WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
Titi:
Merci pour le compte-rendu de partie en réel ! :)
baldur59:
Merci pour le cr , beau ktc
Stunt:
Après la partie en réel ce samedi après-midi, on enchaîne avec une partie YMCA sur Wartable !
Les listes
--- Code: ---=== Slec===
Retribution of Scyrah
[Theme] Forges of War
[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
Dawnguard Trident [16]
--- Fin du code ---
--- Code: ---=== Stunt ===
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]
--- Fin du code ---
Déploiement
Slec gagne le toss et choisi le bas de la map, sur le coup je ne comprends pas trop pourquoi il me laisse la tranchée (le running gag d cette partie, c'est que j'oublie en permamence que ses Jacks voient à travers les clouds et les forêts...).
Déploiement central de part et d'autre.
Tour 1 Stunt
Ca court, comme d'hab. On place les Road Markers de façon bien offensive.
Tour 1 Slec
Il court à son tour en respectant mes portée de charge.
Tour 2 Stunt
Un tour calamiteux pendant lequel j'arrive à ne pas garder assez de Fury pour lancer Star Crossed et où je sorts Isaiah de la zone de droite, que je laisse donc libre de toute contestation... Je me dis que je suis malgré tout bien à l'abris derrière les clouds et les fôrets... Ou pas. Les Road Markers sont à nouveau placés de manière offensive. Le seul point positif c'est que j'ai été relativement rapide par rapport à d'habitude.
Tour 2 Slec
Slec décide de ne pas commit sur le gros de mon armée au centre et passe pas mal de temps à placer ses figurines pour au final faire tomber Isaiah de son cheval et tuer mon objectif. Il essaiera en vain de tirer l'une de mes Clockatrices vers son armée avec ses Battlemages mais elle se trouve bloquée à plusieurs reprise par le flag central. C'est peut-être ce qui le décidera à ne pas être trop aggressif au centre. Il conteste timidement la zone centrale avec quelques Battlemages mais place plusieurs unités prêtes à contester pendant mon tour grâce au Feat de Vyros. Il prend une belle avance au scénario puisque je lui en offre allègrement la possibilité. 0-3
Tour 3 Stunt
Le tour précédent m'a servi de leçon, cette fois j'ai bien compris que ses Jacks voyaient à travers les clouds et les forêts et je compte bien lancer Star-Crossed ! Mais je dois marquer au moins deux points pour ne pas le laisser filer au scénario. Je prend bien le temps de considérer les possibilités de contestation offertes par son Feat et commence par envoyer une Clock faire d'une pierre deux coup en bloquant la contestation du Griffon de gauche et tuer les Battlemages qui contestaient. Il enverra un Battlemage supplémentaire contester grâce au Feat dont un Defiled Archon se chargera aussi sec. Il me reste deux Clockatrices au centre pour gérer d'autres éventuels contestataires et je décide de frapper à droite, Isaiah et le S&M soutenus par le Glimmer Imp prennent l'objectif et un Griffon. Il n'enverra pas d'autre figurine contester au centre et replacera simplement la Manticore de droite ainsi que Vyros. Je viendrais donc mettre ces deux là sous Time Lock avec les deux Clockatrices restantes afin de freiner leurs ardeurs et n'attaquerait plus aucune figurine pour ne pas déclencher de mouvements supplémentaires. Un Gremlins suicidaire s'en va contester à droite et ma brique est bien en place au centre de la table avec Star-Crossed et Desecrations. De plus, j'ai plus ou moins un tour d'avance à la clock et je recolle au score \o/. 3-3
Tour 3 Slec
Cette fois, nos lignes sont bien proche et le clash est inévitable ! Slec envoie donc ses Jacks sur mes bêtes lourdes pour essayer de monter sa synergie, mais mes bonus défensifs lui rendent la vie difficile. De plus, il veux à tout pris éviter de retirer lui même les Road Markers et essaye de tirer mes propres Clockatrice dessus en vain, le placement de ses propres unités n'en sera que plus difficile. Il a épuiser ses ressources au centre sans faire grand mal et le temps commence à lui manquer. Desecration et Time Lock obligent Vyros à donner Pathfinder à la Manticore de droite mes celle-ci fera choux blanc sur le S&M. Slec préfère, et c'est compréhensible qu'on en reste là.
Débrief
J'ai commencé la partie en faisant beaucoup d'erreurs, heureusement pour moi, mon adversaire n'était pas forcément en position pour me punir. Je pense n'avoir pas trop mal gérer le Feat de Vyros compte-tenu du retard au scénario à combler. Comme lors de mes parties précédentes avec Wanderer en Dark Menagerie, la brique sous Star-Crossed est très résistante et peu surprendre un adversaire qui n'y est pas préparé, c'était particulièrement déconcertant de voir tous ces Jacks rater attaque après attaque malgré la puissance offensive impressionante de la liste de Slec sur le papier. Mon tour 2 sans Star-Crossed était vraiment une grosse erreur et mon adversaire aurait probablement dû essayer d'en profiter pour me rentrer dedans.
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
Max
Conar le Barban:
Elle à l'air solide ta liste Wanderer. Isaiah tu en penses quoi dedans ? J'ai l'impression qu'il est super cher, surtout sans les Dreadrots.
TheLazyHase:
Les listes que tu as mis dans ton post sont incompléte ; manque au moins une BE chez Slec et Isaiah chez toi.
Merci pour les CRs quand même !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique