Ronde 2 - Finnland 2 : Lonnrot - Pekka Myller - Grim 1 vs Rasheth
"la game du regret"
Il a une liste trés chiante pour Makeda pour des raisons de contestation, donc je prend Rasheth. Les seules piéces vraiment dangereuses qu'il a c'est les fire eaters.
Il a le tour 1, et les fait courir loin, du coup avec mon caster et mes beasts j'ai de quoi mettre 6 attaques dedans. Elles passent toute, elles tuent toute, il fait 5 tough sur 6. SALOPERIE DE COCHONNERIE DE TOUGH. Du coup, comme mon caster campe 1 avec 5 fire eaters à portée, je doit commit mes immortels pour pas mourir. Il m'en tue donc ~15, ce qui est ce qui arrive quand des fire eaters rentrent dans des immortels. Il feat, fort logiquement.
Vengeances. 3 tough, 3 réussites. J'active un AG, 3 tough de plus. Je suis vert, je peut même pas m'en débarasser et envoyer les immortels plus loin pour gérer whatever. Du coup, plan B : je les tue avec les immortels (ENFIN il arréte de tout tough), je contest un drapeau vaguement avec une krea, et mes cyclopes tue son solo à +2 en controle. Du coup, la BE est plus sous feat et va rentrer dans ses champions ; c'est plus tôt que ce que je veut commiter une piéce aussi fragile, mais il n'y a plus le choix.
Elle rate 3 attaques sur 6, 1 prend si peu de dégat qu'il peut répartir, et 2 tough. On parle d'une BE mat 10 fakeboosté vs def 14 et POW 20 vs armure 18 ou 16 quand même. Puis, aprés, mon caster veut sunder spirit son mauler pour augmenter les chances de survie de la BE : d'abord 1, 1 au toucher, puis 1, 2, 1 sur les dégats du sunder suivant qui avait touché. GRMBL.
A son tour, il finit de me nettoyer les 2 max d'immortels, tue la BE avec 3 champions (à POW 12 parce qu'il a besoin de la vitesse sur sa pierre, ce qui est proche de 50/50). Puis il fait 2 jets de dégats à pur non boostés sur une light à 22 pvs et la sort, #LesStatsCestPourLesCons. Il est à 4-1.
Bon, je regarde mes options. Je lui demande ce que fait le terrain, il me dit que c'est du rubble (NARRATOR VOICE : c'était juste du rough terrain, même si je pense qu'il a pas fait spécialement exprés), du coup l'assassinat est out. Je feat, blaste un peu pour le principe, tire sur sa pierre pour la désactiver (elle a un seul membre à portée de self sac), mais la premiére attaque rate (faire 5 à 3 dés c'est dur), et la seconde sa pierre tough. J'envoie un Ancestral et Hakaar tuer ses deux lourdes (elles tombent) la troisiéme unité d'immortel essayer de tuer des ours (c'est dur de dépasser 6 à 3 dés sur les dégats). Du coup, il reste un ours et un handler (de deux unités différentes) qui contestent les 2 drapeaux que je pouvais scorer. On reste à 4-1 pour lui, il a juste à nettoyer un drapeau avec son caster et contester ma zone pour gagner.
... Et en plus de l'histoire du rough, il scorait pas sa zone donc il gagnait vraiment, vraiment, vraiment pas.
Bon, bref j'ai fait perdre ma team par manque de bol, un peu manque de stratégie (j'aurais pu rester dans la killbox au 1 avec mon caster pour pas lui offrir trop d'immortel si il tough tout, entre autre), et manque de vérification qu'il controle bien sa zone. Ou qu'il est bien dans du rubble, parce que sinon son caster était mort.