COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
J'ai fait un reve erotique...
Arhnayel:
J'aime beaucoup l'idée de départ. Je serai ravi d'expérimenter sur un tournoi CnF. Le système n'est pas parfait, mais a le mérite de proposer une solution pour éviter plusieurs expériences de jeu négatives.
Pourquoi ne pas également imposer que les trois listes soient dans des forces thématiques différentes (ou hors thème) ? Cela éviterait le syndrôme du "le joueur Circle est venu avec trois listes Tharns". C'est évidemment plus difficile pour les mini-factions qui n'ont que deux forces thématiques, auquel cas on précise "deux fois maximum la même force thématique sur les trois listes". Ceci dit, quand je vois Grymkins et Crucible Guard, je ne pense pas qu'elles soient vraiment handicapées dans ce genre de restrictions... à voir pour Convergence. Mercs et Minions ont suffisamment de forces thématiques pour ne pas être impactées de ce côté-là.
On peut aussi utiliser une variante du système des sélections WTC : pas d'élimination de liste adverse, mais on impose que chaque liste soit jouée au moins deux fois et pas plus de trois/quatre fois (suivant le nombre de listes, et le nombre de rondes prévues dans le tournoi).
John McForester:
--- Citation de: Arhnayel le 28 août 2019 à 13:21:57 ---Pourquoi ne pas également imposer que les trois listes soient dans des forces thématiques différentes (ou hors thème) ?
--- Fin de citation ---
Parce que 3 thèmes à trimballer en tournoi ça fait du bordel, tout ça pour se faire ban le thème que t'as vraiment envie de jouer à 4 matchs sur 5 et tomber sur son hard counter à la 5ème ?
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 28 août 2019 à 13:21:57 ---Pourquoi ne pas également imposer que les trois listes soient dans des forces thématiques différentes (ou hors thème) ? Cela éviterait le syndrôme du "le joueur Circle est venu avec trois listes Tharns". C'est évidemment plus difficile pour les mini-factions qui n'ont que deux forces thématiques, auquel cas on précise "deux fois maximum la même force thématique sur les trois listes". Ceci dit, quand je vois Grymkins et Crucible Guard, je ne pense pas qu'elles soient vraiment handicapées dans ce genre de restrictions... à voir pour Convergence. Mercs et Minions ont suffisamment de forces thématiques pour ne pas être impactées de ce côté-là.
--- Fin de citation ---
Tant qu'à faire, autant imposer le respect des FAs sur les listes cumulés plutôt que cela.
Ca évite des abus idiots genre "bon, alors, ma premiére liste c'est une liste Wind of Death full beast avec 2 BEs, et ma seconde liste c'est une liste Disciple of Agony full beast avec 2 BEs"
(plus, sur un tournoi IRL, c'est *dur* de transporter 3 listes différentes)
manu74:
--- Citation de: John McForester le 28 août 2019 à 14:22:38 ---
--- Citation de: Arhnayel le 28 août 2019 à 13:21:57 ---Pourquoi ne pas également imposer que les trois listes soient dans des forces thématiques différentes (ou hors thème) ?
--- Fin de citation ---
Parce que 3 thèmes à trimballer en tournoi ça fait du bordel, tout ça pour se faire ban le thème que t'as vraiment envie de jouer à 4 matchs sur 5 et tomber sur son hard counter à la 5ème ?
--- Fin de citation ---
C'est les memes arguments que les mecs d'autres jeux qui trouvent ca nul le systeme a 2 listes en tournoi warmach ::)
"C'est trop chiant de trimballer 2 listes et au final si je veux en jouer qu'une, bah a chaque ronde le mec en face peut choisir la meilleure liste pour me demonter."
Si tu te fais ban ta liste que t'as vraiment envie de jouer, a tous les tours, c'est que t'es un gros porc qui joue Garryth full tridents.
taquinage: McFo t'inquietes personne ne refuserait tes listes de toute facon :P
John McForester:
En ce moment une de mes deux listes a 7 stalkers, il y en a plus d'un qui crient au ban :P (mais en vrai j'ai pas hyper envie de la jouer et si je peux ban les listes qu'elle est censée contrer je la joue pas et j'en ai pas besoin ::) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique