WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays

<< < (9/35) > >>

NeuronPsychare:
Salut Moussa!

Alors concernant le Well, dans l'idéal j'essaye de le placer en face d'un flag adverse (comme ça il a toujours un shot à tenter quelque soit la liste adverse, parce qu'il a pas toujours un tir intéressant sur le full jack par exemple), et si possible à 12" de là où va être ton caster les prochains tours. Du coup ça donne une position latérale mais pas trop non plus. Parfois c'est difficile à cause du terrain, parfois (surtout quand tu prend le premier tour) tu te retrouves avec aucune place pour remplir les conditions susnommées. Du coup tu le places comme tu peux ^^ je dirais que le +2 en control est souvent plus important que le tir, mais après ça dépend de ce que tu joues et ce contre quoi tu joues. Et on peut le placer pour le Hyperagressive des Wolds aussi, au pire. Si possible, en dehors des threats de l'ambush, bien sûr ^^ mais le laisser juste en portée, ça peut aussi forcer leur débarquement sur ce flanc là et pas l'autre.

Concernant Absy2, ça fait longtemps que j'ai pas joué contre, mais ce que j'aimais faire (quand je jouais Bones) c'était de tuer les Mannikins après qu'ils aient fait leur job (genre contre les lessers). L'idée c'est de pas laisser trainer des cibles faciles pour Alpha Hunter, ce qui du coup réduit la portée de l'armée entière de 2". Et l'Hermit aide bien dans cette optique là aussi. Si le Seraph traine un peu trop près, on peut tenter de le tuer vite pour se faciliter encore la vie. Après c'est facile à dire tout ça, mais moins facile à faire ^^ et l'animus des Wardens aide bien contre Proteus aussi.

Razhoir:
Pour le Well, il est toujours excentré pour ne pas gêner les autres pièces. Comme le dit Neuron, en face d'un flag adverse c'est l'idéal parce qu'il peut atomiser la plupart des solos avec ses boosts. En face de l'objectif aussi c'est pas mal surtout si l'adversaire y packe ses pièces de soutiens : c'est d'autant plus facile pour centrer l'ADE high explosive. Ce qui va beaucoup orienter ton placement, ce sont les éléments de terrain qui bloquent les lignes de vue. L'ambush adverse va te contraindre aussi, mais bon, vu que le Well n'offre rien en terme de contestation / scorage de point, s'il sacrifie son ambush dessus, c'est presque ça de gagné (pense juste à sortir ton solo avant son T2). Perso, mes adversaires ont rarement tenté de l'enlever vu que ARM19 et 30+ PV, ça nécessite pas mal de ressources.

Absy2 avec Krueger2, c'est pas un match aisé vu qu'il menace assez loin. Si c'est ton adversaire qui joue en premier, ça sera d'autant plus difficile... Fais bien gaffe à tes solos et tes pierres pour ne pas aider Absy à placer Alpha Hunter en lançant un Hex bolt (7 de mouvement, 2 de slipstream, 6 de portée). Gaffe aux Spell Martyrs également.

Moussa:
Merci pour vos conseils  :)

Pour Absy2, il gagne le toss et prend le tour 2 parce qu'il y a une maison en plein milieu de la map. Il peut y cacher absy2 et ses trois lourdes avec Golab au centre avec l'upkeep qui m'empêche de push les figs base to base. Et de là il menace quasi toute la table. On est sur spread the net. Il fait 4 - 0 à son t2 et me prenant deux lourdes et en faisant revenir golab et absy2 au chaud qui a feat. Le tour d'après je vide ma zone, score les deux flags mais je n'ai pas les ressources pour contester sa zone. 5 - 3 et il marque facilement les trois points manquant en tuant megalith et quelques trucs style pierre et wayfarer.
Je note pour alpha hunter  ;) Après, Maverick a très bien joué et j'ai joué comme un pied, donc ça n'a pas aidé haha. On verra pour la prochaine.

Moussa:
J'aurais sans doute dû sortir une liste Devorer host (j'avais Grayle dans mon pairing)

Moussa:
Retour rapide sur le tournois de Benoît "Autumn anarchy" qui se tenait ce dimanche à Hasselt. Quatre games, 16 joueurs, j'y vais avec le même pairing qu'il y a un mois: Krueger2 bones et Grayle DH double primal archon.

Game 1 vs Benoît
Il a un pairing Mak3 et Morghoul3. Je ne vois aucune raison de ne pas sortir K2, donc ce sera un match K2 contre Morghoul3. Il joue avec un supreme guardian, archidon, une unit de swordmen + UA, une cetrati + UA, plein d'arc node + supports.
La game se finit par un KTC T5. Je suis à l'avance au scénario et à l'attrition après avoir tué le SG avec Megalith, il est obligé de commit Morghoul pour tuer un warden qui conteste et sprint à portée de deux crevettes, Krueger et de Telemetry de l'hermit. Super chouette game lors de laquelle Benoît fait sans doute une grosse erreur en castant mirage sur ses cetrati que je vais pouvoir dégager bien plus facilement que prévu avec purgation. Première fois que je me sens vraiment à l'aise avec K2 dans un match contre un bon adversaire. 

Game 2 vs Tim
Son pairing est constitué de Denegra3 avec plein de morts-vivants, une BE, jack et des supports et d'une liste Goreshade3 full slayers. Il va sortir D3 et moi K2, un fois de plus, parce que je ne vois pas de raison de ne pas le sortir ^^. Il gagne le toss et me laisse jouer premier. Je cours à max, lui reste en dehors de la plupart de mes threat range. T2 j'arrive à lui sniper son hermit et à tuer un paquet de revenant. Je feat en plaçant K2 derrière un warden afin de couvrir un max de son armée. Le tour suivant il réfléchit pendant 10 minutes à partir au KTC: scourge sur le warden devant pour mettre K2 KO, mortality et tirs d'un max de revenants pour achever K2. Il part là-dessus et lorsqu'il a activé 3/4 de son armée K2 est à 5 boxes et un transfert. Mais pour pouvoir tirer avec ses trois derniers revenants, il doit tuer une beast. Ce qu'il fait avec sa BE, mais je peux récupérer trois points de fury dans l'opération ^^ Le KTC n'a plus aucune chance de passer et D3 est hyper exposée. Je vais la tuer tour suivant avec plus ou moins toute mon armée après que megalith et les manikins aient dégagé le chemin. K2 lui donne le coup final. Pas vraiment l'impression d'avoir joué vu que je gagne plus sur une de ses erreurs qu'autre chose... Au-delà de ça, je ne vois pas trop comment m'en sortir avec ses revenant qui reviennent chaque tour... Sans RFP c'est très compliqué pour K2.

Game 3 vs Dirk
Dirk a un pairing Harbi et Vlad3. Heureusement il sort Vlad. Je sors Grayle parce que je n'ai pas envie de faire le match K2 vs Harbi (il a le bouquin). Il gagne le roll et prend le T1. Il va la jouer hyper agressif et fait courir toute son armée au milieu de la table t1. La partie sera une grosse game d'attrition où je me loupe sur certaines activations ce qui lui permet de prendre légèrement l'avantage. Personne ne score avant le T6, mais en fin de game je n'ai juste plus de ressources pour contester ce qui lui permet de finalement l'emporter 6 - 1 après une charge de Getho sur son Judi qui survit grâce à mad vision. Dommage, j'avais une avance de 15min à la clock.

Une photo quand même :-)

Game 4 vs Bret
Il me sort Harbi et je sors Grayle. En gros avec un seul grove et pas de bloodweaver je n'ai pas les outils... je tente de suivre les conseils lu ici en cleanant rapidement une zone (on est sur 0|0) mais un p***n de monk ne veut pas mourir ce qui fait qu'au lieu d'être à 2 - 0 début t3, je ne score pas. Côté gauche, il me table rase avec ses deux archons et son judicator. Il gagnera tout doucement au scénario lorsque je n'ai plus de pièce pour contester son flanc gauche. Une maison bien placée lui permettra de bien planquer harbi. Le feat pow 16 c'est vraiment abusé et le combot trecher +divine inspiration moissonne du tharn comme jamais. Je dois construire une liste anti-harbi.

Voilà voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ^^
Je pense essayer Wurmwood et Kromac 1 dans les semaines à venir pour n'en garder qu'un en complément de K2.

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique