WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Petit tour virtuel chez les Nelfes
hashut:
--- Citation de: slec le 30 mai 2021 à 23:39:25 ---Si je comprends bien, tu voulais mettre Garryth2 dans wind barrier ? Dans ce cas, ce n'est pas bon car cela n'affecte que les membres de l'unité.
--- Fin de citation ---
au tout départ quand j'ai fait la liste, oui puis je me suis dit tant pis que l'unité.
non ce que j'avais loupé c'est que Lynus doit être complétement dans les 3" de l'Elfette, je ferai plus attention si je joue cette liste de nouveau
l'idée étant de placer 2 tirs AP (lors du feat) ou moult non AP dans la/les colonnes que je veux... perdre Spirit ou Cortex en avançant...
hashut:
tout est dans le titre, après notre opération sous-marin exécutée de main de maître, faire 2 défaites d'équipe pour (bien) toucher le fond, puis remonter à fond les ballons en déclenchant une 4ème ronde qui n'était que putative...
sauf qu'on a vraiment dû remonter (trop) fort, car nous voilà contre la bande à Mc Fo (?!?), au pire ce sera formateur :D
Samich essaie de nous motiver et nous prodigue quelques conseils avisés ("l'premier qui perd j'lui pète les genoux! c'est compris ?")
et nous voilà fin prêts pour la castagne:
on est sur un des nouveau scénario, McFo m'a déjà filé des infos sur ses listes sur Discord, j'ai potassé un peu, il pense que je ne jouerai pas Garryth2 (Samich me l'avait interdit de toute façon...)("t'as pas intérêt hein!") et part sur Gorshade 1:
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Barathrum [15]
- Kharybdis [17]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
et moi sur Thyron (surprise!)
ayant le toss, je vais partir en bas, même si, depuis que j'ai vu la table, je n'arrive pas à savoir si ce choix sera si avisé que ça... (jevais le savoir là...)
Mon plan est relativement simple, me tenir loin de Goreshade tant qu'il n'a pas featé, puis lui rentrer dans le lard (avec ce qui me restera)
MHSF et Manticore en conteste à gauche, Spears et Hydra au centre l'assassin puis le Caster sur le flag piège à couillon à droite
T1
Mc Fo déroule son jeu, précis, minutieux (il jouait Cryx avant de savoir marcher aussi...)(il a marché très tard aussi...)(c'est son Frère qui me l'a dit...)
il semble mettre plus de pression à gauche (Stalker derrière la fôret, Kharybdis dans le Rubble, Goreshade qui a l'air de suivre) et se retient à droite
j'y vais assez tièdement, respectant ses TR plus ou moins car il faut bien y aller. Les MHSF ont rangé les arbalètes, que du Stealth en face, mon Assassin hors photo se glisse derrière le bois le drapeau dans ses 14"
je suis en mode offensif: Onslaught sur Thyron et Storm Rager sur le FKG
T2
Mc Fo tel un prédateur patient va prélever un peu et se repositionner en sécurité grâce à Soul Gate (et en sacrifiant un Ogrun), Barathrum s'enterre (des fois qu'on ne l'ait pas vu...)
ayant déjà lu le CR de Mc Fo je crois qu'il a appelé mon tour "Panic Mode" mais là je suis plus en "Damage Control" (non mais)
j'essaie de donner le moins possible et de contester, pas facile à gauche avec la reach 4" de K. et un Stalker, l'Hydra dessoude un Ogrun d'un pruneau pas piqué des hannetons (y'aura vengeance plus tard...)
Les Spears chargent Barathrum pour 2 d'entre elles et une vient engager Goreshade (même pas peur!). Sa Pépette me fera louper une attaque avec son malus :-\ et surtout, j'oublierai la repo pour les 2 qui ont chargé, my bad.
Thyron vient mettre tout sont poids au flag de droite marqué par mon Assassin. en mode "viens y!"
0-1
T3
et là c'est l'assaut:
- La Pistolero dessoude une Spears
- Goreshade la sienne et feate
- les Banes chargent l'Hydra malgré le mur pour certains, et un se fait la dernières Spears de dos (repo...) je compte sur les 13 de DEF de l'Hydra + le mur, mais les deux premiers vont tomber le "M" (et doucher mon espoir)... du coup le mur... apu Hydra...
- Sa prêtresse vient marquer à gauche et Barathrum "se sacrifie" à droite et mandale la Manticore
3-1 ouch!
en avant pour renvoyer la balle, il va me falloir un peu de chance...
- Thyron feat et avoine Barathrum comme une mule en se vidant de son focus
- l'Assassin part en killing spree tapant les Banes de dos au maximum en essayant de contourner le mur pour finir sa chevauchée meurtrière, malheureusement je sortirai un 6 à 3 dés qui me stoppera dans mon élan...
- la Manticore, réparée par l'Arcaniste se lance, la Pistolero qui va tough et me permettre de side step de l'autre côté du bâtiment
- à gauche, je conteste et arrive même à placer un carreau (chanceux) entre les yeux de la Prêtresse au drapeau
3-2
T4
il me faudrait un tour à vide de mon adversaire ou un peu de malemoule mais ils lui reste pas mal de ressources encore... Ou la Clock peut être, car mc Fo l' a bien brulé optimisée!
- Goreshade nettoie tout à gauche et planté au drapeau est parti pour marquer 2 pts à chaque tour (il a même repopé Pépette qui avait été broyée par la Manticore)
- les Banes se débarrassent de l'Assassin et contestent mon drapeau et surtout...
- le Dernier Ogrun grommelle une malédiction et se rue sur ma Manticore... dommage 6+6+6+4 à -4 ... il me restait... 18PV (j'avais remonté mon champ de force...)(mais pas assez!)
on peut arrêter là...
J'ai bien aimé cette partie, juste le regret de ne pas m'être plus battu pour la gauche mais le pop de Banes et la haute MAT m'ont vraiment repoussé :-\
merci Mc Fo, toujours aussi instructif
quand j'écris ces lignes je sais que Chapal s'est fait rouler dessus par Kharchev également... je crains que le sous-marin n'ait une sérieuse brèche sur le flanc... il nous reste la Torpille Samich pour sauver l'honneur... (ou pas...) Gogogo! Cap'tain!
baldur59:
Merci pour le cr , il y a eut contrôle anti dopage pour l’ogrun ?
hashut:
jeu de dés... ça n'a pas retourné la partie non plus , mais ça l'a conclu en tout cas :D
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique