Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 98087 fois)

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Oki, merci de vos réponses.

Je vais peut-être jouer ce soir. Soit contre mon adversaire Orboros, soit contre Cryx (grande première ^^). Je vais tenter de jouer Reznik. Il a l'air d'avoir une grosse synergie avec les Warjacks, alors je pense que je vais miser là-dessus et faire une liste très orientée. ^^
« Modifié: 03 juin 2010 à 11:25:24 par Octavie »
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Grovince

• Apprenti
J'adooooore la figurine de Reznik, et le côté "plantage de croix" quand tu zigouilles un hérétique !

Surtout n'hésites pas à faire partager ton retour sur cette partie, ainsi que la liste employée, ça m'intéresse !

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Ce sera fait. ^^

Tout conseil concernant Reznik est le bienvenu. : )

Hors ligne eusebe

• Membre
Reznik manque un poil de focus, faut pas hésiter à prendre des wracks avec lui.

Perdition est sympa, mais coûte beaucoup beaucoup trop cher (il te faut tes 2 focus pour le lancer, avec seulement 6 il te faudra sans doute un de plus pour toucher, avec ça il te restera plus grand chose à la fin).

Sinon ne pas oublier qu'à chaque fois que son battlegroup est touché par un sort offensif, tu as droit à une marche plus une frappe, ce qui est plutôt cool.

engine of destruction te permet de faire des tours qui piquent, et ton feat d'immobiliser l'adversaire en partie pour un tir (à warmachin, y'auras des jacks sans focus, à horde, t'auras un warlock qui devra se saigner pour du focus).

Celui pour soutenir les warjacks est bien sympa aussi, ça fait jamais de mal de charger gratos.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Oui, je pense que je vais prendre Wracks + Hierophant, comme ça j'aurais encore un point bonus. Même si j'aime pas que les Wrack soient aussi près de ma zone de déploiement. ^^ Avec l'Avatar pour encore économiser du Focus, ça devrait bien m'aider. Puis le Vassal parce qu'il va encore pouvoir donner aux Warjack une attaque gratuite ou bien les protéger grâce au sort "Enliven".

Sinon, contre Orboros, je pense que le Covenant peut être vraiment un très bon choix, vu qu'il bloque les Knock-down et que l'armée semble beaucoup compter là-dessus (en tout cas c'est le cas de mon adversaire, qui a des coups de tête gratuits avec son lupin je crois).

Hors ligne eusebe

• Membre
D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar, ce qui lui permet de profiter à fond de son focus.

Accessoirement, les wracks tu peux les mettre loin de ta troupe si tu en as peur.

J'ai joué contre oroboros hier et le seul knock down que j'ai reçu était de la part d'un golem qui m'a slammé
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne harlequin

• Membre
crois en l experience d'un gars qui aime le stratège poète philosophe reznik :)
Joue un gardian et tu lui lance lui lance iron agression (charge court gratis et tout booster toucher) et la tu t amuse a lancer les jack et les figs sur les critiques.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Octavie

• Apprenti
C'est pas bête ça ! Avec trois dés à chaque fois, les chances de critiques sont bien meilleures (faire un critique à Warmachine, c'est pas évident à la base je trouve).

Ca fait quoi exactement de "lancer" une figurine ? ^^'

Hors ligne eusebe

• Membre
bah le guardien sur un critique envoie la figurine qu'il touche plus loin (un peu comme un slam en fait)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Je demandais surtout parce que pour la distance, ils disent pas à combien de pas la figurine est lancée. ^^

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Si c'est le mot throw (lancer) qui est employé, c'est la moitié de la force, comme pour un lancer normal.

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
'Tite question en passant:

D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar

Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group? Le gros point faible de l'Avatar est le fait qu'il n'appartienne pas au Battle-group ce qui lui sucre la moiter des spell d'assistances (compensé par ses propres capacités et son focus gratis).
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Allan255

• Maître
Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group?
Meme pas, oui ce sort est immonde  ::)

Hors ligne eusebe

• Membre
Bon ça se lance que sur un seul warjack mais oui ça peut aussi bien être lui qu'un autre

Par contre Perdition fait avancer un warjack du battlegroup, donc pas l'avatar, et c'est pareil pour la capacité à aller frapper après un sort
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Bon, je ressors de partie contre Orboros. Très mauvaise liste de mon côté (je l'ai sentie avant même de la jouer, mais j'ai quand même voulu voir vu que je ne connaissais guère Reznik). Mon adversaire avait sorti une liste orientée sur les "Constructs", si j'ai bien compris. Que de la pierre (Golems, Pierres de téléportation, Baldur en Warcaster...). Déjà j'ai compris que le tir contre Orboros était proscris (j'ai tenté Vassal+Vanquisher, mais le pauvre n'a jamais pu tirer, par contre au contact il a fait mal). Mon ennemi a créé des forêts dans tous les sens et y mettait ses figurines, du coup j'avais jamais de ligne de vue pour tirer. Donc faut plutôt avancer. Au contact par contre Orboros c'est plutôt fragile globalement. Finalement j'ai perdu à cause d'une bourde monumentale qui a coûté la vie de Reznik.

Petits points de règles :
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?
- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.

Sinon, c'est peut-être dû à ma mauvaise liste, mais je ne sais pas trop comment jouer Reznik. La puissance de ses sorts ne m'a pas sautée aux yeux, (surtout que les Warjacks demandent déjà du peu de focus dont il bénéficie) et celle de ses capacités non plus (très bien la capacité à bouger une unité après avoir essayé une attaque magique, mais dans les faits ça sert pas beaucoup). Bref, je suis très sceptique.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?

Tu as mon autorisation pour filer un coup de boule à ton adversaire et le rouer de coups une fois au sol. Sérieusement, pourquoi continuer à fréquenter de pareils trous du cul, qui n'ont visiblement d'autre but que d'humilier par tous les moyens les gens avec lesquels ils jouent, quitte à mentir sans vergogne ? Les cartes VO sont en ligne, ce sont elles qui s'appliquent, point.

- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.

Ça s'appelle communément de la "triche". Voir aussi ci-dessus. Mais tu es également un peu naïve ;). Je rappelle que les règles VF sont dispos dans cette section et qu'elles expliquent très clairement tout ça.

Zoro
« Modifié: 05 juin 2010 à 05:08:32 par Zoroastre »

Hors ligne Octavie

• Apprenti
:D

Pour le coup ce sont vraiment des erreurs (je le connais l'énergumène, et il n'est vraiment pas du genre à tricher ; comme ces machins étaient mis en règles spéciales, il a pensé que c'était un déploiement avancé "spécial" propre à son armée). D'ailleurs avec ces changements de version on a aussi du mal à convertir le coût des cartes (là on va récupérer les coûts en cherchant des listes d'armée, je suis bête de pas y avoir pensé plus tôt). Mon adversaire connaît encore moins que moi les règles (ce n'était que sa troisième partie). Moi même j'ai fait des boulettes sans le savoir, je dois bien l'avouer.

« Je rappelle que les règles VF sont dispos dans cette section et qu'elles expliquent très clairement tout ça. »

Tu me l'apprends je dois bien le dire. J'ai toujours cru que cette section "Règles générales" concernait les règles du site (ou bien du forum, mais mieux vaudrait que je le dise pas car ça voudrait dire que je ne les ai pas lues > D). C'est super ! Du coup effectivement mes nombreuses questions de règles ici-bas faisaient un peu genre "la feignasse qui a la flemme de lire le site". Mes excuses pour ça. Je vais aller lire ça dès la fin de mon post (je pense même imprimer le tout, ça va être tellement pratique ^^).

Et j'avoue ne pas trop aimer remettre en doute les trucs durant la partie. Si on me dit qu'un truc se joue de telle manière, à moins de savoir avec certitude que ce n'est pas le cas je n'aime pas chipoter, relire la carte, vérifier la règle, etc. Sans doute que je devrais.  :D

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
Emporté par mon enthousiasme à insulter les gens par Internet, je m'as trompé en disant "cette section". Pour la peine, le lien :

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6808.0

Zoro

Hors ligne Octavie

• Apprenti
> D

Merci beaucoup ! (Je croyais que c'était la partie FAQ du site dont tu parlais. J'étais en train de regarder ça là. J'ai déjà appris des trucs quand même, mais par contre ça a l'air d'être des points de règles pour l'ancienne version. ^^

Hors ligne eusebe

• Membre
D'ailleurs avec ces changements de version on a aussi du mal à convertir le coût des cartes (là on va récupérer les coûts en cherchant des listes d'armée, je suis bête de pas y avoir pensé plus tôt).

Alors pour les coûts capacités, tout ça de horde, tu as ça là et sauf erreur c'est la version la plus avancée qui existe.

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6955.0

Et y'a dans le dedans les nouveaux profils pour Oroboros tout ça (donc avec les coûts adaptés, les capacités adaptés, tout en fait)

Accessoirement du warmachine nouvelle mouture face à du horde ancienne mouture, ça m'étonne pas que tu te sois pris quelques grosses claques.

La portée de mélée des figurines en générale est d'un demi pouce, donc il suffit d'être à un de mi pouce pour être en mêlée.
Si les filles sortent de ta zone de mêlée (typiquement ton arc frontal d'un demi pouce), elles se prennent une frappe de ton combattant et cette frappe reçoit +2 pour toucher et un jet de dégât boosté.
Si les filles sont en mêlée avec toi, elles n'ont pas le droit de tirer du tout.

Le déploiement avancé reste à 6 pouces.

Le sort pour faire pousser une forêt est un sort à entretien. Sauf si ça a changé, Baldur ne peut en lancer qu'un seul à la fois et l'entretenir.

Concernant Reznik, les seuls sorts que j'ai utilisé sont
Engine of destruction, pasque des fois t'as besoin d'un coup de boost
Le truc pour permettre aux jacks de charger gratos et d'avoir un bonus en combat, pasque c'est bien pratique.

Contre hordes, ton feat permet de manger toute la furie sur un tour, et donc, par exemple, d'empècher un warlock de transmettre des dégâts à ces warbeasts le tour où tu veux le faire payer, ou si tu prends les warbeast dans ton feat, d'empêcher le warlock de récupérer la furie (et donc de l'obliger à se blesser pour en avoir, ou à ne pas utiliser de furie le tour où tu feat)

La capacité permettant de bouger et frapper quand tu prends un sort est utile comme sorte d'arme de dissuasion. Si on lance un sort sur reznik ou ses copains ils tappent, donc on lance pas de sorts sur reznik.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Ben dis-donc j'avais complètement raté tous ces fichiers d'aide. C'est super, merci (va vraiment falloir que je farfouille les autres sections du forum ^^).

"Accessoirement du warmachine nouvelle mouture face à du horde ancienne mouture, ça m'étonne pas que tu te sois pris quelques grosses claques"

Ah bon ? Les unités sont moins puissantes dans la nouvelle version Warmachine/Horde ?

Merci pour les précisions. Je croyais à tort que la zone de mêlée c'était juste l'allonge du personnage, que Front/back arcs ne comptaient pas, et qu'il fallait s'éloigner de la figurine. Effectivement on jouait mal les Free Strikes.

Oui, il ne peut y avoir qu'un sort de Forêt à entretien, mais comme mon adversaire le relançait à chaque tour, il avait toujours ses troupes planquées en forêt. ^^ En fait sur un flanc y avait une grosse zone de forêt (naturelle) et sur l'autre flanc il avançait en relançant chaque tour son sort. ^^

Hors ligne eusebe

• Membre
En gros, de ce que j'ai lu, et de ce qu'un passioné m'a expliqué il y a quelques jours, quand le premier horde est sorti, c'était plusieurs années après warmachine, et horde était nettement au dessus de warmachine. Donc ils ont entamé leur conversion vers MKII pour rééquilibrer un peu tout ça. Au passage à MKII, y'a eu un peu de perte du côté wamachine (par exemple l'ancien dévôt avait sa frappe défensive comme un free strike, le guardien pouvait renvoyer des dégâts quand il se prenait un sort, des trucs comme ça)
Et beaucoup de perte du côté de horde (qui il semble en vait bien besoin pour équilibrer) ou des réhausses de coûts.

Du coup ancien hordes était mieux qu'ancien warmachine, et surtout si les conversions de coût ont été faites à l'arraché, je doute de l'équilibre de la partie finale.

nan les free strike c'est dès que tu sors de la zone de mêlée, donc pour une figurine normale c'est un arc d'un demi pouce sur 180 degrés, pour un truc avec allonge (disons un dévôt) c'est 2 pouces sur les 180 degrés.
Pour l'annonciatrice, ce serait un demi pouce sur 360 degrés (donc avec elle tu peux faire trois tours c'est pas grave)

« Modifié: 05 juin 2010 à 09:36:24 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
hmmm, c'est pas vraiment le sujet mais c'est pas entièrement vrai. l'ancien Hordes n'étais pas fondamentalement plus puissante que l'ancien WM.

En affrontement brute, "subtile" et en fasse à fasse ouai, Horde avait l'avantage sur WM, mais WM compensait par la foultitude de choix de gurines. En tournois le format autorise 2 listes, suffisait d'en faire 1 contre WM l'autre contre Horde (mais bon, par expérience 1/3 des joueurs en tournois n'utilisent jamais leur seconde liste car ils la maitrisent pas, du coup ben Horde avait l'avantage).

Bon après mon avis est peut être faussé du fait que je joue Cryx et que c'est bien connus "Cryx c'est abus" mais le passage de MKI à MKII n'as pas vraiment tout changer. Comme l'a dit Zoro au début du MKII WM, "cela reste WarMarchine".

Ce qui fait que maintenant l'écart semble moins grand c'est simplement le fait de la révision des coûts, et le fait que maintenant un Jack c'est plus solide qu'une unité d'infanterie. Car avant:
- système d'arme détruit = plus du tout d'utilisation de l'arme
- 3 système détruit = Jack inerte, et non utilisable si les mécano viennent pas réparer.
Rien qu'avec la modification de ces deux trucs, les Jack redeviennent jouable (ou plus jouable pour les chipoteur :P ) et peuvent tenir contre une beast.

Voilou, fin de ma digression

Hors ligne Octavie

• Apprenti
Pour le moment, de ce que j'ai vu, j'ai trouvé Orboros plus puissant maintenant qu'avant. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre cette nouvelle mouture. Par contre mon adversaire Cygnar a joué contre lui. Comme je m'y attendais (il me croyait pas le bougre), le Cygnar a eu toutes les peines du monde à jouer contre cette armée qui semble faite pour l'emmerder. ^^

Pendant ce temps, j'ai joué pour la première fois contre du Kadhor. Mon adversaire avait fait une grosse liste de troupiers, et malheureusement pour lui il y avait Feora en face. Le feat lancé dès le tour 2 a noyé sous les flammes une quinzaine de figurines. Mon adversaire l'a trouvé trop puissant (pourtant il avait sorti Sorsha, qui paraît-il à un feat qui fait pousser des cris d'orfraie), mais je reconnais que face à une liste de ce genre elle est tout simplement terrifiante. Après ça, il n'a guère été difficile de remporter la partie.

Feora a repris du galon dans le corps très fermé (ou pas) de mon estime. ^^ Mais bon ce qui me gêne avec ce feat c'est que contre une liste qui s'oriente Warjack, le feat devient d'un coup beaucoup moins utile. Donc c'est très situationnel, et malheureusement imprévisible (surtout qu'il y a une chance sur trois qu'une figurine ne subisse pas la moindre blessure).

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
Bah déjà ton adverssaire semblait jouer troupier .... créfieux, bien fait pour lui c'est WarMachine. La prochaine fois il joue des Jack et moins de troupe et il verra que le feat est moins imbalance.

Par contre pour feora, c'est sur que le feat fera moins mal contre du Jack, mais le but est de tuer: les solos, les unites et le Caster (car les touche de feu se font après qu'il ai vidé sa réserve et avant qu'il la re-remplisse: cf séquence des phase de maintenance et de contrôle dans le livre). Ensuite pour les Jack, il te reste ton armée, cela devrait le faire, non? :p

Schou