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Essai avec The Wanderer

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Arhnayel:
Quand tu parles de grenade, tu parles du fruit ?

hashut:
Les congés approchent de leur fin , plus à l'aise avec l'outil Wartable et de nouveau "d'attaque" pour les parties à 75, j'essaie de remettre mes Grymkins sur la (War)table. Restera reprendre la clock plus tard...

Je ressors mes vieilles listes (il faudra que je regarde un peu avec les "nouvelles" sorties) et décide de mettre The Wanderer en face de Titi:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]

ne voyant rien de méchant dans tout ça j'annonce une liste "gentille" à mon adversaire qui n'aura pas (vraiment) la même impression à leur arrivée sur la table.

je ne savais pas que Titi allait me re(rere)ssortir sa liste Siege 1 en fait, taillée pour tomber de l'élite... pas du nombre...

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

l'avantage c'est que je ne lui demanderai pas d'info sur ses réf (ou au moins, pas trop)(enfin, moins...)

On est sur King of the Hill Titi le sent encore moins du coup... Moi je vois que je vais pouvoir m'étaler comme un fou!

Je ne sais plus qui remporte le toss mais je me retrouve 2ème joueur en bas.

Siege étant à droite, je me déploie en opposé et privilégie ma gauche. Mais, comme il y'a une zone rectangulaire, je mets la Clockatrice de ce côté quand même.

La proie des Crows en Ambush va sur Ace (je l'aurai bien mise sur Caine mais il aurait été trop fuyant. Quoique Ace...)

je soupoudre mes AD, Trapperkins à gauche, Arbre à pomme au centre et les Alambiqués et autre Tonneliers fous à droite.

Repair pour mon objo et Treasure chest pour Titi (qu'il ne traditionnellement touchera pas)

Mes Arcanas en plus du Trump: Ill omens et Shroud pour ajouter un chouille de protection



T1

Titi déroule comme à la parade, prend ses positions de tir et s'éloigne des bords. Il n'a pas vraiment peur des Crows (qui aurait d'ailleurs?) mais plus peur de perdre un tour de tir.

Mes Grymkins, bien décidés de faire payer les pêcheurs en face d'eux, s'égaient sur toute la table. Les Trapperkin sautent dans leurs trappes. Le Pommier se met derrière la maison (mais un poil hors de Fog of war, bravo...). Mes Hollowman de droite ne courent pas pour bénéficier de leur brume. Au centre c'est plus facile avec FoW, et Holden donnant Reposition (à répétition lors de cette partie d'ailleurs). Bref je commence à contester tout doucement, un flood mou en quelque sorte...

The Wanderer rajoute un Cloud au Fog of War et le Baron protège son maître en faisant de même. Je mets mes road markers tout azimut, mais je sais que je vais aller à droite pour "vider" ma Clock. Fury 6 c'est un peu léger pour un tel scénario... Je n'ai pas fait comme Titi venu avec Junior et Sénior...

Je me suis fait un mémo pour m'y retrouver dans toutes les actions en dehors de l'activation des modèles.



T2

Mayhem remonte ses plaques d'armure et vient contester à gauche, Nemo 4 s'occupe de la zone centrale et le Lancer du drapeau. (Il devait servir à arc norder mais Titi a changé de plan...)(ou juste oublié). Quelques Hollowmen mordent la poussière, des Tonneliers s'écroulent... 

A droite par contre c'est Fort Alamo, et seuls Ace et Glyn prennent quelques risques.



Je vais continuer de mettre une pression progressive:
- Mes Dreadroots aidé par un Veil of Mist sur la maison essaie de tomber Mayhem... mais ne feront que l'égratigner (ohoh). J'ai essayé de séparer l'unité en 2 pour anticiper le Killing Spree à venir.
- Les Hollowmen vont essayer de faire revenir des membres en tombant quelques rares "Vivants" dans son armée.
- Les Trapperkins s'occupent du Lancer 5D POW 9 puis 4D POW 9 apu Lancer, et j'en profiterai pour marquer (mais pas du Sprint pour éviter de montrer mon c...). Ils sont corrodés.
- La Clock va simplement marquer (j'aurai dû la jouer plus offensive...)
- Les Crows se jettent sur leur proie et Glyn, seul Ace se fera arracher son Cortex. 2 Crows surnuméraires menacent Caine.
- Witchwood ayant pris une balle perdue revient laborieusement dans FoW.

0-2 Titi le sent mal (je l'ai déjà dit non?)



T3

Titi va jouer de la gauche vers la droite à son tour, mais ce faisant, le centre ne bénéficiera pas du feat de Siege1.

Mayhem balaie tout ce qui est sur son chemin, Malvin ayant poussé le gros bouton rouge!

Némo zappe quelques ex Cygnars mais Cap'tain Cavern (son solo favori popé) a dû se perdre dans le Void car ne popera pas... ce faisant, il oublie le drapeau... Arlan Versh ayant subi un CRA + eyesight le tour précédent et ayant "décidé" de rejoindre les Hollowmen de droite...

je vais jouer l'Arcana "Ill Omens" pour me protéger un chouille mais bon n'ayant pas de haute DEF ni ARM, c'est plus pour la forme...

Dynamo zap zap de même mais ne voit pas le Gorehound... (Némo 4 n'a pas upkeepé Watcher)

Titi a beau faire feu de tout bois il n'en tombe pas assez. La Clock tout de même... Il veut ensuite envoyer ses Mécanos en conteste à droite... mais... mais... ça bloque dans le Fox Hole car le Squire est venu bloquer tout le monde en rejoignant son "maître"...

Caine se débarrasse des gêneurs.

0-3 (Titi n'y est pas là)



L'oubli du drapeau central, précipite la fin de la partie:
- La Frightmare soignée par son Caster et régénérée, mettra un crachat dévastateur sur l'objectif
- les Hollowmen mettent la baïonette au canon et l'explose
- pour le fun, les têtes de Citrouille survivantes chargent Mayhem... mais toujours rien 8)

0-5



Qu'il est dur de tout faire dans l'ordre avec cette TF Bump in the night! Mais contre un adversaire comme Titi le plus dur est de ne pas abuser de sa gentillesse. Plein de petites règles, de petits bonus mais, qui mis bout à bout sur 75pts, permettent de représenter une rélle menace pour l'adversaire. (et une menace pour votre clock je le crains).

C'est très technique et très intéressant aussi comme faction!

pour la petite histoire: J'avais demandé à Titi l'autorisation de rouler jusqu'à avoir une table "citrouille" et suis tombé dessus au premier jet!

hashut:
Allez, der des vacances, il en faut bien une, et il faut bien aller chercher des sous pour s'payer des figs! (quoiqu'en ce moment... bref!)

j'ai bien l'attention de sortir ma deuxième liste menée par The Heretic et ce, qu'elle que soit la faction/liste que Krador va me sortir!

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]

au final il sort ses grands méchants: Infernals! (histoire d'être aussi long que moi à jouer) une première pour moi, ça va piquer... Il aligne ça:

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

nous tombons sur le scénario Invasion

David gagne le toss et choisit le haut de la carte

Mes Arcanas: The Shadow & Labyrinth

Je mets:
- une unité d'Hollowmen de part et d'autre de la table
- Mes Crow en embuscade avec la proie sur les cultistes de gauche
- au centre, mes Dreadrots avec le Skin & Moan
- le Gorhound sur le flanc gauche, la clock en appui des Hollowmen de droite.
- tout le soutien: Les Sisters, le Malady man, le Imp et la Ghoul au centre avec l'Heretic avec me Baron à ses basques



T1
D'entrée la Gate va me gêner et je vais éviter de perdre trop de monde trop tôt. Je m'étale, un mur de feu pour la forme et Fury sur les Citrouilles.

David est beaucoup plus central mais commence à accroître sa présence sur la table avec Zaateroth et Regna. Je le bombarde de questions. Mais il n'oublie pas d'être agressif pour autant, surtout au centre.

Il a popé une Horreur Lourde qui spray (Desolator) et une Légère qui tue autour de la cible, gloups...

La Gate décroche une bonne déviation et... purée de citrouille!



T2

Je continue de monter sur la table, fais revenir quelques morts et commence à collecter quelques corpse (on se partage les charognes avec David en fait quo prend les âmes, enfin, quand les Tourmentor ne boulottent pas tout avec snacking)

J'essaie de ne pas être trop timoré, de le faire mordre à l'hameçon pour placer ma combo:
- Arcana "Super proie" de l'Hérétique
- Fury
- éventuellement le +2 de MVT du Malady man et/ou les Reroll de la Ghoul
- atomisage de cible 1
- bascule de "super proie"
- recyclage de Fury
- atomisage de cible 2
- bascule de "super proie"
- et endommager ce que l'on peut sur la cible 3...

Avec ça, sur le papier, même les Hollowmen devraient faire quelque chose, sans parler des Dreadrots... on va vite le voir...

en attendant, les Cask Imp se ventilent. Je mélange maladroitement des Cask Imp avec les Hollowmen de gauche, heureusement qu'avec Apparition et en jouant sur les activations j'évite les drames...

le Baron a mis Parlay pour éviter les blagounettes sur le Caster à travers du bois enflammé, les Soeurs ramènent du monde, le Malady Man booste les mouvements et la Ghoul s'enterre en attendant les "beaux" jours

les Crows sont sortis à gauche pour aller engager leur proie du bout de leurs nez crochus... plus tard dans l apartie ils seront rejoints par le Gorehound...



ce qui fera "rire" Zaateroth qui, avec Regna, aideront les cultistes à se désengager en... En les sacrifiant en fait...

fière de sa blague elle en oubliera de s'attaquer aux Crows, mais n'oubliera pas de poper un Desolator à droite (c'était trop facile aussi...)

Krador va mettre en place ses synergies pour sacrifier un Tormentor à ma gauche et tomber le Skin & Moan (mis un peu "en bait" je l'avoue) et enfoncer au centre avec un autre Tormentor quitte à traverser mon mur de flamme.

Je trigger Reckoning sur celui du centre. J'avais un peu oublié le Snacking (pas David...)

0-0 ca me va...



T3

Je comprends mal son mouvement, moins quand il me dit qu'il a oublié de feater en fait. Même si avec Reckoning je comble partiellement son +3DEF

ok, en avant pour l'application du plan (c'est quasiment mon objectif principal de la partie de tester ça)(en plus d'avoir une bonne partie of course):

- Les Dreadrots du centre astropoutrent le Tormentor effrayé par le Imp et sa petite cuillère (tu la vois celle là?)(et maintenant sont bien packés comme des Glands...), Reckoning part sur le Desolator de droite. Je suis venu engager le Tormentor derrière le mur de feu (ainsi que l'Hermit) pour éviter une contre charge

- Je viens de réaliser que le -3 RNG de Zaateroth va être une vraie plaie pour mes Hollowmen... (j'avais basé à tort mon calcul sur le 12 de Zaateroth mais ma RNG est 10" donc 7" en fait...). Qu'à cela ne tienne, baïonnettes au canon, apparition, un petit coup d'orgue, Fury recyclée et un appui de Spray de la Clock et apu de Desolator à droite... Mon Lantern Man est trop exposé mais je devais maintenir le CD...

- Le Tormentor de gauche ayant disparu "de lui même", j'essaie de prendre quelques CRA sur le Tormentor de gauche qui a pris Reckonning et 1 tonneau pour la forme, mais rien de probant...

- les Crows survivants "surfent" sur la reach 2" de Valin venu les engager pour aller dessouder 2 Cultistes

euh... David... ça fait vraiment 5h qu'on a lancé la partie ? on a pris le temps de tout expliquer au départ aussi...

1-0



Deuxième vague de Tormentor (en feu!) à gauche et au centre mais sous Feat ce coup ci et avec une Umbral à Gauche qui engage l'Alembic.

(Cette Umbral va refuser de mourir à toutes mes attaques, pas foutu de dépasser 5 ou 6 à 2 dés... quelque soit le vecteur utilisé...)

Charge gratos, full Essence, Snacking, bref, une horreur... (une éponyme ?). Je profite de The Shadow pour poper un Cage Rager sur son Objo!

A droite, il rétablit la balance avec la Gate et un Shrieker qui tombe de l'Hollowmen à foison et Nicia mettra fin à mes espoirs en tombant le Lantern Man...

0-1 toujours



T4
nous sommes tels des boxeurs dans les coins, abrutis pas les coups, et on est obligé de s'entre aider pour ne pas oublier (trop) de règles. mais nous avons pris notre temps pour le jouer au maximum dans les règles et en regardant bien nos cartes

Je sens que la partie m'échappe quelque peu, surtout à gauche.

le Feat ne m'y aidera pas d'ailleurs.

Au centre 2 Hollowmen et le Feu tombent "presque" le Tormentor. J'aurai dû tout faire pour le tomber plutôt que de chercher à supporter la gauche qui est une cause perdue maintenant.

A droite d'un Spray de la Clock (qui la rapproche trop de la gate) et d'un joli CRA des 2 Hollowmen survivants je tombe Nicia et marque!

Le Cage Rager tombe son objo. (et disparaît). Pourquoi pas un S&M sur la Gate ? problème de fraîcheur mentale je pense, mais comme on avait convenu de s'arrêter à ce tour j'étais dans le schéma de marquer un maximum aussi. (important de marquer quand on s'assied à la table des négociations...)(Infernals ? Négocier ?!?)

0-3 tout ça pour ça



David va appuyer sur l'accélérateur et faire feu de tout bois pour ne pas être le seul à avoir ses effectifs fondre...

L'Umbral détruit l'Alambic qui part en l'air et dévie sur Zaateroth (  :P ) il continue de snacker à gauche et centre et sauve les meubles à droite.

2-3 mon Objo ayant rendu "l'âme"



7h30 de jeu... on décide de vraiment arrêter quand même...

la Gauche est perdue, au Centre j'allais engager les Supports qui ne sont pas manchots au càc, surtout que le Tormentor est quasi mort, La Clock avec auto repair pouvant se remettre d'aplomb et aller au Shrieker du centre...

bref, on ne le saura jamais... Même si je pense que David avait pris une option pour la victoire quand même, mais bon, quelques tonneaux chanceux... 8)



Marcel Chamblard:
7h30? :O

Faut pas hésiter à mettre une clock sur Wartable, genre 1h30-2h chacun même si on l'utilise pas (= si on se clock on continue quand même), ça force à pas tout optimiser et avec vos expériences communes de l'outil, ça n'a que peu d'impacts sur le déroulement :)

hashut:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 04 janvier 2021 à 10:13:58 ---7h30? :O

--- Fin de citation ---

disons que c'est après 5h de jeu que j'ai réalisé que c'était long... c'était déjà "trop "tard"...

et on était vraiment en mode "partie du dimanche" aussi...

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