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[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille

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hashut:
Merci pour tous ces CR (j'en avais loupé beaucoup) ça fait plaisir de voir du Grymkin (en vrai en plus parfois!)

je suis curieux de savoir les Arcanas que tu prends et pourquoi (si t'y pense...)

Stunt:
Merci pour vos retours !

J'avais participé il y a quelques mois à la Brawlmachine League de la team LOS. Il s'agit d'une petite compétition en ligne qui ressemble beaucoup à celle organisée sur ce forum par Raz, avec une rencontre par semaine pendant un mois. Les différences majeures sont que chaque rencontre donne lieu à deux parties (le perdant de la première gagne automatiquement le toss lors de la seconde) avec sideboarding avant chaque partie. En gros, on à le droit à 15 pts de plus dans notre liste pour pouvoir l'adapter un peu en fonction du matchup.

La league est scindé en deux groupes de joueurs, les débutants et les vétérans. J'avais participé en tant que débutant la dernière fois. Je m'étais promis d'y retourner chez les Vétérans (clock 40 minutes par joueur hors déploiement) pour voir, ce sera donc pour ce mois de mars !

Voici mes listes :


--- Citer ---Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [7]
 - Rattler [8]
Defiled Archon [8]
The Four Horseymans [6]
Trapperkin [3]
Hollowmen (min) [8]
Malady Man [0(6)]

Sideboard
Dread Rots (min) [7]
Isaiah, Dread Harvester [8]
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Sideboard
Dread Rots (min) [7]
Isaiah, Dread Harvester [8]
--- Fin de citation ---

J'ai repris ma liste Dreamer avec laquelle j'avais joué toutes mes parties lors de la précédente league et que j'avais beaucoup aimé, je l'ai un peu modifié pour faire rentrer les nouveautés Grymkins. Dreamer est un excellent Caster pour jouer le scénario en Brawlmachine et les Four Horseymans, très solides à ce format, apportent des réponses à plein de problèmes. Pour compléter le pairing, je suis partie sur Child qui m'a également surpris à ce format suite à quelques tests plus récemment. La première liste souffre principalement d'un manque de punch contre la grosse armure lorsque celle-ci vient en nombres, la seconde est mieux gère mieux ce genre de chose.


La première ronde est annoncée et je me retrouve face à du Troll. Ce sera ma seconde prise de contact avec les peaux bleues, sachant que le premier ne s'était pas très bien passé ^^. Je m'étais laissé tromper par leur apparence de guerriers tout en puissance et avais été surpris par la puissance de feu et la portée de leur jeu à distance.

Voici les listes :


--- Citer ---Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
- Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
Dez & Gubbin, Dynamite Duo - PC: 0
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Pyg Lookouts - Leader & 3 Grunts: 7

Sideboard
Farrow Sapper - PC: 3
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
Swamp Gobber Chef - PC: 1
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 11
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 13

Sideboard
- Dire Troll Mauler - PC: 15
--- Fin de citation ---


Et voici le scénario et la map :



Bon clairement, sa liste Gunnbjorn ne fait pas rire et malgré le scénario plutôt orienté "unités", je pense que n'importe quelle unité se ferait vaporisée par tous ces blasts... Je pense donc partir sur ma liste Child, qui aura au moins le mérite d'opposer un peu d'armure, et avec Wanderer et deux Crabbits, associés à Sacrifice, il y aura peut être match ! En effet, la principale défense de Dreamer face aux tirs étant sa capacité à poser une zone de couvert au bon endroit, mais avec toutes ces AoE en face (avec des blast haute POW et/ou boostés), le couvert ne sera pas forcément d'une grande aide.

Si vous avez des remarques et/ou conseils, je les lirais bien entendu avec attention !

Merci de m'avoir lu.

Max

Conar le Barban:
En voyant la table je me dis attention à Kolgrima qui peut faire un joli cloud/tree wall.

Stunt:
Débrief League Brawlmachine LOS - Week 1

Pour la présentation de la map, du scénario et des listes, voir ce post.

Pairing

Je choisi Child car la liste Gunnbjorn fait trop peur à Dreamer, il est dans ma tête et choisi donc Kolgrima. Ce sera donc lui qui jouera le contrôle et moi l'aggression, ça va me changer, c'est cool !


Partie 1

Aucun de nous ne sideboard pour cette partie, les listes sont donc les suivantes :


--- Citer ---Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 11
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 13
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]
--- Fin de citation ---

Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Parce qu'il a deux lourdes avec des portées de menaces pas ouf et que s'il les écarte, il y a peut-être moyen d'en prendre une sans subir la contre-attaque de l'autre avec Labyrinth

Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le bas pour éviter de me retrouver coincé dans le goulot d'étranglement entre les forêts.

Je vous fais grâce du déploiement et des premiers tours et on attaque dans le vif du sujet avec son tour 2 :

Tour 2 - Kemmler

Il vient Jam mon flanc droit avec les Burrowers et a déjà perdu quelques Bushwackers au tour précédent et en soufflant avec Kolgrima sur le Gorehound. Je lui apprend au passage qu'il ne peux pas touché le Gorehound et le Gremlins avec son souffle à cause de la forêt. Je lui laisse donc refaire son mouvement avec Kolgrima pour pouvoir toucher le Gorehound mais ça lui coûte du temps. Il Feat avec Kolgrima (un peu tôt selon moi) pour repousser le Gorehound, le Gremlins et la Clockatrice.




Tour 2 - Stunt

Il a exposé sont Road Hog sans trop de raison, j'envoi donc Child l'entamer. Le S&M trample quelques Burrowers et vient finir le Road Hog. J'envoi la Clock courir à 5 ps de Kolgrima pour l'emmerder avec Discord et vient protéger le S&M et Child avec Desecration et en occupant l'espace. On marque chacun notre flag. 1-1




Tour 3 - Kemmler

Il part sur un plan à base de souffle de Kolgrima sur mon Crabbit mais je finis par lui rappeler Discord avant qu'il ne commit, il change donc de plan et décide de reculer Kolgrima et prendre la Clockatrice en empêchant le Stutter avec son infanterie et en la chargeant dans le dos avec le Troll. Il conteste mon flag. 2-1




Tour 3 - Stunt

Tantrum permet au S&M de se décaler et coller un premier pain au Troll. Child et Wastelander le finisse pendant que le Gorehound et l'Archon libère le passage pour une charge du S&M sur Kolgrima. Et couic !




Victoire au KTC !


Débrief

Il a peut-être sous-estimé ma capacité à gérer son infanterie et m'a inutilement donné son Road Hog. Sans le Road Hog pour la protéger sur le flanc droit, Kolgrima doit reculer et laisse le champ libre au Gremlins pour aller contester la zone et le drapeau de gauche. Il avait un caster pour jouer le scénario mais à jouer un mix d'attrition/scénario qui ne lui a finalement procurer aucun avantage. J'espère qu'il va changer de stratégie pour la seconde partie.



Partie 2

Nous décidons de ne pas sideboard à nouveau et je garde les mêmes Arcanas.

Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi cette fois-ci de jouer en bas.

Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :



On voit qu'il a cette fois si mieux espacé son infanterie et garde ses distances avec ses beasts (j'ai mis la pression assez haut à mon tour 1 grâce au +2 SPD de Abuse).


Tour 2 Stunt

Comme il est rester loin avec ses Beasts, je décide de ne pas lui donner de charge et simplement nettoyer un peu d'infanterie pour préparer la suite. J'envoie le Gremlins contester la zone ronde à gauche. Ce tour m'a pris beaucoup trop de temps par rapport à ce que j'avais décidé de faire :(




Tour 2 - Kemmler

Cette fois, il parts clairement pour le scénrio en utilisant son Feat efficacement pour sortir le Gremlins de la zone de gauche et pour repousser mes Beasts. Il me prends le GoreHound, fais courir ses Beasts très haut, place des clouds et prends une belle avance. 0-2




Tour 3 Stunt

Je prends énormément de temps avec beaucoup d'hésitation sur le flag de gauche, envisageant pendant un moment de Force Hammer le troll mais je me ravise et décide de me concentrer sur la zone de droite car il y a beaucoup de Tough et mes ressources sont limitées car il faut aussi que je gère Road Hog. Je remonte légèrement mais il ne me reste plus que 6 minutes :(. 1-2




Tour 3 - Kemmler

Il a l'occasion de gérer mon Gremlins avec son caster et compte bien ne pas la laisser passer (indispensable si il veut gagner au scénario), Il veut assurer mon S&M et le charge donc avec Ledfoot pour le KD, puis fait un tir combiné avec les Bushwackers et vient finir le job avec le Troll. Il oubli de contester ma zone et l'écart aux points reste stable. 2-3




Tour 4 Stunt

Bon, pas le temps de lambiner, je tue Ledfoot et je prends 3 points en faisant courir l'Archon sur le flag de gauche et Tonguelick en bas. Je prends même le temps de vérifier que Child n'est pas à portée de charge du Troll et j'envoie un Crabbit contester sa zone. Remontée fulgurante ! 5-3




Tour 4 - Kemmler

Bon là clairement il fait l'erreur de vouloir trop en faire avec le peu de ressources qu'il lui reste, les Bushwackers rate Tonguelick, ce qui l'oblige à envoyer le Troll lui régler son compte et il oubli à nouveau de contester ma zone. L'écart se maintient. 6-4

A partir de là, je n'ai plus le temps de faire des screenshots, désolé.


Tour 5 Stunt

Je démarre mon tour avec moins de 2 minutes à la Clock alors qu'il lui en reste 12.. Je dois donc prendre suffisamment d'avance pour qu'il ne puisse pas remonter. Comme j'ai déjà 2 points d'avance et qu'il ne conteste pas ma zone, il me suffit de prendre un flag pour l'emporter sur le champ. Il y a une ouverture sur le flag de gauche, contesté par 3 Bhushwackers, je m'y engouffre. Les deux premiers sont vaporisés au Hellfire, le dernier avec un Force Hammer. Il me reste 3 secondes sur ma clock mais le compte y est^^. 8-4


Victoire au scénario!

Débrief

Il a mieux gérer l'entame de partie en se focalisant sur le scénario avec son caster fait pour ça mais fait deux erreurs coup sur coup qui me donnent une victoire sortie de je ne sais où... Je me voyait déjà perdant à la clock au tour 3...



Conclusion

J'ai passé un bon moment, mon adversaire était agréable et je ne connaissais que très peu les Trolls, le Tough généralisé m'a bien fait sué ^^. Ma liste est agréable à jouer et mon Gorehound a fait pas mal de taff (pendant plusieurs mois quand j'ai débuter ils ne faisaient rien à part mourir, si bien que j'avais arrêter de les jouer, je suis content d'avoir réussi à leur trouver une utilité).


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 2 !

Max

Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu, et bien joué !

Attention petit point de règle : une figurine incorporelle ne peut pas être pushed, donc le feat de Kolgrima ne marche pas pour virer le Gremlin Swarm de la zone.

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