WARMACHINE/HORDES > Grymkins

Essai avec The Wanderer

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hashut:
en fait je parlais de Burning earth (je l'utilise jamais cette règle)

car si la séquence est:

* le solo adverse va au drapeau
* je pope l'arcana qui met l'AOE 4" de feu centrée sur le solo, mais il a déjà fini son mouvement
* le feu peut s'étendre à chaque fin de touril est pas prêt d'être en feu le dit solo...  :-\

mais j'ai peut être loupé une étape ?

slec:
C'est : entrer ou terminer son activation pour prendre l'effet continu.

Le solo termine son activation dans ton cas de figure > feu continu mais il marque quand même pendant un round complet avant de tester sur 3+ et avec ton warlock à 14pas de l'arrière du drapeau que tu veux couvrir.

L'arcana précise que tu décides quand tu l'annules en début de tour

En blagounette, c'est pas mal mais je ne baserai pas une stratégie dessus personnellement.

hashut:
Petite infidélité à ma préparation Orboros, et avant d'aligner physiquement mon armée, Chapal me fait la gentillesse de se fader mes débuts trébuchants en Grymkins sur C&F.

j'ai donc pris le Wanderer je tire le scénario, Bunker (décidément) et prend une carte de base sur C&F "Désert et gros tuyaux". On décide que les Tuyaux et les caisses seront des murs, et les grosses zones, des forêts malgré le mix avec bâtiment.

Il me sort Stryker3, nous sommes en mode Casual et à 50 pts et vendredi soir donc cool. Il aligne ça:

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

!!! This army contains a pre-release entry.

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Blockader [33]
 - Toro [13]
Alexia, Mistress of the Witchfire [7]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Field Mechaniks (min) [3]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
 - Precursor Knight Officer & Standard [0(4)]

Je regarde le Feat, bouh hou adieu Star Cross, il me propose de changer mais nope nope il faut apprendre à tomber pour avancer, et puis les premières parties on focalise tellement sur ses références que ça pourrait presque être n'importe qui en face... Des ultramarines ?!?

pour ma part j'aligne la liste du dessus, et comme Arcana je choisis Desolation et Ill Omens, en plus de mon Divergence Path.

Je gagne le Toss, et ne voulant pas être (trop) sur la défensive, je pars en premier pour dépacker mon petit monde tranquillou... Il choisit un coin pourri et galérera pour son déploiement (héhé)



je vais me tromper sur un point de règle qui va influencer mon déploiement et premier tour...

T1:

Tout le monde s'étale, Aucune barrique ne saute et j'en pope une de plus à droite... Mes Corbeaux sont en embuscade avec Proie sur Alexia 2. Le gros Méchant ayant plein de sprays je sais déjà où je vais sortir. Mes deux Trapperkin s'enterrent le reste avance timidement. Je place mes Road Marker.



Le terrain le gêne, il est un peu à la peine, et 2 faits, il ne court pas avec le colosse pour placer un spray qui va louper... et le Toro face au goulet d'étranglement du terrain, doit rester derrière...



T2:

Je ne sors pas mes Crows (CTL), et commence ma phase de Maintenance / Controle... que de choses à faire:
- Choisir si je sors les Trapperkin: non
- Placer le Caster sur un Road marker: oui en avant! je retrouve une dynamique à la Kaya1, où mon Caster a Focus 6 et doit se mettre en avant, sauf que là pas besoin de Pierres, un oeu moins de souplesse mais bon...
- Apparition des Hollowmen (CTL).
- poison de Holden

et c'est parti en commençant par mes petits Kamikazes... Je réalise que j'ai mesuré 4" d'aura et non AOE4 ils vont donc être moins pénibles pour moi qu'au début de la partie... Le premier s'élance vers les PK... 5! et en emmène 2 avec lui (et trigger Vengeance)

le deuxième s'élance... 6! Chapal se voit déjà en perdre d'autres... je le rassure en retirant mon p'tit tonneau  :'(

les autres ne feront que du positionnement autour des drapeaux (et au centre \o/ )

Le Mad cap m'en repope deux, toi, je commence à t'aimer... Les Hollowmen conteste vaguement à gauche, Le Gorehound part tout à gauche faire des Gorehounderies et je m'étale en respectant ces TR (enfin que je crois...)(Ravager fail, bis repetita?)

Le Wanderer revient derrière l'Objo avec Fog of War et Star Cross, les Road Marker en étoile Mercedes...

Je m'attends soit à un carnage à base de Colosse, soit à un rush aux points...



Je serre ma carte d'Arcana de mon Caster et j'attends...

Le Colosse avance et grâce à sa reach 4" (damned) explose presque en un coup le Gorehound, ça me va... Stryker se met dans les 3" du Colosse tue du Cask Imp, Feat et campe 3.

Les PK veulent être Tough, donc pas Path Finder, donc gênés, il part pour une attrition lente au final et se contente de se mettre en rideau devant sous Shield Wall... Quand le deuxième rejoint son camarade au centre je déclenche Desolation (j'arrête d'attendre le coup fourré) et le mets dans un bain d'acide.

il s'écarte un peu avec les autres, j'ai "rompu" la formation ce faisant, mais bof...

Mais t'as Featé Chapal? Quid? Attends attends tu vas comprendre!

Il avance Alexia et ses souls de PK (j'en ai snippé un avec Holden aussi [oups il aurait dû être RFP]) et pope 3 Thralls (ho ho) dont 2 dans l'acide (Judge!)

les deux premiers (corrodés ou pas, on s'en moque là) se jette sur le Skin&Moan et lui tombe 2 spirales (c'eût pu être pire... à 5 dés touche auto) et le 3ème se décide au final pour aller au drapeau de droite (elle est bien aussi cette Alexia...) 0-2 pour lui



T3:

Mazouille, je vais prendre la foudre le tour prochain et boire le bouillon, points comme attrition...

Mes Crows sont trop loin pour contester sa zone: 3 + 2x 7= 17, court de 1", j'aurai dû sortir T2...

reste à partir au KTC, Stryker faisant le mariole en deuxième ligne, sous Escorte, 3 Focus, un shield guard et éventuellement Arcane Vortex

- J' avance le Wanderer
- sort les Trapperkin missions Stryker et Thrall à droite
- Apparition des Hollowmen qui gagne Weaken
- un HM prend la Relance de l'objectif
- je fais rentrer les Crows à droite

Le Wanderer ayant fait le plein de Fury, aucun Upkeep, vise et ouvre sa lanterne vers Stryker et le touche: Beacon/Flare
puis Repudiate Escort, tiens vilain! te faire des dommages ? non... pourquoi ?[oups Repudiate D3... crap...], je soigne les 2 spirales du S&M.

Le S&M s'avance un peu et récupère au final les Corpse token des Thralls créés à partir des Souls de PK...  :o
j'ai mal joué, j'aurai dû les tuer et avec l'Animus bouger ensuite

la route est libre pour le Frightmare (Longfellow est resté trop au loin de 3"...) qui s'avance et balance son AOE boosté qui touche... Chapal hésite pas mal, mais ne Shield guard pas... Stryker prend quelques PV et perd 1 focus, il est corrodé...

je luis sors la blague que c'est ça qui va le tuer... La Clock s'élance (j'aurai dû l'envoyer avant), et le paralyse mais ne fait pas grand chose en dégâts, elle tombe les 2 PK devant elle (toi aussi je commence à t'aimer, n'écoute pas le vilain Chapal qui te dit que tu vas être nerfée sous peu...)

Les Hollowmen s'avancent sauf 2 et Holden. J'avais bien la blague de faire avancer le Shield guard avec le sort de Jo la Lanterne, mais mOssieur est spell ward... Alors je me contente de maintenir tout le monde dans mes 7" (pas cool ça...)

Holden snippe le Shieldguard.

et là un peu de maths pour le CRA... au final je pars sur 1 seul à +10 pour avoir des dégâts purs contre son ARM16 + 5 (focus)... je roule 12 *o* (pas besoin de la Relance en fait) et Stryker est à 1PV 1 Focus...

reste le Trapperkin qui prend son élan, s'arrange pour rester dans la mêlée du Colosse et, avec ses 4 dés POW9, arrive à faire 23 (stat en fait...) et faire tomber Stryker de son bourrin...  :P

je n'avais plus rien après... (enfin si: la corrosion...)(on a pas tiré pour info)



Le Wanderer me plaît vraiment bien, que de choses à faire! Suis d'autant plus content du C&F que ma partie (réelle) vient d'être annulée... Je pense qu'un meilleur positionnement de Longfellow aurait consolidé le KTC... Vivement la prochaine partie en tout cas!

Aujourd'hui Warmachines Christmas Party, en gros: on se réunit, on bouffe on picole (du coca...) et il y'aura deux arènes où les petites parties devraient s'enchaîner...

hashut:
Christmas party donc:

du plus gros jeu de fig:


celui du chaos est un (mauvaise) copie chinoise, l'autre est une vraie beauté (le "petit" à côté aussi)

au plus petit:



une table ouverte pour Warmach (et une pour chaque autre jeu) et je joue avec l orga a 0 pts après l instal.

Excellent pour se roder avec L'heretic, ne sachant comment jouer les arcanas à 0 pts je prends juste Shadow.

Il joue le BG Cryx et moi Frightmare, Gorehound et Clockatrice. Sur la table on ne compte que la zone ronde



Au final, son Caster engage le mien, quand le Slayer arrive sur l Heretic je déclenche Shadow et place un S&M derrière son Caster s il.me tue pas...

Il finit laborieusement par me toucher et ne pouvant plus transférer je veux lui serrer la main mais il me montre le S&M du doigt... lisage de la carte Arcana... oh mais je te vois sous un autre angle toi... et c est lui qui me sert la main...



Après l apéro, du plus costaud, un croco et réduit à sa substantifique moelle:

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

Il a laissé 4pts à la maison et ne veut pas de proxy

Barny 1 donc contre Heretic sur King of the hill.

J ai juste substitué l Heretic au Wanderer dans ma liste, n ayant put mettre la main sur une deuxième unite d Hollowmen... snif...

Il va falloir jouer serré, il choisit son camp, j'envoie mes Crows en ambush, la Proie sur Longchop, je sais qu il le perd assez vite d habitude...

Je me déploie assez central et me sers de mes AD pour aller un peu plus sur les flancs...

Ses grenouilles sont dan le cratère centrale et il néglige mon côté gauche...

[/img]

T1
Les cask imp partent sur des chapeaux de roue à part le premier qui s enflamme BOUM!

J'en repope a droite et me reste avance

La Clock a Fury, je met un mur de feu juste pour pas l oublier prochain tour.

J'ai envoyé le Gorehound tout a gauche,  ca va être long pour tomber l'objo...

Les Trapperkin se sont enterrés au centre



Lui court de partout, Longchop tombe un Cask Imp avancé et jette quelques pièges mais pas pour se protéger sur le flanc...

T2:
Ambush des Crows
Un Hollowman reçoit le Reroll de l objo
Holden donne Repo (good!)
Les Trapperkin sortent tous les 2

Les Cask Imp ne donnent rien de probant en bien comme en mal.

Le Frightmare met son animus et touche une Grenouille... sauf que c est de l'acide.... bouh...

Les trapperkin loupe tous les deux les Croak... re bouh [jaurai dû temporiser avec eux, je leur au confié une tâche trop ardue, backstab! ou rien!]

La Clock attend son heur et Spray la Grenouille en boostant... loupée...

Je m énerve et Longfellow veut en viser un... mais Stealth... calme calme...

Le Gorehound s éloigne a max. et le S&M croit bien faire en mettant un pied dans la zone... erreur grave... [la clock aurait suffi]

L'heretic va dans la tranchée.

Je prends un tir avec les Hollowmen sur un Wrastler mais bon a -3... et je repo pour limiter l'overtake et le super Spray à venir.

Les Crows tombent Longchop et la Proie passe à la Grenouille magique



Il réfléchit pas mal... et se lance. La grenouille Venom 3 Crows, pas mal de loupés... ouf!

Barny s'avance feat et campe 5 (par erreur, il m avouera après, le bougre!)

Et c est la Curée ! Le premier Wrastler s'avance et se fait 3 Hollowmen, je déclenche Shadow pour le gêner et éviter une hécatombe mais en voulant, à  tort, protéger mes Hollowmen 1)je n ai pas déclenché le bon Arcana et 2) il se redirige sur la Clockatrice et lui pulvérise le Spirit, pouf, elle disparaît plus loin... Nyark nyark...

Le deuxième Wrastler s élance à travers mon petit mur de flamme et vient pulvériser le S&M... léger oublie du 3" de Warpath = S&M tout machouillé

Le Gargant atomise l'objo et à fait fondre 2 Hollowmen au Spray... Il me reste un Cask Imp pour contester... ouf

Les deux Croak tombent les deux Trapperkins... logique... je devais faire 7 pour le toucher et lui 8...



Il avait déclenché Warpath pour juste se prendre un free strike de mon Cage Rager (shadow, proxyté par S&M sur la photo) et maintenant mon arcana +2/+2 me manque cruellement, à la place d'un Cage RAger éphémère au milieu de nul part...

(aparté explicative) Et c'est à ce moment là que le vampire psychique a lancé son attaque. Je ne sais pas si vous êtes adeptes de "What we do in the shadow", que je recommande au passage, mais un américain est venu discuter avec mon adversaire et lui montrer ses tables de modélisme de trains, vidéo sonores à l'appui, bref je dois jouer avec 1/2 adversaire, et en fond sonore la litanie monocorde sur la vie du rail... Un vampire psychique je vous dit!(fin de l'aparté)

Je pars sur Barny, moins pour le KTC, que pour faire plus facilement des dommages... [alors que j'aurai pu jouer sur le fait qu'il était quasi full Fury..., non... je vais juste aller l'aider en fait...]

La Clock s'élance le Spray pour le paralyser et loupe Kwaak derrière. L'attaque de charge part dans le Dracodile en transfert...

Le Frightmare slamme le Wrastler... de 0.5"... le but est de le KD... [on rigole pas mal vu la carrure du Frightmare]

Long fellow peut s avancer et placer deux tirs à  4 dés  sur Barny légèrement blessé. Du moyen, rien d'exceptionnel, mais les dommages partent (enfin) vers les Wrastler car le Dragodile a perdu sa première spirale...

L'Heretic se met Fury (marrant quand c est toi qui jette ce sort, ca ne te dérange pas qu il coûte que 2) et charge le Wrastler le plus endommagé. Et au lieu de le finir, je finasse et le laisse aux Hollowmen pour déclencher Bloodbon... [faute au Vampire je vous dis!]

Bref, a courir 2 lièvres, je laisse les 2 Wrastlers a quelques PV...

Et bien sûr, mes Hollowmen vont foirer et laisser le Wrastler a 1 ou 2 PV...

Je concède, ayant le Caster à poil devant 2 Wrastler... [le vampire M A TUER]



Je m'en veux pour l'arcana, car avoir la proie qui se balade de cible en cible m'aurait bien aidé, en plus de me guider vers de meilleurs choix en terme de plan, de plus, j'étais presque dans un cas d école...

Les bonnes nouvelles du jour?

- j'aime bien aussi l'Heretic, effectivement moins finaud que le Wanderer, mais qui viendra bien renforcer en terme de pairing  le Wanderer dans les matchs plus armurés (et un meilleur plan de jeu). Enfin u pairing facile! J'ai que 2 casters Grymkins mais bon...

- à défaut d'Hollowmen que je prendrai plus tard, j'ai mis la main sur le Baron, un Glimper, une Ghoul et un Malady man... Je vais peut être revoir mes listes du coup où j’intervertissais juste le Caster...)

Merci pour votre lecture et d avance pour corriger là où je me suis planté...

(note: prendre de l'ail avec moi pour la prochaine Christmas party... ou un traité sur "Comment faire sauter des voies ferrées" rédigé par un ancien du génie combat...)

hashut:
et du coup je partirai sur ça:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Hollowmen (max) [13]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
et pour 75 pts je vois bien Hollowmen + Dread roots et, si j'arrive à les caser, les Twillights...

j'aime vraiment pas les Cochons (au niveau fig) désolé...

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