COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Création d'une boite d'evenementiel.

<< < (5/6) > >>

schlaf:

--- Citation de: samich le 17 janvier 2020 à 08:00:49 ---Mais en vrai, il n'y a pas beaucoup d'investissement au départ. Et il y a un plan pour la suite, le but ce n'est pas que de faire des tournois. Je me met aucune pression car en fait je risque pas grand chose à part de bien me marrer.

--- Fin de citation ---

le point important, ça va être de faire le tour des assurances. si tu loues des salles, le loueur exigera toujours que la salle soit assurée. pour les associations à but non lucratif, en général, la police responsabilité civile est suffisante et inclue ce genre de chose pour 1 ou 2 manifestations dans l'année. mais en commercial et avec plus d'événements, c'est sûr que ça sera pas gratuit.

du coup, si tu trouves une assurance qui te fait un forfait, ou d'autres qui te font payer pour chaque manif, ça va pas être la même chose, et ça peut impacter ta rentabilité.

pour la bouffe, c'est pareil : suivant comment tu te déclares, tu peux avoir accès aux gros distributeurs genre Metro, et acheter en hors-taxe. mais toutes les sociétés ne sont pas autorisées à acheter chez Metro, c'est pas parce que t'as un K-bis de ta boîte de menuiserie que ça marche.

samich:
C'est tout ce genre de détails qu'il faut que je regarde. C'est là où je suis dans le flou en fait.
Pour chaque boite que tu fais, t'es obligé de prendre une assurance. Faut que je vois avec un assureur. Puis les salles ont normalement une assurance aussi. Là j'ai rendez-vous ce matin avec le maire de mon patelin pour une sculpture, je vais en profitez pour lui demander pour la grande salle des fêtes qui est en rénovation. Y a moyen de faire des choses sympa. Pas du warmach' et ça me désole car je sais très bien qu'il n y aura personne. Ou alors 5 pelos.

Pour la bouffe il y a des normes d'hygiène à respecter. Possiblement je m'emmerde pas avec ça et je prend quelqu'un d’extérieur. Mais oui selon ce que tu fais tu peux avoir une carte pour aller à métro. Sur les boissons etc, ça vaut le coup.

C'est sur tout ces petits détails que je suis un peu dans l'inconnu.

Stuff:
Le soucis dans ton patelin, c'est que soi tu vises des trucs à beaucoup de joueurs (les cartes comme tu disais, Magic/Keyforge) et les gens viendront pas parce que y'a pas besoin de se déplacer plus de 30 minutes pour faire des évents officiels et dans le circuit compétitif officiel (même à Nice/Marseille) ; soit tu vises des jeux plus confidentiels (souvent de la figus, Warmach'/Malifaux par exemple) et là y'a pas assez d'émulation pour que y'ait du monde qui se motive à se perdre dans notre belle région.

hashut:
Un petit tuyau pour l'implantation de ton business

samich:
Je compte faire dans mon patelin  pour le départ car ça m'évite de sortir des locations de salles entre 600 et plus de 1000 euros.
En fait je le vois pas comme un boulot principal. C'est pour ça que je peux me planter complet et que si ça arrive ben c'est pas grave du tout car j'aurai pas investi grand chose à part du temps. Côté financier, j'aurai investi dans des tapis et des décors. Ok mais au pire je les revends donc... et je commence à avoir des plans sympa.

Faut donner une raison au gens de venir. Le but est de faire les meilleurs tournois possible en terme de qualité. Y a que la qualité qui fera bouger les gens de chez eux avec le bouche-à-oreille. Faut que ça claque. De l’accueil, en passant par la qualité des tables, de la bouffe, des animations le soir après le tournoi, de la salle, de son accessibilité, etc...
Et c'est surtout une question de réseau. Faut contacter toutes les assoc' de jeux proches, les magasins etc... si les magasins veulent poser un stand, ils pourront en contre-partie ils t'amènent des joueurs etc... ce genre de truc.

Je vois cette boîte comme un complément plus qu'un boulot principale.

En fait j'arrive à quarante ans et je suis cramé. Si je ne fais pas quelque chose pour lequel j'ai un intérêt, je me sens vide et mort. La routine c'est pas pour moi. Travailler pour une boîte non plus car je n'ai pas le sens de la hiérarchie. Y a pas si longtemps j'ai travaillé en sous-traitance et j'ai menacé mon employeur de lui enfoncer une clef de 13 dans le cul sur un chantier. Heureusement qu'il la ferme derrière... Je peux très vite pété les plombs.
Sur le fond j'ai quasiment toujours raison, c'est sur la forme que je suis un peu limite des fois...

L’intérêt n'est pas financier. Je ne suis pas quelqu'un de vénal. Bien évidemment faut que ça soit rentable un minimum. Je compte pas brassé du vent. L’intérêt c'est de voir des gens passionnés. Ça m'apaise de côtoyer des gens habités par ce qu'ils font. Ils sont plein de vie et remplie d'une énergie soudaine et insoupçonnée. Quand je vais en tournoi, je me sens bien car je vois des gens emplie de quelque chose de plus. Je les trouve beaux et ça me rend heureux. Et même si en vrai ils sont moches et boutonneux. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique