ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

BSG - Bestiaires

<< < (5/7) > >>

elric:
Larve de l’Ombre
Semblable à un champignon bénin dans les Abysses Extérieurs, se nourrissant de particules d’essences, les parasites connus sous le nom d’hémophages de l’ombre peuvent être mortels sur Caen, riche en âmes. Là, ils forment un réseau ressemblant à de la mousse attendant d’infecter les personnes qui le touchent le piétinenet. Une fois qu’elle s’est installée cette infestation maligne travaille avec une intelligence étrangère mortelle pour consommer son hôte de l’intérieur, créant une horrible créature larvaire déterminée à se propager. Ressemblant à un ver gris segmenté de la taille du bras d’un trollkin, dont la queue se termine par un méchant dard, la larve de l’ombre est rapide et rusée.

   Pour en savoir plus sur les hémophages de l’ombre, voir « Maladies d’Immoren » au chapitre 1.

elric:
CRÉATURES DU BOIS SCINTILLANT

Les trollkin du Bois Scintillant connaissent mieux la forêt mieux que quiconque. Prenez contact avec un guide local si vous le pouvez. Ils vous diront où les araignées lumineuses font leurs nids et quels arbres ne sont pas vraiment des arbres mais des drakes cachés dans la forêt. Si vous ne trouvez pas de trollkin pour vous guider dans les bois, apportez des munitions en rab et tirez sur tous chênes qui vous regarde de travers.

Si vous voulez de vrais conseils, il y a une femme trollkin qui m’a laissé m’asseoir autour du feu quand elle parlait aux jeunes. Voici ce qu’elle avait à dire.

– Alten Ashley
Le Bois Scintillant abrite de nombreuses créatures différentes. La majorité d’entre elles se trouvent également dans d’autres régions, telles que la Forêt du Bois d’Épines, le Bois du Veuf et d’autres, mais certaines sont uniques à l’écologie de la Forêt du Bois Scintillant.

elric:
Araignée à Toile Lumineuse
Cette énorme araignée prédatrice chasse dans les ombres lugubres de la forêt profonde.

   Une Lueur dans les Ténèbres. L’araignée à toile rougeoyante produit une faible phosphorescence le long de son corps, et même si ses nombreux yeux brillent d’une faible lumière. Cette adaptation permet à l’araignée de se fondre dans la lueur bioluminescente commune dans le Bois Scintillant profond et attire l’attention des animaux habitués à paître sue les champignons et les lichens luisants de la région.

   Mangeuses Lentes. La morsure de l’araignée injecte à sa proie un venin paralysant, lui permettant de traîner le repas immobile jusqu’à son nid. Le nid d’une araignée à toile lumineuse est rempli de nombreuses créatures capturées et liées à la toile, dont l’araignée se nourrit pendant plusieurs jours. Peu encline à la gloutonnerie, l’araignée ne draine qu’un peu de liquide de chaque repas chaque jour. Tout en prolongeant la mort d’une victime, cette habitude peut parfois être utile pur sauver quelque de la toile lumineuse a fait prisonnier.

   Tout est dans le Nom. Comme son nom l’indique, la caractéristique la plus inhabituelle de cette araignée est l’étrange toile qu’elle produit. Collante et suffisamment solide pour retenir un trollkin adulte, la toile contient un produit chimique naturel similaire à celui qui donne à l’araignée sa bioluminescence. Au contact de la peau exposée, les brins lumineux brûlent la chair avec un éclat caustique, ce qui permet à la toile de mordre plus profondément dans le corps d’une créature et de l’affaiblir avant que l’araignée ne s’approche.

elric:
Drake des Bois
Les racines des arbres de la Lande Noueuse sont profondes, pour qu’ils puissent supporter le poids des drakes dessus. Plus vos propres racines sont profondes, les racines de votre famille, de vos enfants, plus vous supporterez facilement des fardeaux aussi lourds.

– Calandra Diseuse de Vérité
Une race insaisissable de drake que l’on trouve dans les régions forestières profondes, le drake des bois est l’un des plus rares de son genre. Alors que d’autres drakes vivent longtemps et grandissent relativement lentement, le drake des bois atteint sa taille adulte en quelques mois seulement, et même après avoir atteint sa taille adulte, son corps subit un cycle rapide de mue et de croissance. Toutes les quelques semaines, le drake perds ses écailles, la couche en dessous étant plus épaisse et plus prononcée.

   Végétation Surabondante. La physiologie particulière d’un drake des bois lui permet de guérir rapidement ses blessures. Contrairement à la guérison des trolls, cette régénération ne reforme pas les tissus blessés, mais les fait plutôt croître avec des muscles et des écailles plus épais et plus dense. Ces excroissances tumorales prennent une apparence similaire aux loupes des vieux arbres, ajoutant au camouflage naturel de la créature.

   Mauvaise Haleine. Un drake des bois peut expulser un nuage nocif de gaz empoisonné. Le poison est un sous-produit naturel de sa digestion et se forme constamment dans l’un des nombreux estomacs du drake à partir d’une combinaison de poisons naturels, de chair en décomposition et de bactéries effrénées.

   Prédateur Prudent. Les drakes des bois utilisent leur camouflage naturel et leur capacité à grimper pour tendre des embuscades inattendues. Accroché au tronc d’un arbre massif, le corps d’un drake se font dans la texture de l’écorce. Les drake des bois sont patients, attendant le moment opportun pour sauter de la canopée et surprendre leur proie.

   Malgré leur régénération naturelle, les drakes des bois ne sont pas sujets aux attaques imprudentes. Ils sont plus susceptibles de laisser passer un potentiel repas que d’attaquer un grand groupe de créatures ou une qui présenterait un risque de blessure. Ils sont assez intelligents pour reconnaître des menaces telles que de redoutables trolls ou de grands groupes de guerriers trollkin, et ne tentent d’attaquer de telles cibles périlleuses que lorsqu’ils ont désespérément besoin d’un repas.

elric:
Jeunes Trolls
Il y a toutes sortes de trolls dans le monde, et vous en verrez la plupart quelque part dans le Bois Scintillant. Une chose qui attire toujours mon attention, ce sont les jeunes. Si tu ne fais pas attention, tu pourris confondre un jeune troll avec un trollkin adulte. Tu seras à la moitié de ton histoire avant de réaliser que la personne à qui tu t’adresses n’est qu’un jeune troll, et non une sorte de trollkin nudiste.

– Viktor Pendrake
Parmi les kriels trollkin du Bois Scintillant, les trolls pur-sang sont traités comme des membres de la famille. Leur bien-être est la responsabilité de tout le kriel, et même dus leur plus jeune âge, ces trolls contribuent aux moyens de subsistance des trollkin parmi lesquels ils habitent.

   Au sein des kriels contenant un warlock, la formation et l’éducation de ces jeunes trolls sont d’une importance primordiale. Non seulement on leur apprend à utiliser leur force pour aider à transporter de lourdes charges et à aider à bâtir ou à agrandir le village du kriel, mais on leur enseigne également les techniques de combat. Bien avant d’atteindre la maturité, ces trolls ont passé des années à affiner leurs compétences au combat et à apprendre à fonctionner sous le lien télépathique d’un warlock.

   Trolls Immatures et Jeunes Trolls comme Warbeasts. Les trolls immatures et les jeunes trolls prennent soin de leur environnement mais doivent encore se développer dans la mesure où les trolls machefers, des neiges, les pyrotrolls ou les trolls des marais l’on fait. Selon l’environnement dans lequel ils se trouvent, ils prennent certains des traits et des animi de leur troll « parent » selon le tableau des traits de troll ci-dessous. Pour plus d’informations, voir « Trollblood Warbeasts » dans Borderlands and Beyond, chapitre 6.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique