Hello,
Rapide retour sur le tournois de ce week-end (
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25722).
J'y vais avec Morvannah1 et Krueger 2.
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Warpwolf Stalker [17]
- Tharn Blood Shaman [4]
Dhunian Archon [6]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]
Game 1 vs Axis1 (Axel)Je drop Morvannah puisqu'il a Locke dans son pairing qui m'effraie avec K2 (ça tape loin et fort...)
Vu qu'il y a aucun living en face, pas d'harvest ni de feat, mais au final le match roule plutôt bien pour moi vu qu'il n'a pas assez de volume d'attaque ni de RFP pour gérer ma masse d'infantrie. Je fais une grosse erreur T3: il peut me contrecharger un stalker qui était venu charger un de ses jack, ce qui met son jack à portée de M1. Il la tombe à l'attaque prêt malgré deux transfers, une attaque enlevée par la Dhunian et une trench... ça m'apprendra... les contre-charge
Game 2 vs Irusk2 Doomies (Niels)Je sors Morvannah 1 parce que je ne sens pas K2 dans les doomies. Il commit trop à son T2 et entre le minifeat des ravagers, le bloodpack qui peut aim (+un white mane invoqué par le well) et un stalker qui bersek et sprint en arrière, il perd 3/4 de ses doomies. Il riposte sur mes ravager avec ses deux void archons en tue beaucoup et me massacre tous mes bloodpack avec Victor sous Fire for effect, mais c'est trop tard pour lui. Je lui tue petit à petit tous ses modèles et gagne 6 - 1 au scénario.
Game 3 vs Anamag (Niels)Je ne vois pas trop quoi sortir vu que je pense que mes deux listes sont plutôt bonnes dans son pairing Anamag/L3. Les figs et les tokens de M1 sont déjà sortis donc je repars pour elle. Très chouette partie que je perds sur des détails, là où Niels ne fera pas d'erreur. Golab me pose un énorme problème avec Carrion feast et entropic force pour mes tharn sous restoration. Je décide donc de jouer fort décentré afin qu'il ne puisse s'occuper que d'une unité de tharn durant la partie et que je puisse mettre restoration sur l'autre. La table tourne à son avantage à gauche où Golab ne fera qu'une bouchée des bloodpack alors que je m'empare facilement du flanc droit. Il me flingue mon solo censé scorer mon flag et je n'ose pas mettre ma Dhunian dessus de peur de la perdre. Mon unit de ravager est plus ou moins bloquée à droite vu qu'elle doit être dans la zone pour scorer. Cela va lui permettre de doucement prendre l'avantage au scenar et l'emporter.
Game 4 vs Anamag(Erik)On refait la même, sauf que là je connais le match up et pas lui. J'arrive à lui prendre Golab qui s'est commit pour me prendre Brennos. Il fait plusieurs petites erreurs ne connaissant pas bien Orboros ce qui n'est pas mon cas même si les dés ma lâchent totalement en fin de partie. Je fini par gagner 11 - 6 si mes souvenirs sont bons.

Très chouette Morvannah 1 et très intéressant parce qu'on sort du schéma classique de Boros dans lequel on peut souvent avoir l'alpha et/ou contrôler l'adversaire. Ici, avec 11 inch de menace max on doit subir l'alpha et bien évaluer ce qu'on peut perdre ou non. Je vais sans doute virer Brennos de ma liste qui ne sert plus à grand chose avec la Dhunian et les trois Gallow grove. Idem pour B&C qui se font sniper un peu trop facilement à mon goût. Les Death wolves m'ont franchement manqué par contre.
A+
PS: @Samich tes figs en jettent sur la table