COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Création d'une boite d'evenementiel.

<< < (2/6) > >>

samich:

--- Citation de: ludmar le 15 janvier 2020 à 08:54:55 ---j'y connais rien mais je connais google :
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/devenir-travailleur-independant/6-conseils-pour-creer-une-agence-evenementielle/

ça fait de la lecture au pire c'est des conneries mais au moins ça t'aura donner des idées complémentaires.
Bon courage et bon travail dans ta démarche!

--- Fin de citation ---

Merci Ludmar, j'ai regardé déjà sur google mais j'ai rien trouvé. Faut dire que que j'ai pas bien chercher non plus. Je vais regardé ça. Merci.

Edit: je l'avais déjà lu celui là.

--- Citation de: Flu le 15 janvier 2020 à 17:44:48 ---dimanche dernier j'ai croisé un ancien membre de mon ancienne assoc', il était parti pour faire un café/boutique de jeux et il organisait des soirées JDR à place payante,
 et là il travaillait dans un escape game, qui propose des snacks/boissons et une sélection de petits jeux pour avant/après l'escape

si ça peut te donner des idées

--- Fin de citation ---

En fait  je compte faire tout ce qu'il est possible de faire en terme de jeu, de vente etc... Le but est de soutirer un max de fric à tout les mecs qui passerons au tournoi. De la chips jusqu'aux lithographie signés de célèbre dessinateur (plan personnel). Tout même mon fion. :D

--- Citation de: TheLazyHase le 15 janvier 2020 à 18:01:51 ---Tu as une chance non nulle d'échec complet finissant par une faillite et la perte de tout ce que tu as investi dedans. C'est un business suffisament casse-gueule pour qu'on ait besoin d'avoir cela à l'esprit.

Les bars à jeux de plateaux sont un concept qui marche bien et existe à plusieurs endroits. Les bars à jeu de figurine ca semble plus difficile. L'organisation de tournois, ca se fait, mais universellement les joueurs de tout les jeux sont des rats. (bon, ok, le fait que beaucoup d'excellentes associations se démènent pour créer des tournois trés sympa à prix coutant n'aide pas à bien se figurer les prix)

--- Fin de citation ---

L'investissement de départ est pas très grand. Si je me plante, j'aurais juste des décors et des tapis en trop.

--- Citation de: xanntrey le 15 janvier 2020 à 18:14:55 ---apres si tu veux faire un truc d evenement de tournois, le point principal sera la situation géographique, ou tu compte t installer etc, si tu fais ça a saint jean de la prairie de la tourbe ça marchera pas, par contre, proche d'une agglomération bien placé, et accessible facilement de tte la france que ce soit en véhicule motorisé équipé de 4 roues ou en transports en grève, cela peut le faire ^^
tu dois aussi obligatoirement être multi-jeux pour survivre, et multijeux... c est un petit mot, te faut plusieurs tournois par mois donc faut faire tourner le truc ^^
enfin bref bon chance a toi si tu te lance la dedans :) en tout cas je soutiens l'initiative, pas sur que les banques suivent parcontre

--- Fin de citation ---

J'ai calculé tout ça. Je vais le faire vers chez moi pour commencer et le but c'est de le faire partout en France sur le long terme. Je suis pas pressé et j'ai déjà du taf à côté. Tout les jeux et surtout les jeux de cartes (Magic) au départ car ça me demande aucun investissement à part la location de la salle et la bouffe/boisson pour les joueurs. Ça fait six mois que je suis dessus, et je pense avoir fait le tour de toutes les questions. Maintenant faut que je créer la boîte et que je me lance.

Et si je me plante ben je me plante mais au moins je me léverai plus heureux le matin. :)

Titi:
En tout cas, bon courage et bonne chance ! :)

samich:
Merci Titi.
Par contre je ne compte absolument sur la chance. Foutus dés de merde... :)

schlaf:

--- Citation de: samich le 15 janvier 2020 à 18:54:21 ---J'ai calculé tout ça.

--- Fin de citation ---

chérie. pour les prochains week-ends des 2 prochaines années, faut pas compter sur moi. ça va rien rapporter mais au pire on sera pas obligés de vendre la maison, les enfants et le chien pour rembourser mes dettes.

allez, retourne au vrai boulot, fainéant!

Flu:
autrement sur M6 il y a "qui veut devenir mon associé" histoire d'avoir du pognon plus rapidement que d'attendre de gagner au loto pour financer l'bazar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique