COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Création d'une boite d'evenementiel.
samich:
--- Citation de: schlaf le 16 janvier 2020 à 10:05:20 ---
--- Citation de: samich le 15 janvier 2020 à 18:54:21 ---J'ai calculé tout ça.
--- Fin de citation ---
chérie. pour les prochains week-ends des 2 prochaines années, faut pas compter sur moi. ça va rien rapporter mais au pire on sera pas obligés de vendre la maison, les enfants et le chien pour rembourser mes dettes.
allez, retourne au vrai boulot, fainéant!
--- Fin de citation ---
:D
--- Citation de: Flu le 16 janvier 2020 à 17:31:56 ---autrement sur M6 il y a "qui veut devenir mon associé" histoire d'avoir du pognon plus rapidement que d'attendre de gagner au loto pour financer l'bazar
--- Fin de citation ---
J'ai pas la télé, je rate quelque chose?
En fait je me suis mal exprimé au départ. Toujours ce problème récurent de communication. C'est surtout en terme de statut d'entreprise et si quelqu'un connait un peu les normes de sécurité liés aux salles que j'aurai besoin de conseil.
zecri:
Avec des collègues on avait monté un bar associatif. Niveau normes, c'était surtout axé en rapport à la capacité d'accueil.
Incendie, ( tout ce qui est alarm, extincteur, dispositif de sécurité comme extraction de fumée...)
Électricité, on avait du tout refaire.
Accessibilité, je sais pas si ça vient de notre commune mais obligation d'accès handicapé. L'inclinaison des escaliers, marquage en cas de marche ou autre...
Après pour le statut, je suis à mon compte mais en tant qu'artiste, je peux pas trop t'aider la dessus, c'est complètement différent.
Faut voir si tu bosse tout seul, si tu embauche, si tu sous-traite... à savoir que tu va donner une bonne partie de ton C.A. Il y a aussi des associations à but lucratif qui existent. Faut comparer pour voir ce qui est le plus approprié à tes attentes.
Pour moi, taxe et matos c'est environs 40%, faut bien y réfléchir. Moi je vis de pas grand chose, pas d'enfants, pas de credits...donc plus facile.
samich:
Assoc à but lucratif? Je connais pas ça. Je vais aller jeter un coup d'oeil.
Tu fais quoi en tant qu'artiste?
zecri:
Oui ça existe, mais j'y connais pas grand chose en terme de gestion.
Je suis graffeur, je fait de la fresque, atelier, déco, custom....
samich:
Y a quelque part où je peux voir ce que tu fais.
Je suis un grand curieux...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique