WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Traduction française mkIII
slec:
Pour la traduction, le projet est géré par shredinnette car cela demande quelques compétences en informatique.
On traine un peu sur les trad, perso je recommence aujourd'hui maintenant que la présentation Scyrah est terminée.
Je ne m'avance pas sur une date car cela dépend de trop de choses et de personnes ;).
De sûr, il y aura un truc en ligne d'ici quelques mois, par contre il faut demander l'avis de shredinnette si c'est 2 ou 6.
Shreddinette:
On y bosse mais c'est long et pas vraiment super passionnant. On a deja fait 6 ou 7 factions mais on slack pas mal depuis quelques temps. On va essayer de s'y remettre. Si une ou deux personnes en plus veulent aider envoyez moi un MP. Si on s'y remet sérieusement, 2 mois c'est complètement envisageable. Par contre c'est que les cartes, pour les règles il faut faire avec la trad de vg
BicheNeuve:
--- Citation de: Shreddinette le 19 avril 2020 à 11:53:52 ---On y bosse mais c'est long et pas vraiment super passionnant. On a deja fait 6 ou 7 factions mais on slack pas mal depuis quelques temps. On va essayer de s'y remettre. Si une ou deux personnes en plus veulent aider envoyez moi un MP. Si on s'y remet sérieusement, 2 mois c'est complètement envisageable. Par contre c'est que les cartes, pour les règles il faut faire avec la trad de vg
--- Fin de citation ---
il te manque quelles factions ?
Keeper:
Au niveau de Victoria Game ils aimeraient relancer Warmachine, mais j'ai la sensation qu'ils n'osent pas lancer le truc (ce qui représente un certain investissement) et que les relations avec PP ne sont pas encore au beau fixe, malgré ce qu'ils m'ont dit sur le sujet.
Ils ont aussi dans l'idée que le jeu ne peut pas marcher actuellement parce qu'il y a moins de fluff qu'avant et qu'il est trop exigeant (retrait du KTC par exemple). Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, j'ai beau être un casual de première, le jeu est très fun même sans être dans une optique compétitive.
Ils pensent aussi que le jeu devrait se vendre avec plus de papier, dans leur idée ils feraient des warcasters et les personnages dans un livre creusé, pour obtenir la TVA à 5.5% : Tu as ta figurine et tu as du fluff avec. J'ai dans l'idée que ça ne marchera jamais parce que ça augmentera le prix de toutes ces références, et c'est pas vraiment ce que le joueur de base recherche, du fluff, à Warmachine. En fait je pense qu'ils prennent le truc à l'envers. Ils m'ont argué que 40k, ce qui fait que ça marche, c'est la tonne de fluff et l'univers autour des figurines. Et c'est pas faux, mais 40k c'est GW et GW c'est un budget, des jeux qui marchent depuis des dizaines d'années et justement un background qui a été développé sur ce temps, et sur de multiples supports. Comparer les deux me semble risqué. Comme je l'ai dis sur un autre topic il y a un bon moment : Il faudrait déjà que le jeu marche pour que les gens s'intéressent à ce qu'il y a autour (les goodies, le fluff, etc ...)
Personnellement je n'y crois pas, au retour de Warmachine, mais j'aimerai profondément. Faut que ça passe par des étapes logiques quoi :
- Retour d'un dialogue avec PP
- Retour de l'approvisionnement des stocks
- Retour de la VF (règles et cartes) à jour et disponible gratuitement sur leur site
- Retour du dialogue avec les joueurs
- Retour du dialogue avec les boutiques
Et seulement après ça, on aura les bases pour relancer le jeu. Mais bon ça me semble un peu utopique. Pourtant je suis sûr qu'il y aurait une demande. Et si le jeu se relançait, alors VG pourrait enfin vendre du papier comme ils le souhaitent.
Razhoir:
--- Citation de: Keeper le 09 mai 2020 à 13:47:00 ---Ils pensent aussi que le jeu devrait se vendre avec plus de papier, dans leur idée ils feraient des warcasters et les personnages dans un livre creusé, pour obtenir la TVA à 5.5%
--- Fin de citation ---
Plusieurs choses sur ce point en particulier :
- Au mieux, ça permet d'avoir une TVA mixte. 5,5% sur la partie livre, 20% sur la figouze. Tout déclarer à 5,5%, c'est un coup à se faire rattraper par les autorités... mais ils le savent...
- ... puisque je soupçonne que derrière tout ça, il s'agit pour Guillaume de rentabiliser les presses numériques sur lesquelles il a investi et sur lesquelles les stagiaires/apprentis (de l'Asfored) se retrouvent à bosser pour pas cher. On est sur une histoire de rentabilité. Comme tu le dit, le business de VG, c'est vendre du papier imprimé. C'est pas comme ça qu'ils relanceront un jeu qui se passe de plus en plus de papier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique