WARMACHINE/HORDES > Grymkins

[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille

<< < (8/14) > >>

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Moussa:
Merci pour le CR :-)

C'est chouette cette histoire de 2 - 3 parties avec les mêmes pairing

baldur59:
Merci pour les cr

Stunt:
Débrief YMCA

Pairing

Ce soir je propose un pairing Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night) auquel AlB vient opposer Harbinger 1 (The Faithfull Masses) / Amon 1 (The Faithfull Masses)

Je connais très peu Menoth que je n'ai affronter que 2 fois (1 Brawl et 1 SR), mais je me souviens que les Champions of the Order of the Wall, les Initiates of the Wall et les Menite Archons sont une plaie... Ca tombe bien, il y en a plein dans ses listes ^^.

On commence tout de suite par un premier brainfart : je me persuade que Purification permet à Harbinger de retirer Star-Crossed à 26 ps, donc je pick Zevanna. AlB choisi Harbinger.

Listes

--- Citer ---Protectorate of Menoth
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
--- Fin de citation ---

Initiative et entame

Il gagne le toss et choisi de se déployer en bas, me laissant le premier tour.

Voici la table à la fin du tour 1 :

Comme d'habitude en Bump, mon tour 1 est plutôt lent car il faut donner des corps à la Ghoul. Mais je ne suis pas en retard à la clock pour l'instant.

Tour 2 - Stunt

Je n'identifie pas d'ouverture et il a plein de layers défensifs donc c'est probablement une mauvaise idée de se livrer. Je choisi donc de m'approcher un peu en respectant les threats de ses Jacks et j'essaye de tuer l'Allegiant de droite avec un Neigh Slayer mais il Tough. Deuxième chance avec une Clockatrice mais malgré le boost et le reroll de Zevanna, ça ne passe pas. Pendant ce temps, l'oeil attentif de Marcel remarque qu'un de mes Cask Imp aurait du exploser en touchant un flag, ça ne fait pas rire l'Archon qui gardait le dit flag... Presque 20 minutes pour ça, c'est juste nul...

Tour 2 - AlB

Il fait probablement le même constat que moi et décide lui aussi de ne pas commit au centre. A droite il tue un Neigh Slayer et charge la Clockatrice avec l'Allegiant pour contester mon flag. Un Champion entame une manoeuvre de contournement sur le flanc gauche. Il prend également beaucoup de temps pour son tour mais prend timidement le lead : 0-1

Tour 3 - Stunt

Je veux essayer de prendre la zone à droite mais ne veux pas donner mes Neigh Slayers car il y aura probablement de l'armure à craquer au tour suivant, j'envoie donc un Neigh s'occuper de l'Allegiant puis un Archon envoi un Hellfire sur un Initiate, permettant ensuite à Zevanna de leur mettre Curse de très loin. La Clockatrice en prend un au tir et le Malady Man enrage son singe pour aller finir les deux autres mais il ratera lamentablement. Je trouve une petite place derrière le cloud central permettant de contester le Flag ennemi avec une Clockatrice et son second Allegiant survit à deux souffles de Clockatrice. Je me contente donc de recoller au score. 1-1

Tour 3 - AlB

Il décide cette fois de commit ses Archons et ses Champions mes les dés lui disent d'aller se faire voir puisqu'il laisse la Clockatrice de droite à 1 PV et retire un aspect à la Clockatrice du centre derrière le cloud qui reste pour contester le flag. De plus, il n'a rien pour contester mon flag, je prends donc la tête. 2-1

Tour 4 - Stunt

C'est le moment de passer à l'action, il faut que je me débarrasse des Archons et des Champions et que je prenne la zone de droite. Je fait donc sortir un Trapperkin de son trou pour prendre un Archon par derrière (n'y voyez rien d'obscène) mais il rate son jet pour toucher. Malgré l'aura particulièrement pénible du Covenant of Menoth empêchant de lancer des sorts bien placé en milieu de table, je décide de mettre les moyens et les dés me sourient, les Archons et le Champion de gauche ne sont plus et je prend le point sur la zone de droite. En revanche, je n'ai plus que 11 minutes sur ma clock. 4-1

Tour 4 - AlB

Il vient péniblement tuer la Clockatrice qui contestait son flag, le Champion de droite se charge également de régler son compte à la Clockatrice survivor et conteste la zone de droite et mon flag, soutenu par Hand of Silence. A gauche, un Jack cours en position pour le tour suivant. Il remonte légèrement au score mais conserve une avance confortable à la clock. 4-2

Tour 5 - Stunt

Je n'ai plus vraiment le temps de lambiner, mon objectif est d'assoir définitivement ma domination sur le flanc droit et prendre deux points en contestant son flag. Mais avec l'Hermit en position et le Covenant of Menoth qui me laisse lancer des sorts, je ne résiste pas à la tentation d'envoyer l'Hermit au centre pour coller -2 ARM à l'Avatar et j'y envoie une Clockatrice qui fera choux blanc comme on pouvait s'y attendre. C'était débile de ma part car ça m'a coûté du temps et le -2 ARM va probablement plus profiter à mon adversaire qu'à moi. Je m'envole malgré tout au scénario mais je termine mon tour avec 1 minute à ma clock, espérons que cette avance suffise... 6-2

Tour 5 - AlB

Mon flanc droit quasi incontestable est clairement un gros problème pour mon adversaire qui va avoir beaucoup de mal à réduire efficacement l'écart au scénario malgré son énorme avance à la clock. Il prend le temps de définir son plan mais les dés lui disent une nouvelle fois que ce ne sera pas pour cette fois en laissant la Clock qui contestait le flag à 1 PV à nouveau, celle-ci Stutter à droite, toujours à portée du flag, barrant la route pour la contestation de mon flag. Harbinger lance un Cataclysme (CA-TA-CLYS-ME !!! Ceux qui ont des enfants comprendront) pour retirer une bonne fois pour toute le poulet mécanique mais...

A partir de là, ça devient très dur de remonter et je sens AlB en mode "Tilt" (compréhensible), il prend quelques minutes supplémentaires pour trouver un moyen de se sortir de se mauvais pas mais un Slam boosté sur la Clockatrice contestant la zone de gauche rate et vient lui retirer tout espoir restant. On en reste là.

Victoire au scénario !

Débrief

Je n'avais pas identifié à quel point Desecration allait être casse-pieds pour mon adversaire dont l'accès à Pathfinder est quasi inexistant. Comme à mon habitude, j'ai été beacoup trop lent, en particulier sur les premiers tours où il ne s'est pas passé grand chose. Je guettais les ouvertures pour un assassinat sur Harbinger mais elle restait quasi systématiquement avec 6+ Focus bien au chaud derrière un mur de Jacks donc j'ai préféré concentrer mes efforts sur le flanc droit plutôt faible de mon adversaire et protéger du milieu de table par une grosse obstruction. C'était probablement le bon choix avec ma mobilité bien supérieure une fois les Champions et Archons au tapis. En revanche, j'ai vraiment fait du caca tour 5 avec l'Hermit, il aurait juste du courir contester le flag et basta, j'aurais conservé ma Clockatrice pour un éventuel tour 6 avec probablement 3 minutes de plus sur ma clock...

La partie était en tout cas fort agréable et je suis content d'avoir encore appris des trucs. Un peu plus de réussite au dé pour AlB l'aurait probablement rendu encore plus intéressante aussi bien pour lui que pour moi, avec probablement une fin de partie ultra serrée. Merci pour la partie AlB !

Merci de m'avoir lu.

Max

TheLazyHase:
Je pense que Al' pouvait gagner malgré ses jets de dés, il a pas pensé que les choir pouvaient courir contester le drapeau avec la Harby pour les faire vivre. Du coup il a commencé par taper la clock avant qu'ils soient en position et personne a pu courir au bon endroit.

Mais oui, la séquence de laisser la clock à 1pv et le feu qui s'éteint, ca blaze (get it ? blaze, feu, toussa)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique