WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
baldur59:
Merci pour le cr et pas de bol pour la contre attaque qui fait mal.
Stunt:
Un petit Brawl rapide pour terminer la semaine de boulot et démarrer les vacances, que demande le peuple ? :)
Les listes
--- Code: ---=== Raz ===
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Ghetorix [19]
- Shadowhorn Satyr [12]
Feralgeist [2]
Primal Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin du code ---
--- Code: ---=== Stunt ===
[Theme] Bump in the Night
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [7]
- Rattler [8]
Defiled Archon [8]
The Four Horseymans [6]
Trapperkin [3]
Hollowmen (min) [8]
Malady Man [0(6)]
--- Fin du code ---
Déploiement
Mon adversaire gagne le toss (j'oubli que j'ai une relance) et choisi de commencer. Je prend donc le haut car le Cloud à droite plait bien à mes Hollowmen et que je ne veux pas lui laisser la grosse forêt.
Déploiement central pour tous les deux avec juste les Hollowmen sur le flanc droit.
Tour 1 Raz
Ca court, efficace.
Tour 1 Stunt
Je prend déjà plus de temps à mon tour 1 pour bait avec la Clock mais protégée par Desecration.
Tour 2 Raz
Il lance Stone Skin, place une forêt et Feat avec Baldur, puis court contester mon flag avec le Feralgeist et un Ravager. Il contests bien entendu les zones.
Tour 2 Stunt
Le Feat de Baldur (que je ne connaissais pas) est pénible et complique mes plans. Grosso modo, je veux quand même essayer de prendre 2 points en sortant le Satyr de la zone et en tuant les 2 Ravagers qui contestent mon flag et la zone de droite et le Feralgeist. Sauf que comme d'hab, je fais tout un tas de connerie en oubliant de faire poper le petit phantasme pour aller fiabiliser les Hollowmen, qui du coup me font regretter mon erreur en ratant le Ravager. J'essaye de modifier mon plan en court de route pour rattraper le coup et me rabat sur un autre Ravager pour contester son flag avec un phantasme. Tout ça m'aura pris énormément de temps et je dois me contenter d'un petit point d'avance. 0-1
Tour 3 Raz
Il active la Vengeance de ses Ravagers, je déclenche Labyrinth et il va à son tour subir un tour pénible à cause du malus en speed. Il perds moins de temps que moi à essayer de trouver une solution et se contente de tuer le Rattler et le 4 Horseymans et de recoller au score. 1-1
Tour 3 Stunt
Je démarre ce tour avec un peu plus de 7 minutes sur ma clock et je veux retenter de marquer la zone de droite. Encore une fois l'ordre des activations est problématique et sans le cavalier pour virer le Tough, ce qui doit arriver, arrive, il réussi le Tough sur les 2 Ravagers qui contestent mon drapeau et... je vois qu'il me reste 15 secondes et concède.
Débrief
C'est dommage que j'ai pris autant de temps au T2 car je pense que j'étais pas trop mal niveau matchup. Mais comme d'hab, mon adversaire le plus redoutable, c'est moi et ma gestion calamiteuse du temps ! Raz n'a pas démérité et à fait ce qu'il avait à faire bien plus rapidement que moi. Félicitations à toi Raz, et merci pour la partie ;)
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
Max
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour ce cr.
Stunt:
Je retrouve mon partenaire de jeu habituel ce samedi pour une nouvelle partie en vrai !
Les listes
--- Code: ---=== Seth29 ===
Legion of Everblight
[Theme] Ravens of War
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Protector [9]
- Raek [6]
- Raek [6]
- Seraph [14]
- Zuriel [17]
Annyssa Ryvaal [7]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
- Strider Scout Officer & Musician [0(4)]
--- Fin du code ---
--- Code: ---=== Stunt ===
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Glimmer Imp [4]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]
--- Fin du code ---
Déploiement
Je gagne le toss et choisi le côté qui permet de contester le flag central en étant caché derrière l'obstruction.
Déploiement central de part et d'autre.
Tour 1 Seth29
Ca court, comme d'hab.
Tour 1 Stunt
Je me place plutôt à couvert en relocalisant mon S&M pour éviter les tirs empoisonnés des Raptors et en protégeant les Clockatrices de leurs charge avec des Gremlins. A droite, j'envoie une Clockatrice sous Discord engager quelques archers.
Tour 2 Seth29
Très peu de réussite pour mon adversaire qui ne prend qu'un Gremlins sur les trois prévus. Il prend quand même Tonguelick avec le Seraph pour se débarrasser de Parlay en prévision de la suite, mais le Seraph est obliger de s'exposer. Les Blightblades sont arrivés sur le flanc droit et ont pris un Glimmer Imp mais rebondissent sur la Death Knell.
Tour 2 Stunt
Malgré un début laborieux d'une Clockatrice sur les Raptors, je rattrape le coup en envoyant un Glimmer Imp réduire leur défense avant d'envoyer la seconde Clockatrice. Le S&M sous Abuse et Enrage se charge du Seraph et je repasse rapidement la main en m'envolant au scénario. 0-3
Tour 3 Seth29
Mon adversaire va devoir riposter avec force, il s'empare du flag de gauche et prend une Clock au centre, laissant la seconde à 11 PV à cause d'une erreur de placement de Zuriel qui lui laisse une petite place pour Stutter en sécurité. Les Blightblades continuent d'érafler la peinture de la Death Knell à droite. Mon adversaire remonte au score mais Rhyas est en milieu de table derrière une obstruction dans une position un peu délicate. 2-3
Tour 3 Stunt
J'ai le droit à un souffle dans le dos de Rhyas, si ça passe, c'est probablement fini pour elle. Ca touche, et la suite logique, malgré 3 transferts, les 2 Clockatrices l'envoient dans la tombe.
Débrief
Pour une fois, je n'étais pas si mal à la clock et au scénario. Mon avance au scénario a obligé mon adversaire à approcher Rhyas pour menacer mon warlock les tours suivants, mais quelques erreurs l'ont empêcher d'amener le Protector en soutient. Le fait que Zuriel laisse la seconde Clockatrice s'échapper était probablement l'erreur de trop. Malgré tout, mon dernier tour n'était probablement pas le bon, j'ai exposé mon warlock pour mettre en place l'assassinat, mais si le souffle de la Clockatrice n'avait pas fait mouche, j'étais probablement cuit... Il y avait moyen de faire la même chose sans exposer le Caster en faisait un simple mouvement plutôt qu'une charge avec la Clockatrice et en envoyant le S&M finir le boulot à la place. A méditer pour la prochaine fois...
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
Max
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique