WARMACHINE/HORDES > Grymkins

Essai avec The Wanderer

<< < (5/15) > >>

baldur59:
Merci pour le cr et photos

Belle partie . Dommage pour l'arcana pas bien adapté

hashut:
J'étais un peu en Panic mode, mais en voulant sauver 4 Hollowmen j'ai juste perdu la partie ;)

en popant l'Arcana j'aurai été obligé de m'occuper du premier Wrastler puis du deuxième etc... et si (avec des si...) le Gargant Frenzy derrière car Barny était à 5 Fury (sur 6) j avais un tour cool derrière...

dommage de ne pas avoir plus de joueurs ce jour là pour continuer à tester...  ;D

hashut:
Ayant réussi a motiver 3 joueurs pour me rejoindre à la "War Room" j espère qu au moins un pourra venir. (Ratio raisonnable) qui sait 2! (Soyons fous)

Je suis toujours a 50pts, ai commandé chez VG jeudi pour info et mes boites sont arrivées vendredi... mais à Bordeaux... ce sera pour Noel en rentrant en France!

Je pense affronter du Tharn. L Heretic sera donc de sortie, en listant les Arcanas Accursed attira pas mal mon attention... mais en Bump in the night, le déclenchement ne sera pas facile... a voir...

et c'est bien Inona1 qui pousse la porte la première! le sort a donné King of the Hill, et pour faire une variante ce sera avec obstruction centrale

Il réduit son armée à çà:

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Storm Raptor [34]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Il gagne le toss , veut choisir le côté avec forêt (instinct grégaire?). Je prends donc Accursed et Fortune Path

Il se concentre à ma gauche et moi fais un flanc refusé, en envoyant mes Mad Cap assuré le coup, ils se font prendre en Prois par Brigit & Caucau, je les prends en proie pour mes Crows en Embuscade.

T1:
je fonce sans me livrer, le Pioupiou étant assez mortel... ne vous inquiétez pas de voir des cloud/marqueurs inutiles en T1, je le fais souvent au premier tour (des premières parties pour mettre en route les automatismes)

Il avance au raz de sa zone carrée, j'aime pas trop son armée avec une seule beast, il l'emmènera à Taipei en 75pts, il n'a pas intérêt à perdre le Raptor ou le mettre full Fury... J'ai un plan contre elle à base d'Accursed et Animus du Frightemare également...

T2:
on joue avec la Clock, enfin, surtout pour lui, et pas le temps de prendre plein de photos... l'Hérétic àa bien moins à faire durant la phase de maintenance/contrôle que le Wanderer, mais les Crows arrivent pour tomber le Gallows.

il ne me met pas trop la pression au scénario, je vais continuer d'avancer sans me livrer. Entre l'Apparition et le +2 de l'Organiste fou je place un CRA à+3 dans le Raptor, plus un Cask Imp bien énérvé, il perd une bonne douzaine de PV...

les Mad Cap pollue la zone de gauche, derrière le cloud de Fumée, même si je ne vois pas trop qui pourrait marquer... Il y'a son objo éventuellement. Les Crows tombent le Gallows: Timber!

je fais bien attention de ne pas déclencher Vengeance... et j'attends mon heure...

Il ne peut réprimer plus longtemps son instinct meurtrier et entre le Lord et quelques Ravager mes Hollowmen y passent tous (déclenchant l'arcana Reckoning sur le Lord) , mon Objo en prend pour son grade aussi, et ma Ghoul itou (pour un test de première partie...)

mes Crows fournissent "joyeusement" des corpses Tokens à gauche...

T3:
le S&M ouvre le bal et vient tomber le Lord histoire d'avoir un Corpse aussi (deuxième partie de mon plan...) la Clock se sacrifie et avec Fury sur elle charge l'unité qui a massacré du Hollowmen, qui a pris la proie, ça plus Fury + le souffle qui paralyse... elle en tombe 3 ou 4...

je vais un peu déjouer, et le Frightmare va placer une galette sur un aure Ravager au centre... Sauf que je n'avais pas vu la petite touche de couleur indiquant qu'il était de la deuxième unité... Déclenchant la vengeance pour pas grand chose...

la Zone de gauche est couverte de tonneaux kamikaze... "elle aime à rire, elle aime à boire, etc."

Mon Hérétic est un peu à poil (me suis viandé sur Parlay du Baron...) Le vieux et le Singe s'interpose... Pchit pchit vilain Pigeon!

Il hésite, et à peur d'une contre charge du Singe + malus... il va donc essayer de prendre et le S&M et l'Objo, ne prendra que l'Objo... et Surtout je poperais Accursed sur la première attaque contre le S&M... ce qui va le doucher dans sa consommation de Fury et positionnement général mais surtout de Iona...

à gauche la récréation est finie, plus de tonneaux, de Glimmer Imp qui était venu tomber la défense, menacer des Tharns (à grande hache) avec une petite cuillère aussi...

Le Singe l'empêchera de marquer au centre...

T4:
Voulant me faire plaisir, je vais mal jouer... J'envoie le S&M tomber le Pioupiou à quelques PV, le Singe exalté tomber le Ravager assommer par la musique du Nabot diabolique... J'oublie Killing Spree et que l'un des deux aurait pu avoir Fury pour finir le boulot...

A la place de ça je me mets Fury sur l'Hérétic, qui va tomber 3 derniers Ravager, sans Tough et sans Rapid Healing avec Auto hit = petite érection! et sous Parlay j'attends Iona... Pour le fun je lance Abattoir (que je lui ai piqué) mais le Raptor survit...

A gauche je mets du monde en feu parce que pourquoi pas... Le Frightmare essaie de retenir un Tharn...

il n'aura qu'à tuer autour de l'Hérétic pour gagner: clap de fin!

et ben il aura bien transpirer et pas pu jouer trop à "je te roule dessus..." . Un peu plus de lucidité en fin de match et j'aurai pu faire durer un petit peu encore en tombant le Raptor et un Singe pas malchanceux au dés... mais avec des "si"...

pendant ce temps là à la table d'à côté...

je laisse le Khador arrivé et Iona s'expliquer...

et je file me chercher un blister de Cask Imp (les proxys c'est mal!)

hashut:
... cours cours petit Scarabée... en arrivant à la boutique, plus de blister!!! Haaaaaaa! je regarde le vendeur d'un regard courroucé, qui me dit qu'il a un client qui a juste "tout pris ?!?" et je vois sur le comptoir une pile de blister/boîtes de Grymkins... snif... (c'est pas mal les proxy finalement...)

j'engage la conversation avec le voleur de Cask Imp, il revient du Canada, en a marre de GW, veut ouvrir un club dans le sud de Manille, et s'offre une armée Grymkin et une armée Menoth à un pote... oh... *o*... Il veut me laisser le blister, je lui dis qu'il en aura besoin et au final, il rajoute des Mad cap sur le comptoir... dans les restes de ses non-achats, il y'aura des Cask Imp au final \o/

retour à la War room pour affronter l'Armored coprse à mon tour, pas aujourd'hui que je vais sortir le Wanderer... (demain?)

il a çà:

Khador
[Theme] Armored Korps

[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

il manque 4 points à sa liste Irusk2 mais je ne vois pas trop ce qu'il a rajouté, tout est gris aussi...

même table, même scénar il veut partir premier, je change de côté pour varier les plaisirs!

Il a eu du mal au scénar contre Iona, je vais essayer de m'appuyer dessus mais il aura sûrement tiré des leçons aussi...

pas de clock = plein de photos! 8) (toutes plus sombres l'une que l'autre)

Déploiement
une espèce de flanc refusé de nouveau (cause 50pts aussi) mes arcanas Labyrinth et Shroud

T1: Advance move et Desesperate font qu'il avance plus vite que prévu, le bougre!

l'obstruction centrale le bloquant je pars à droite, envoyant quand même le Gorehound et le Imp renforcer les Mad cap. La proie est sur le Destroyer de gauche et les Crows en Ambush!

T2:
au premier Hollowmen qui tombe j'active Shroud, mais les galettes vont tomber, des murs de balles et un Cloud vont être popés... A droite il ne livre pas son Destroyer...

on va essayer de "briser" ce mur...

- Le Frightmare corrode le packasse
- Les Hollowmen tomberont un Trooper à 1PV (hésite beaucoup sur la relance de la Ghoul)
- La Cockatrice sous Fury va placer un joli Spray qui va tomber l'UA des Bombardier *o* et faire du vide autour d'elle

les Crows vont trouver des vecteurs pour entamer l'objo et le Destroyer

le Singe vient contester au centre (pour info on ne joue pas "l'ergot" du bâtiment (c'est un carré parfait)

L'Hérétic part à droite, le S&M va marquer, le Baron flatule joyeusement...

T3:

Alors il va "mal" le prendre... tomber la Clockatrice (sur les deux parties pas moyen de s'enfuir, c'est surfait  ;) ) et surtout les 2 Suppression Tanker vont avoir 2 fois 5 tirs pour faire un massacre... il ne reste que le Gorehound en conteste à gauche et les Hollowmen ont pris cher... La Ghoul ne sait plus où donner de la pelle!

vide sanitaire autour de lui, il a featé et comme un idiot j'ai mis Reckoning sur le Suppression Tanker du centre... j'ai compris -2 c'est -3SPD et donc le Singe ne sera pas à portée...

La partie s'installe dans la durée et je ne peux pas me permettre ce luxe!

j'engrange des points à droite et sacrifie pour contester "à mort!" je réalise mon erreur avec le Singe après le CRA des Hollowmen (qui faiblissent) l'Hérétic tentera en vain un Hexblast mais ARM21...

pour ma défense c'est le seul qui s'en est pris à un Warrior... mais bon... Le Singe se sacrifie mais Papy doit suivre

Le Gorehounn n'a pas Frenzy et revient dans les 28" du Warlock. quel suspens...

son Objo doit être à 4PV en feu... j'ai réalisé que les Mad Caps n'ont pas Take up! et j'envoie les pitoux au charbon...

T4:

patiemment il va continuer à me broyer... il me reste le Imp pour contester à droite (dans "le noir" on le voit pas) et il va marquer au centre... et Labyrinthe ne changera rien...

(désolé)

j'envoie la Ghoul en conteste, elle fera rouler une tête à coup de pelle!

je me démène à gauxhe pour mettre tout le monde en feu et tenter de tomber l'objo..; en vain...

T5:

le feu ne s'éteint pas sur l'objo... un "10" suffit pour me donner 5 de différence et gagner... je roule "9"... l'objo tombe à 1 PV... sauf erreur de sa part, c'est fini...

Il buldoze avec ses damnés Suppression, ils m'auront fait mal, j'ai beau contester partout, je ne peux Gallows le Destroyer qui viendrait buter sur le coin du bâtiment... sad sad Heretic...

T6:

il finit de nettoyer à gauche, je voulais voir comment marchait l'explosion des MAd caps (done!) il comble le retard de points: Game over!

un point de dommage de plus à l'objo à un moment et c'était bon... Le mur de balle a gêné 2 Crows... bien joué à lui!

j'ai pu bien jouer la Ghoul, je la sors donc de maliste Wanderer pour re-tester aujourd'hui les Trapperkin:

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]

petit Jésus des Grymkins (il ne doit pas trop exister celui la)(ou alors, il ne vaut mieux pas voir sa tête...) faîtes que le méchant Cygnar vienne sans Kara aujourd'hui sitipli...

hashut:
Noel approche! C'est le moment d'aller acheter des cadeaux... ou de laisser les Gremlins "assurer" les livraisons... Bref, nous voilà en train de jouer en boutique dans un Mall saturé de badauds!

j'ai prévu de sortir le Wanderer (liste de desus) et mon Cygnar favori arrive avec Haley2 fraîchement achetée! Venue avec ça:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Avenger [17]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]

on est sur Recon II avec une belle obstruction au milieu, on y reviendra...

il gagne le toss et veut jouer en réaction et me laisse partir premier, je mets mes Hollowmen à gauche, BG au centre et charge les Mad cap et Trapperkin de gérer à droite, il n'y a que du lourd en face, il va falloir gérer...

Il va falloir d'autant gérer que le Thunderhead est en face de mes Hollowmen  et que connaissant la bête, et ayant aussi affronté un Raptor la veille je connais un peu Pulse...

T1:

Je monte au raz des zones, beaucoup de tricks en face mon BG essaie de se protéger au centre, j'envoie le Gorehound à droite, mais je suis encore  avec les 28ps de l'Heretic en tête... et les Trapperkin se glissent sur le côté droit. La proie des Crows en ambush est sur Thorn.

Il reste bien packé au centre, mais ne se montre pas trop agressif (pas encore)

T2:

Il ne se livre pas, tombe juste les Cask Imp qui se ruaient sur lui, envoie le Squire essayer de marquer à droite.

(j'aurai dû retoucher les photos avant l'upload, c'est du brut...)

C'est le moment ou jamais! Tombons le Thunderhead quitte à comitter la Clockatrice! Mais le Wanderer ce n'est pas l'Heretic, je vais donc y aller par petites touches

- il a trigger Fortune Path, j'avance donc le Wanderer sur le marqueur le plus haut (ce qui le surpend un peu)
- les Hollowmen recoivent Repo 3" par Holden et ganeront du terrain avec Apparition
- les Corbeaux sortent à gauche travers son drapeau
- La Clock a pris les Reroll de l'Objo

A droite, j'ai mal positionné le Madcap et je ne peux poper un Caskimp en conteste (ou si, mais il sera dans le cloud enflammé). Je me suis promis de mieux jouer les Trapperkin et d'arrêter de trop leur demander il vont donc s'enterrer dans la partie haute de la zone carrée, et le Gorehound les remplace dans le bois (erreur des 28"...).

Le Frightmare se sacrifie et vient face à l'Avenger tirer le Thunderhead pour commencer à l'égratigner

Au centre, je ne percuterai qu'après, mais le S&M sous Veil of mist pouvais sûrement charger l'Avenger... je louperai l'occasion et avec Haley2... à suivre...

A gauche, les Hollow men s'avance et font 2x beaux CRA de 5 gus dans le Thunderhead, le Snipper s'offre le Squire et on repo aggressivement (Hormis le Snipper)

Longfellow s'avance et placera un tir terrible et un autre désastreux (plus il y'a de dés...) et la Clock chargera l'Ironclad le laissant à mi vie et fouettera le Thunderhead pour l'achever... et là je ne resiste pas: je Time clock Haley2... Nyarknyark...

Le Wanderer s'active, et revient en arrière, Star cross son petit monde et Veil of mist à droite pour éviter des velléités et autres blagounettes

(Les Crows vont bouger après photo dans le rubble du drapeau)

T3:

Haley2 siffle la fin de la récrée et monte au niveau de son objo, TK la Clock via Thornune fois que le Clad ait essayé de la taper comme une moule... 8 de mes modèles clés on un joli token "tu ne feras pas grand chose ce tour", le S&M se retrouve au coin sous token itou.

l'Avenger balaie le Frightmare et il va marquer 1 dans sa zone... 1-0

Le piège va se refermer, bon un peu moins efficacement avec son Feat mais bon...

Le Wanderer monte haut de nouveau (merci ami marqueur) et récupère le Gorehound (easy...)
je sors les Trapper
les Hollowmen ont encore repo

mes pièces clés étant handicapées par le Feat, j'envoie les grouillots au charbon!

Le leader des Crows charge Arlan (et le loupe)

Les Hollowmen mettent les Baïonnettes au canon et laisseront le Clad à quelques PV

Un Trapperkin se glisse derrière Haley 2 et l'autre se met dans le bois "au nord"

Les Madcap et Gorehound contestent et le reste monte sur la table pour le prochain tour.

seuls Long fellows, Holden et le Wanderer se planquent un peu. J'ai crâmé Ill Omen pendant son tour je n'ai plus que mon Trump Arcana...

T4:

Il est aux abois, la menace vient de partout, Veil of mist, vol de la Clock, CRA des Hollow... Il va se débarasser du Trapper (R.I.P.) du Gorehound, de pas mal de Hollowmen... Il regarde la Kill box, hésite... et reste en place...

(pas photo...le suspens...)

c'est l’hallali... Les Hollowmen gagnent Weaken, le S&M est à 4 mm de pouvoir traverser l'Obstruction sous Veil of Mist (Damned!)

les Crows tombent le Clad les Hollowmen CRA un Weaken sur Haley 2 et libèrent le passage au Wanderer qui la Flare/Beacon ainsi que Thorn, La Clock lui met un Spray en chargeant et la paralyse... il me reste un Trapperkin de dos et 2 tirs de Longfellow grâce à Veil of Mist... mais un petit drapeau blanc est agité par mon adversaire...

Je m'amuse plus avec le Wanderer que l'Heretic mais certains matchs sont vraiment trop durs pour lui... (Malheureusement)

à la bouffe! (maintenant aussi d'ailleurs ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique