ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
NE - Classes et sous-classes
elric:
GUERRIER
Les guerriers des Royaumes d’Acier sont de toutes tailles et de toutes formes et viennent de tous horizons. Certains sont des soldats entraînés, armés et équipés par des chartes de mercenaires ou par les armées et les marines de leur royaume d’origine. D’autres sont des mercenaires heureux de travailler pour de l’argent, ou des pillards autodidactes ayant acquis les compétences nécessaires pour survivre dans un environnement hostile. Quels que soient leurs antécédents, ces individus viennent grossir les rangs des armées de l'Immoren occidental et sillonnent les ponts des navires pirates tout le long de la Côte Brisée.
FUSILIER MARIN
Le combat naval est présent dans l’Immoren occidental depuis des siècles. Au fil des ans, une race spéciale de soldats s’est développée: ceux qui sont aussi à l’aise sur le pont d’un navire que sur le champ de bataille. Qu’ils aient été formés au sein des académies navales de l'Ord ou du Cygnar ou qu'ils aient simplement perfectionnés leurs compétences à bord des navires pirates navigant sur le Meredius, ces fusiliers marins se spécialisent dans le combat de navire à navire et comprennent la valeur de la polyvalence et de la mobilité en mer. On les trouve dans pratiquement toutes les nations, même le Llael enclavé formes des équivalents gardant les bateaux fluviaux. Certains sont des soldats au service de la couronne et du pays, d'autres sont des mercenaires employés par des compagnies commerciales telles que la Ligue Mercarienne, et la plupart des autres ne sont rien de plus que des pirates qui emploient leurs compétences pour piller.
L’avènement des armes à feu a changé le visage de la guerre dans l'Immoren occidental, et cela n'a jamais été aussi vrai qu'en haute mer. Les combats entre navires sont souvent rapides, rapprochés et personnels, mais ils débutent généralement par un échange de tirs avant que les navires se rapprochent suffisamment pour un abordage. En conséquence, les fusiliers marins s’entraînent à l'emploi d'armes à feu de tous types afin de fournir des salves dévastatrices lorsque leur navire se rapproche de l'ennemi, et ils sont tout aussi habiles à s’engager dans une vicieuse escarmouche et rapprochée une fois que les actions d’abordages commencent. Ils apprennent également à se battre dans certaines des circonstances les plus pénibles, car les batailles navales se déroulent sur des ponts glissants de navire couvert d’embruns, souvent une grêle de tirs de canons et dans des conditions météorologiques peu favorables. Toutes ces compétences font de fusiliers marins des combattants mortels en mer ou sur terre et leur servent bien, qu’ils défendent un navire contre une attaque ou lancent une attaque eux-mêmes.
CHEVALIER DU LINCEUL
Enveloppé dans une voile de ténèbres vivantes, un chevalier du linceul est un spectacle terrifiant. Heureusement pour la plupart des vivants, ces créatures sont rares en dehors de l'Empire du Cauchemar, et même en Cryx, elles sont rares.
La plus grande concentration de chevaliers du linceul se trouve parmi les maudits, car ses sinistres guerriers puisent ans les mêmes sombres énergies animant les anciens morts. Qu’ils soient parmi les vivants ou les morts, les chevaliers du linceul comptent parmi les guerriers les plus sinistres et les plus mortels qui aient jamais hanté les champs de bataille et les lieux maudits de Caen. Parce qu’ils exercent des pouvoirs hostiles à la vie, ils sont rarement bien accueillis parmi les vivants. En conséquence, la plupart des chevaliers du linceul, vivants ou morts, font partie des forces de l’Empire du Cauchemar. Ils ne sont cependant pas les seuls. On pense que les soldats de l’antique Morrdh comptaient parmi eux des chevaliers du linceul, et certains thamarites contemporains, sur le continent, ont appris à maîtriser les ombres des tombes afin de maîtriser ce style martial inquiétant. Cependant, à mesure que les chevaliers du linceul gagnent en puissance, l'aura de ténèbres qui les entoure devient de plus en plus tangible et difficile, voire impossible de cacher la vérité sur leurs capacités à ceux qui les entourent. Même si les récents édits en faveur d'une plus grande acceptation des thamarites sur le continent ont facilité l'existence des chevaliers du linceul aux côtés des vivants, tôt ou tard, la plupart d'entre eux se réfugient parmi les morts.
Peu de gens connaissent l’existence de ces énergies, mais beaucoup croient que seuls les morts peuvent les manier, car le contact glacial de l'ombre d'un maudit suffit à ôter la chaleur et la vitalité de presque toutes les âmes vivantes. Pourtant, certains de ceux qui se tiennent encore de ce côté-ci du voile ont appris à aller au-delà de Caen et à exploiter la même énergie animant les maudits, en la retournant contre leurs ennemis et en l'employant pour renforcer leur propre résilience.
elric:
MAGE BALISTICIEN
La plupart des mages balisticiens de l'Empire du Cauchemar et des Îles Scharde sont des autodidactes s’étant sentis attirés par les armes à feu dès leur plus jeune age et ont finalement découvert leurs talents innés de sorcellerie. Les plus notoires d'entre eux sont les as de la gâchette arcanique satyxiennes. Mélangeant les traditions de la magie du sang et les armes à feu, ces guerrières servent généralement à bord des navires de la Flotte Noire et de nombreux vaisseaux de la Flotte Pirate. Une fois engagés dans le combat, elles déchaînent un barrage de balles renforcées avec une brutale efficacité.
ORDRE DE LA SORCIÈRE
L’art des mages balisticiens est considéré comme une tradition raffinée et galante par les personnes vivant au sein des Royaumes d'Acier, où les professeurs des écoles arcaniques enseignent aux élèves prometteurs comment manier leurs pistolets gravés de runes, ce qui permet à ces fringuant officiers d'affronter même les plus gros warjacks. Cette discipline martiale mystique est également cultivée et protégée par des maîtres solitaires transmettant leurs secrets à leurs protégés. Compte tenu la mesure dans laquelle l'art est gardé par les écoles militaires et les praticiens privés, il est à la fois surprenant et déconcertant que le Cryx semble avoir percé les secrets de cet arts. Les as de la gâchette armés de pistolet à sorcefeu jouent désormais un rôle essentiel dans l'Empire du Cauchemar, en particulier au sein de ses flottes, et dans les rangs des satyxiennes.
Les premiers mages balisticiens des Îles Scharde sont apparus par hasard. Les pillardes satyxiennes signaient généralement leurs tirs avec leur sang souvent enduit, souvent enduit de runes bénissant la boule de métal pour qu'elle frappe juste et déchire la chair. Mais pour ceux dont le Don de la Magie coulait dans les veines, cet acte fut une découverte fortuite et une fusion de deux arts – le tir runique et la magie du sang. Ces premières involontaires expériences se terminaient souvent par des résultats explosifs déchirant à la fois la victime et le pistolet ayant tiré, mais les marchands d'armes cryxiens finirent par façonner leur propre forme de pistolet cinémantique après avoir examiné les pistolets des mages balisticiens du continent et découvert les moyens par lesquels les métaux rares et à résonance magique étaient utilisés pour fabriquer de telles armes.
Après d'innombrables heures passées à marteler du métal rituellement trempé dans le sang et à améliorer leurs échecs précédents, les artisans ogrun ont finalement réussi à créer une version uniquement cryxienne de puissantes armes. Bien que ces armes à feu − connue sous le nom de pistolet à sorcefeu – dégagent une aura de mort, elles nécessitent que leur bouche soit chargée et ne sont pas aussi perfectionnées que leurs équivalents sur le continent. Elles sont souvent munies de baïonnettes et placées dans les mains de personnes pratiquant la magie du sang, faisant des ces as de la gâchette arcanique une menace à la fois à distance et en mêlée.
Chaque pistolet à sorcefeu est conçu pour un as de la gâchette particulier, ce qui lui permet de s’adapter à l'interprétation unique de cet art arcanique par son porteur. L'accent mis sur la nature singulière de l'arme et de son porteur n'est pas le fruit du hasard. Malgré leurs similitudes, les tireurs d'élite mystiques de Cryx gardent jalousement leurs sorts et leurs rituels et préfèrent s’entre-tuer plutôt que de révéler comment ils utilisent la magie du sang pour renforcer leurs munitions et leur poudre à canon.
Arme à Sorcefeu
Le profil d’une arme à sorcefeu est identique à celui d’un pistolet cinémantique, mais la première peut être dotée d’une baïonnette spéciale consacrée par le sang lors de rituels spéciaux pratiqués par les satyxiennes. De telles armes transforment les mages balisticiens de l’Empire du Cauchemar en de terrifiants derviches de la mort, à distance comme de près. La baïonnette d’un pistolet à sorcefeu possède la finesse et les propriétés sacrées.
elric:
PISTOLERO
Même si l'Empire du Cauchemar n'a pas les mêmes traditions de duels au pistolet et d'entraînement militaire formel que sur le continent, il abrite toujours d'innombrables milliers de personnes vivant et mourant par le pistolet. Les spectres chasseurs - des tireurs d'élites spectraux qui mélangent leur essence éternelle et leurs prouesses avec des armes à feu pour créer un hybride mortel d'éclaireur et d'assassin – sont uniques au domaine du Seigneur Toruk, mais dans les Îles Scharde, les vivants et les mortels ont appris à combiner ces pratiques en un seul et même mortel art.
SPECTRE CHASSEUR
Les spectres sont des pistoleros s'adonnant à la magie pour prendre l'avantage contre les utilisateurs de magie et les autres tireurs. Alors que les mages balisticiens sont doués et peuvent intrinsèquement canaliser la magie à travers les armes à feu, les spectres utilisent leur ruse pour glaner des connaissances sur les arcanes partout où ils peuvent les trouver, arrachant avec avidité toutes les informations qu'ils peuvent tirer de parchemins oubliés, de livres de sorts acquis et de leçons troquées. Parfois ils ont recours à des méthodes plus sombres pour augmenter leurs capacités: ils consomment des solutions alchimiques distillées à partir de la chair de créatures magiques ou d'arcanistes (ou même consomment la chair directement), gravent ou tatouent des runes sur eux-mêmes, ou conserver les parties du corps de mages vaincus. Bien que des spectres puissent être trouvés dans tous l'Immoren occidental, la tradition est née dans les Îles Scharde, où le désespoir et un manque relatif de technologie ont poussé ces personnes vivant par le pistolet à expérimenter les arts sombres pratiqués par les détenteurs du pouvoir.
elric:
MÉKANICIEN
Peu de nations comptent autant sur les talents de mékaniciens qualifiés que l’Empire du Cauchemar. Libéré de ce que d’autres royaumes appelleraient la « moralité » – et dans de nombreux cas, des limites de la chair – le Cryx a développé de nombreuses traditions mékaniques improbables et volatiles. Au sein du domaine de Toruk, tout est imprégné de siècles de corruption draconique et de magie noire, et il est souvent difficile de dire où finit le mysticisme et où débute la technologie. Les helljacks et les bonejack de l'Empire du Cauchemar brûlent de la nécrotite empoisonnée par la mort et toxique pour les vivants, tandis que les sinistres vaisseaux noires utilisent des secrets arrachés aux orgoth pour manipuler le temps.
Les marchands d'armes maintenant en état les vaisseaux noirs et les autres machines de guerre de Cryx aux nécrotechs notoirement instables qui les bâtissent,, les mékaniciens de l'Empire du Cauchemar sont entourés d'innombrables dangers mais ont appris à les accepter comme faisant partie de leur travail.
MARCHAND D’ARME
Originaire des ogrun scharde de l'Empire du Cauchemar, la tradition de marchand d’arme accorde autant d’importance à la force qu'à l'ingéniosité, et ses adeptes sont tout à fait disposés à patauger au cœur de la bataille si la situation l'exige. Les premiers marchands d’armes ont servi à bord des redoutables vaisseaux noirs de Cryx. Beaucoup de marchands d’armes le font encore, mais la tradition s'est étendue à d'autres navires et forces à travers le Cryx et même à des flottes de pirates non affiliés le long de la Côte Brisée.
Les marchands d'armes sont de redoutables guerriers et d’habiles mékaniciens, aussi doués pour démolir les 'jacks ennemis que pour maintenir le leurs en bon état. Leur force brute amène souvent les ennemis à sous-estimer leur ruse et leur ingéniosité − jusqu’au moment où leurs 'jacks, leurs véhicules et même leurs fortifications comment à s’effondrer autour d’eux. Ayant perfectionné leurs talents à bord des sinistres navires de la Flotte Noire, les marchands d’armes ont appris à invoquer la magie noire imprégnant l'ingénierie cryxienne, ce qui leur permet d’invoquer d’efficaces malédictions pouvant démanteler les warjacks ou rendre les armes mékaniques plus mortelles.
En fin de compte, les marchands d’armes sont aussi à l’aise sur le pont d'un navire ou dans le feu de l'action que lorsqu’ils sont plongés dans les rouages de leur dernière invention. Ils combinent une touche de magie noire avec le savoir-faire pragmatique d’un mékano de terrain, et on les retrouve souvent en train de se battre côte à côte avec les mêmes 'jacks qu’ils réparent et contrôlent.
NECROTECH
« Excentrique » est probablement la chose la plus amble qu’un nécrotech ait jamais été appelé. Ces créatures déformées sont chargées de construire non seulement les helljacks et les bonejacks de l'Empire du Cauchemar, mais aussi les nombreux guerriers morts-vivants augmentés au hasard composant les armées de Cryx. Malheureusement, un tel travail a tendance à avoir un impact négatif sur la stabilité du praticien. En effet, de nombreux nécrotechs sont dérangés au point de représenter un danger pour leurs confrères cryxiens – ce qui serait un gros problème si la plupart de leurs confrères n’étaient pas déjà morts et n’étaient donc pas en mesure de s'inquiéter outre mesure si quelqu’un emprunte un bras ou une jambe ici et là.
Malgré leur imprévisibilité, les nécrotechs sont absolument indispensables à la machine de guerre cryxienne et bénéficient donc d’une grande liberté pour mener leurs expériences comme ils l'entendent. Tout ce qui compte, c’est qu’ils continuent à produire des créations utiles aux plans du Père des Dragons. Bien que la plupart des nécrotechs soient heureux de scier un prisonnier encore vivant, ils ne considèrent pas leurs actions comme cruelles. Au lieu de cela, ils considèrent qu’ils améliorent ce qui existe déjà – et il est difficile de les traiter d’hypocrites, puisqu’ils sont aussi enclins à faire des expériences sur eux-mêmes que sur leurs victimes.
Au fil du temps, la plupart des nécrotechs apportent tellement de modifications idiosyncrasiques à leur propre physiologie qu’il devient difficile d’identifier leurs origines en tant que mortels normaux. Beaucoup sont des morts-vivants, ce qui rend ces augmentations moins douloureuses et plus simples à exécuter sur le plan logistique, mais même les nécrotechs vivants possèdent généralement des griffes mékanisées, des jambes trotte-menu et d’autres « améliorations » qu’ils ont eux-mêmes apportées.
elric:
MOINE
Les ordres monastiques sont rares dans les Îles Scharde. La plupart des habitants n’ont pas de tradition de foi organisée et s’en tienne plutôt à des voies plus chamaniques. L’exception notable est le Seigneur Toruk en personne et son église du Temple Noir à Skell. Les moines parcourant les couloirs du Temple Noir baignent dans certaines des énergies les plus puissantes de tout Caen, et peu d’entre eux sont encore mortels. Ces moines ne seraient pas reconnaissables en tant que tels par rapport à ceux des ordres continentaux, mais leur foi n'est pas moins fervente.
VOIE DE LA MAIN MOURANTE
L’Église de Toruk est une entité omniprésente en Cryx et dans les Îles Scharde, et elle réprime activement les autres religions et exige l'obéissance au Père des Dragons. Ceux qui servent l’église se réjouissent la corruption et la considèrent comme la divine volonté de Toruk, qui les refait à son image. Les moines de la Voie de la Main Mourante servent l’Église de Toruk en tant qu’exécuteurs et bourreaux sanctifiés. Ils traquent partout des apostats, ceux qui remettent en question l'autorité de Toruk et toute personne que la prêtrise considère comme un problème. Au fur et à mesure que leurs compétences grandissent, ils acquièrent la capacité de récolter des âmes, car toutes les âmes du peuple scharde appartiennent à Toruk et à ses serviteurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique