COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
J'ai fait un reve erotique...
Conar le Barban:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 août 2019 à 16:42:19 ---Je ne vois pas en quoi ce système me permettrait de ne pas perdre à la clock.
--- Fin de citation ---
Tu ban la clock et c'est easy.
Titi:
--- Citation de: Pivi le 28 août 2019 à 16:02:38 ---Il existe(ait?) pourtant un tournoi ou certains amenaient jusqu'à 7 listes, et les gens étaient même contents de le faire
--- Fin de citation ---
Oui, mais ce tournoi était juste à côté. 8)
yvanass:
--- Citation de: Manu69 le 28 août 2019 à 10:18:04 ---- d'envoyer chier garrith2 [...]
--- Fin de citation ---
Pourquoi cette haine envers les pauvres joueurs elfes?!?
Surtout qu'en France, il est pas joué si souvent que ça... bon après il n'y a pas tant de joueurs Scyrah que ça aussi...
--- Citation de: Manu69 le 28 août 2019 à 15:01:01 ---[...] c'est que t'es un gros porc qui joue Garryth full tridents.
--- Fin de citation ---
Alors techniquement j'ai fait un régime récemment ;)
TheLazyHase:
--- Citation de: yvanass le 28 août 2019 à 17:35:42 ---Alors techniquement j'ai fait un régime récemment ;)
--- Fin de citation ---
Mon bananier fait un régime tout les ans, et personne ne le félicite.
Arhnayel:
@Fofo :
--- Citer ---Parce que 3 thèmes à trimballer en tournoi ça fait du bordel, tout ça pour se faire ban le thème que t'as vraiment envie de jouer à 4 matchs sur 5 et tomber sur son hard counter à la 5ème ?
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Et pire, ça permet au joueur Tharn/Harbi d'éliminer tranquillement la liste Mortality... Du coup on se retrouve obligé d'avoir 2 listes anti-tharns au lieu d'une, ça règle pas le problème (oui parce que ok le joueur Menoth il a qu'une liste Harbi, mais le joueur Circle il au moins 2 ou 3 listes Tharns...)
--- Fin de citation ---
L'idée que je propose permet justement d'éviter le cas "le joueur Circle a au moins 2 ou 3 listes Tharns...". Je ne nie pas le fait que ça demande à chaque joueur d'avoir trois listes assez différentes dans les boîtes/sur les plateaux (*) et que c'est compliqué pour tout le monde. Alors, oui, tu peux avoir une liste qui se fait annuler à chaque ronde - tu as donc pris les figurines pour rien (**) - ou contrer méchamment... du coup, tu penses tes listes différement, comme le soulignait Manu dans son message initial :
--- Citer ---- de developper un nouveau niveau de strategie/meta : faut faire 3 listes +equilibrees dont aucune ne sera systematiquement rejetee, ou l'inverse avoir un epouvantail, faire des listes illisibles que le mec sait pas quoi rejeter, etc.
--- Fin de citation ---
Je trouve ça assez intéressant.
(*) Tu peux très bien avoir des figurines identiques dans plusieurs listes comme des beasts/jacks, solos, BE etc. suivant les thèmes utilisés et leurs restrictions. On peut donc optimiser la place dans les boîtes/plateaux. Je dis en connaissance de cause : en général, même avec deux listes, je ne veux pas trop me charger lorsque je voyage pour un tournoi, donc j'optimise un peu la place disponible.
(**) En dehors des figurines communes à plusieurs listes que tu utiliseras quand même, qui t'oblige à réellement amener cette troisième liste ? Rien ne t'empêche d'avoir une liste épouvantail contre laquelle personne ne veut jouer, qui sera annulée à chaque ronde... sans que tu prennes les figurines pour la jouer. J'ai vu plusieurs joueurs faire ça dans des tournois locaux à deux listes, et jamais aucun arbitre n'a vérifié que les joueurs en question avaient bien les figurines - ça se fait sans doute au WTC, mais franchement, allons-nous tous au WTC ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique