WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Un tour du côté de la Force Bleue

<< < (4/8) > >>

Titi:
Tout pareil : merci pour le compte-rendu ! :)

Krador:
CR un peu tronqué de la partie contre Bragon. On jouait en 25 pts et j'ai oublié de prendre les photos du 1er tour. En plus d'arrêter de jouer le dimanche matin faut que j'arrête de jouer le mardi en fin d'après-midi !  :)

Bragon jouait Menoth :

--- Citer ---[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Guardian [15]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Menite Archon [8]
Idrian Skirmishers (min) [9]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
--- Fin de citation ---

Et moi je sortais :

--- Citer ---Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Defender [16]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Sword Knights (min) [8]
--- Fin de citation ---

Je gagne le toss et je choisis de jouer en bas.

Tour 1 de Bragon :
Il met la proie sur les sword knights, l'Archon court vers mon drapeau. Le moine va au drapeau et se met Shifting sands stance, les Idrians courent derrière le mur. Sevy met Vision sur l'Archon, et Defender ward sur les Idrians.

Mon tour 1 :
Kraye met Admonition sur Ol'Rowdy, tue 2 Idrians au tir et repo 5, Ol'Rowdy trample et repo 5 dans la zone ronde. Les sword knights courent avec Runewood qui les encourage bien fort mais en restant derrière ("Allez-y les gars, c'est vous les meilleurs, vous allez le démonter facile cet Archon !!!"). Le Defender court, les mecanos se placent derrière le muret. Arlan va vers la gauche.

Tour 2 de Bragon :
L'Archon, tout feu, tout flammes, charge un sword knight et en fait de la pulpe. Les Idrians se répartissent dans la forêt, dans la zone ronde et la zone rectangulaire. Ils tirent sur les sword knights, un mort, le leader ("Z'aviez raison, m'sieur Runewood, ils ont tellement peur qu'on leur casse leur Archon, ces culs bénis, qu'ils arrêtent pas de nous prendre pour cible !!"). Le moine s'approche d'Ol'Rowdy en mode, même pas peur... résultat, contre-charge d'Ol'Rowdy et sproutch !!!
Le Guardian se place derrière le muret, le Blessing va vers Ol'Rowdy mais Ol'Rowdy Admonition en arrière, de façon à avoir une ligne de vue sur l'Archon...
Sevy met un Ashes to ashes sur les mécanos mais n'en tue que 2 (j'ai été un peu nase de presque tous les grouper mais je m'en sors bien), et via un arc-node, met Death sentence sur Ol'Rowdy.

Mon tour 2 :
Kraye feat, avance et tire sur l'Archon qui est donc beacon et met Admonition sur Ol'Rowdy, puis repo en arrière. Ol'Rowdy charge l'Archon qui annule l'attaque de charge avec Vision mais ça ne suffit pas pour qu'il survive aux autres attaques d'Ol'Rowdy qui repo dans la forêt et dans 2 zones. Le Defender vient couper les lignes de vue vers Kraye, tire sur le Blessing mais fait peu de dégâts. Runewood met pathfinder aux sword knights, se place sur le drapeau. Les sword knight courent/chargent. Un peu charger un Idrian mais l'attaque rate.
1-0 pour moi.

Tour 3 de Bragon :
Les Warjacks courent vers Kraye qui se dit "p'tain, mais qu'est-ce j'fous au milieu avec l'autre intégriste qui prépare un seul coup à base de flambées ardentes !". Les Initiates tuent un sword knight, celui avait chargé les Idrians. Sevy avance (Kraye : "qu'est-ce qu'y fait l'aut' zouave, il abandonne son drapeau ??!!!), feat, arc-node Death sentence sur Kraye à partir du Blessing, lance 3 Immolations qui baissent Kraye à 9 pv.
Les Idrians se décalent, combinent leurs tirs et font 10 dégâts... Aaaarrrggghhh, Kraye en avale sa chique et mange maintenant les pissenlits par la racine !!

Bon, mon 2e tour je l'ai bien foiré. Pas besoin de mettre Admo sur Ol'Rowdy et fallait garder 3 focus sur moi et pas 1 seul. Ou alors mieux se positionner au départ en me plaçant loin des Jacks Menoths, derrière la forêt. Ou au moins faire courir le Defender devant Kraye et tant pis si je ne tirais pas. Bref, j'avais plusieurs moyens de mieux gérer ce tour avec ou sans Admo mis sur Ol'Rowdy. Mais c'est tellement bon de lui mettre Admo !!   :)
Bien joué Bragon !!! Moi je vais revoir ma copie, je ne sais pas si je garde les sword et les mécanos.

Booggy:
Merci pour ces petits CR ;)

Que penserais-tu de mettre Thorn à la place du Defender ? Les 3 pts gagnés permettent de rentrer Gaby à la place de Runewood, et tu gagnes un Arc Node de qualité pour lancer Admo :)

hashut:
pffff ces ex-Khadors qui choisissent la couleur rouge pour nous perturber...

Merci David!

Titi:
C'est moi ou le Kraye est trop petit avec son socle moyen ? :o

En tout cas, merci pour le compte-rendu ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique