injouables avec K2? Les doomreavers, les immortels, menoth,... J'ai encore du mal à comprendre quand est-ce que je peux le sortir.

A+

connetable_pa:
Merci pour les CR :)

baldur59:
Idem , merci pour le cr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique