ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

BSG - Bestiaires

<< < (4/7) > >>

elric:
Drake des Sables
Au cas où vous pensiez que je plaisantais avant, garde tes yeux sur les nuages de poussières, dans les Sanglantes qui semble pas à sa place. Si vous n’avez pas de chance, c’est un derviche des sables cherchant à se battre. Si t’as vraiment pas de chance, c’est un drake des sables à la recherche d’un repas.

– Alten Ashley
Un drake des sables est une race de drake du désert agile vivant au plus profond du Désert de Jaspe. En raison de son habitat éloigné, le drake des sables est rarement rencontré par d’autres personnes que des groupes de nomades idriens ou des skorne isolés à l’ouest de l’Abîme.

   Ces créatures sont solitaires, territoriales et totalement intrépides. S’enfouissant sous une dune molle, un drake des sables est presque impossible à distinguer du terrain jusqu’à ce qu’il saute pour attaquer. En tourbillon de sable soufflant facile encore cette dissimulation, qui irradie sur le corps du drake dans brume constante et abrasive.

elric:
Skorne
Il fut un temps où les skorne possédaient les Sanglantes. Il semble que chaque année entre 603 et aujourd’hui, un nouveau lot d’entre eux arrivait de l’orient. Les iosiens ont peut-être repoussé la plupart d’entre eux de l’autre côté de la frontière, mais il y en a toujours quelques-un. Attendant que tu baisses ta garde, pour qu’ils puissent te frapper dans ton sommeil.

– Alten Ashley
Pendant plusieurs années, les envahisseurs skorne de l’Immoren oriental ont pratiquement dominé les Marches Sanglantes. Ces esclavagistes militants sont venus en occident en quête de conquête, faisant la guerre aux royaumes de Cygnar et au Protectorat de Menoth, à l’isolé Ios et aux kriels trollkin de l’est. Toutes les cultures et tous les peuples à la portée de l’Armée de l’Extrême Occident ont subi le fouet de leur tyran et d’innombrables personnes ont été capturées.

   Déchu de leur Puissance. Les skorne auraient pu rester une présence importante dans les Marches Sanglantes s’ils n’avaient pas été trahis par les iosiens. Les deux cultures se sont unis pendant la Revendication pour combattre les infernaux, mais dans la foulée de leur victoire mutuelle, les iosiens ont mené une guerre totale contre leurs anciens alliés.

   En peu de temps, l’armée skorne fut repoussée à travers l’Abîme divisant le continent. Seul une poignée demeure encore en occident, coupée de tout semblant de leur structure militaire ou de leurs lignes de ravitaillement. Ces bandes dispersées vivent désormais comme de féroces vagabonds, luttant pour leur survie.

Vagabond

La jadis vaste Armée de l’Extrême Occident a été développée autour d’un solide noyau de guerrier de mêlée qualifiés, les prétoriens et les cataphractaires. Ces guerriers, qui sont toujours des très compétents combattants doivent maintenant vivre comme des vagabonds du désert, pillant quand l’occasion se présente et luttant pour leur survie sans le soutien de leurs puissants warlocks ou warbeasts.

Chasseur

Les membres de la caste des guerriers venator, les skorne utilisant des armes à distances, ont un statut inférieur dans la société skorne, qui met l’accent sur les prouesses martiales en combat rapproché. Ces anciens vénators jouent aujourd’hui un rôle vital dans les bandes de vagabonds, en tant que chasseurs, abattant le gibier à distance avec leurs redoutables écorcheurs. Sans leur contribution, les skorne encore présents en Immoren occidental n’auraient pas à craindre la mort aux mains de l’ennemi : la famine les tuerait bien avant que quoi que ce soit d’autre n’en ait l’occasion.

Coureur de Sang

Les coureurs de sang sont des membres de la caste des doloristes ayant appris l’art de la tourmente et à tirer un pouvoir mystique de cette douleur grâce à l’art de la mortithéurgie. Guerriers furtifs et assassins qualifiés, l’ultime libération de la mort infligée par leurs mains leur permet de danser à travers les ombres tels des fantômes.

Dakar

Avec la majorité des tyrans et des dominars skorne repoussés de l’autre côté de l’Abîme, le commandement de bandes de vagabonds revient aux dakars. Ces guerriers menaient autrefois de petits groupes de dix guerriers au combat, se sont vus confier le commandement de groupes plus importants.

elric:
Rapace des Tempêtes
Plus gros oiseau que j’aie jamais vu.

– Alten Ashley
Ce terrible oiseau de proie plane dans les cieux des Terres des Tempêtes d’Immoren, flamboyant d’énergie électrique, sa silhouette masquant le soleil tandis que ses yeux perçants à la recherche de proies errant dans le désert. La foudre jaillit de ses plumes et se déchaînent en arcs aveuglants d’énergie voltaïque lorsque le rapace plonge, serres déployées pour tuer.

   Originaire des terres désolées septentrionales des Terres des Tempêtes, cette grande bête a élu domicile sur les abruptes parois des falaises de l’Abîme. C’est un chasseur hors pair passant la plupart de son temps à tourner au milieu des violentes tempêtes communes à la région, utilisant leurs fréquentes décharges électriques pour masquer son approche de la proie. Les rapaces solitaires s’affrontent souvent avec les archidons dans des querelles territoriales au-dessus du désert, déchirant l’air de leurs cris. Le rapace des tempêtes est invariablement le vainqueur de ces tumultueuses batailles, bien que les archidons œuvrant ensemble réussissent parfois à en chasser un.

elric:
Troll Tempétueux
Si la Division Tempête recrutait des trolls, j’ suis sûr que ceux-ci se retrouveraient en haut de la liste.

– Alten Ashley
On pense que les trolls des tempétueux sont originaires des punitives Terres des Tempêtes du Désert de Jaspe, une région effrayante ne ressemblant à aucune autre en Immoren. Là, ces créatures survivent dans un désert de vents mordants, de tremblement de terre et de tempêtes électriques constantes. Les seules bêtes capables d’endurer cet environnement sont celles qui y sont spécifiquement adaptées, dont le troll tempétueux.

   Énergie Alternative. En raison de la rareté de la nourriture sur leur terre natale balafrée, les trolls tempétueux se sont adaptés pour obtenir une subsistance limitée à partir d’une source inhabituelle. Alors que les autres trolls ont des piquants ou des protubérances rocheuses poussant sur leur épaisse peau, un troll tempétueux possède une série de conducteurs naturels fait de multiples couches de métal et de dépôts minéraux. Les éclairs sont attirés par ces protubérances et se dirigent directement vers un troll tempétueux, même si d’autres potentiels conducteurs sont plus proches. La foudre ne peut pas remplacer le besoin de viande d’un troll tempétueux, mais elle lui permet de subsister avec une plus petite quantité de nourriture que les autres races de trolls, du moins pendant les périodes où il est régulièrement exposé aux tempêtes.

   Conducteurs électriques vivants. Des vrilles d’éclairs bleues se dressent constamment entre les protubérances sur le dos des trolls tempétueux et rampent le long de leur peau. Le contact avec un troll tempétueux provoque la décharge d’une partie de cette énergie, et ce transfert est suffisant pour engourdir le membre d’un adversaire ou le cortex d’un steamjack. Pire encore, un troll tempétueux agité peut produire un puissant éclair capable d’électrocuter une cible.

elric:
Le Culte de Pyromalfic
On entend toutes sortes de choses sur les Sanglantes. J’étais à Roc-Ternon quand un petit orpailleur m’a parlé d’elfes qu’il avait repérés se dirigeant vers l’est, dans le désert. C’était après que les iosiens se soient emparés de la Forteresse sur l’Abîme, alors je lui au dit que j’étais au courant. « L’orpailleur a bu sa gnôle et m’a dit, « C’ n’était pas ces elfes. »

– Alten Ashley
Les elfes se sont depuis longtemps avérés être des personnes remarquablement malléables lorsqu’ils sont exposés à la corruption d’un dragon. C’est cette susceptibilité que le dragon Everblight a employé à son avantage, d’abord sous la cité d’Issyrah, puis à nouveau avec les peuples nyss des Pics des Éclats. Mais Everblight ne fut pas l’unique dragon à âtre assisté par un groupe d’elfes corrompus.

   Pendant des siècles, depuis sa cachette dans les runes du Château des Clés, Pyromalfic a attiré à lui les citoyens d’Ios. Ceux qui ont répondu à son appel ont été corrompus et transformés en un culte l’ayant vénéré avec une ferveur qui a surpassé leur dévotion précédente à la Cour Divine.

   Sans Dieu. Lorsque la Légion d’Everblight a combattu et finalement détruit Pyromalfic, son culte s’est retrouvé sans but. Mais bien que le dragon ait disparu, sa corruption a persisté, plus fortement que dans la chair et les os de ses adorateurs.

   Ceux qui ont survécu à l’attaque de la Légion ont été chassés dans la clandestinité, littéralement. Ils se sont abrités dans des tunnels et des cavernes oubliés sous le Château des Clés. Là, ils vivaient comme des parasites, n’émergeant que rarement des ténèbres pour attaquer les guerriers skorne ayant pris possession du château en ruine. Les skorne ayant été chassés de la région, les derniers vestiges du culte de Pyromalfic se sont aventurés dans les Marches Sanglantes.

   Sans But. Des années se sont écoulées depuis que le dragon a été tué, et les membres du culte se sont cachés dans l’obscurité et l’isolement. Ils savaient que rien des infernaux ou de la Revendication, ni des événements de la Guerre des Dragons ayant fait rage sur Cygnar à l’ouest. Ils se sont revenus dans un monde bien différent de celui qu’ils ont connu et se battent pour y retrouver un nouveau but.

   La Promesse de l’Orient. Les fanatiques corrompus aspirent à un retour à la bénédiction corrompue des dragons. Mais ils n’osent pas s’aventurer vers l’un des nombreux frères et sœurs de Pyromalfic. Blighterghast, Scaefang, Halfaug, ou tout autre dragon vivant.

Prêtre du Culte

Ces elfes corrompus étaient autrefois les grands prêtres du Culte de Pyromalfic. Seule une poignée d’entre eux ont survécu à la mort du dragon, beaucoup étant incapables de survivre dans un monde sans les bénédictions de sa présence corrompue. Ceux qui restent cherchent une nouvelle vie pour eux-mêmes et les classes inférieures du culte.

Fervent du Culte

Les membres les plus nombreux du culte sont les fervents, ces adorateurs ayant peiné au service de Pyromalfic sous la direction du clergé du culte. Bien qu’ils ne soient pas aussi corrompus que leurs semblables, ils sont pas moins dangereux et d’une ferveur inébranlable.

Fervent Bénis par le Dragon

Certains des membres du culte ont été bénis par une corruption plus profonde et plus envahissante que leur semblable. Ces membres sont à peine reconnaissables en tant qu’elfes. Leur chair est déformée par des excroissances de protubérances osseuses et une épaisse carapace. Leurs bouches sont distendues et suintent d’un constant flux de salive toxique, et leurs mains se sont déformés en serres rigides comme celles des dragons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique