AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu
Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Booggy:
OK !
Alors, voilà ce que j'ai commencé à faire comme modification par rapport à vos retours :
- Subir des free strikes : paragraphe corrigé et enrichi pour décrire complètement la free strike.. je ne sais pas pourquoi j'avais écrit ça comme ça ::)
- Bonus de visée : corrigé.. boulette de ma part
- Mouvement :
* ajout d'une phrase de clarification du mouvement normal pour les troupiers
* clarification des déplacements qui contentera tout le monde je pense, avec le remplacement de "avance, au maximum, de sa SPD" par "avance d'une distance maximale égale à sa SPD"
* "mouvement normal" est conservé, c'est le terme choisi dans la traduction de Zoro du Prime MKII pour l'étape de mouvement au cours de l'activation
- Charge : reformulation complète, et correction sur le fait de ne pas pouvoir faire une attaque spéciale sur la charge
- Action spéciale : reformulation du paragraphe pour prise en compte remarques Xeti
- modificateurs d'attaques :
* dissociation d'attaques à distance et magique (ajout d'une colonne)
* suppression de la référence aux free strikes
- Divers : correction syntaxique des Attaques/Actions spé (étoile mise derrière plutôt que devant)
Je mets ici le fichier corrigé de cette liste de modifications, afin que vous puissiez juger.
Il me restera à traiter les points de typographie soulevés par Dreadaxe. Mais pour Gargantuans <-> Gargantuesques, je ne sais pas s'il y a une traduction officiellement officieuse de ce terme... ça pourrait aussi être 'Gargantua' ou tout autre chose .. du coup, dans le doute, j'ai conservé les termes anglais.
Merci à tous, et n'hésitez pas à poursuivre la relecture :)
Spiff:
-Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
-Sur la charge, je verrais bien une précision sur la réorientation avant le mouvement de charge : "la figurine peut se réorienter tant que le mouvement en ligne droite qu'elle fera peut l'ammener en càc avec sa cible de charge", ou un truc du genre
-toujours pour la charge; "Oui attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
- "Si l'attaquant ne peut pas effectuer sa 1ère attaque de corps-à-corps contre sa cible de charge, il peut
l'effectuer contre une autre cible éligible, mais ce sera une attaque normale (pas de boost auto)
Voilà pour ce que j'ai vu. Mais bon, j'ai pas tout lu...
Arkon:
Alors.
Sur la page "Activation", sous "Charge", troisième et quatrième puces, il est écrit : "[...] et ne peut effectuer qu'une attaque normale [...]". Il me semble que c'est faux, une figurine chargeant effectue toute ses attaques initiales, mais seule la première est boostée.
Page "Actions de combat", sous "Attaque de corps-à-corps" et "Attaque à distance" : retirer "une" qui est en trop.
Sous "Warlock", après "Défausse de furie" : retirer "avec" qui est en trop en fin de phrase. Après "Pillage" : retirer "en cas", début deuxième ligne.
Sous "Slam", il me semble qu'une figurine sur un socle de 50 slammant une figurine sur un socle de 30 ajoute 1" à la distance de slam, mais je peux confondre avec les projections (je n'ai pas PrimalMkII sur moi).
Sous "Projection", éventuellement rajouter "boostable" au point 6.
Sous "Projection à deux mains", il me semble que la figurine projetée se prend un dé de dégats supplémentaire.
John McForester:
J'ai pas tout lu mais il me semble d'après vos discussions qu'il y a un truc pas clair sur la charge et les attaques normales / spéciales. En charge, tu fais ton action de combat complète, c'est à dire soit toutes tes attaques normales, la première étant nécessairement (si possible) sur la cible de charge et boostée, soit une attaque spéciale de close, et si elle implique plusieurs attaques (thresher, back swing...), idem, la première est boostée. Surtout ne pas utiliser le terme "attaque normale" pour dire "attaque qui ne bénéficie pas du bonus de charge", ça veut bien dire "attaque non spéciale".
Voilà, désolé si je suis HS, j'ai pas tout lu, pas trop le temps, mais il me semblait important d'éviter la confusion ;)
Booggy:
--- Citation de: Spiff le 05 janvier 2013 à 18:17:30 ----Sur les free strike:
"...de la zone de corps-à-corps de cette figurineet ou de sa LDV"
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est bien 'ou'. Ca me parait étrange mais c'est écrit comme ça dans les règles. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
--- Citation de: Spiff ----Sur la charge, je verrais bien une précision sur la réorientation avant le mouvement de charge : "la figurine peut se réorienter tant que le mouvement en ligne droite qu'elle fera peut l'ammener en càc avec sa cible de charge", ou un truc du genre
--- Fin de citation ---
Hummm... ca me parait superflu. Et en plus, c'est pas formalisé par une mesure de vérification, cette réorientation qui devrait amener l'attaquant en CaC avec sa cible. Donc, sujet à interprétation. Bref, en terme de règles, je dirais que l'attaquant s'oriente comme il veut (vu qu'on fait rien pour vérifier si ça l'amènerait effectivement en CaC avec sa cible), se déplace, se réoriente, puis on vérifie s'il est bien à portée de CaC.
--- Citation de: Spiff ----toujours pour la charge; "Oui attaque de charge : attaque de corps-à-corps initiale ou spéciale (mais pas de power attaque)" et "Non attaque normale : attaque de corps-à-corps initiale normale ou spéciale[/b] (mais pas de power attaque)"
--- Fin de citation ---
En fait, on peut faire une attaque spéciale sur une charge uniquement si c'est écrit sur le profil de la figurine. Je considère que c'est une règle particulière, et que y a pas besoin de le préciser ici. Ou alors, à la limite, dans le paragraphe : précisions sur la charge. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
--- Citation de: Spiff ---- "Si l'attaquant ne peut pas effectuer sa 1ère attaque de corps-à-corps contre sa cible de charge, il peut
l'effectuer contre une autre cible éligible, mais ce sera une attaque normale (pas de boost auto)
--- Fin de citation ---
Tu voulais dire quelque chose à propos de ça ?
--- Citation de: Arkon le 05 janvier 2013 à 23:14:29 ---Sur la page "Activation", sous "Charge", troisième et quatrième puces, il est écrit : "[...] et ne peut effectuer qu'une attaque normale [...]". Il me semble que c'est faux, une figurine chargeant effectue toute ses attaques initiales, mais seule la première est boostée.
--- Fin de citation ---
Ouip, c'était mal formulé, et ça a été corrigé dans la dernière version du fichier (qui est dispo dans mon dernier message juste au-dessus).
--- Citation de: Arkon ---Page "Actions de combat", sous "Attaque de corps-à-corps" et "Attaque à distance" : retirer "une" qui est en trop.
--- Fin de citation ---
idem
--- Citation de: Arkon ---Sous "Warlock", après "Défausse de furie" : retirer "avec" qui est en trop en fin de phrase. Après "Pillage" : retirer "en cas", début deuxième ligne.
--- Fin de citation ---
Effectivement ! Je prends note pour correction dans la prochaine version.
--- Citation de: Arkon ---Sous "Slam", il me semble qu'une figurine sur un socle de 50 slammant une figurine sur un socle de 30 ajoute 1" à la distance de slam, mais je peux confondre avec les projections (je n'ai pas PrimalMkII sur moi).
--- Fin de citation ---
Après avoir relu le Prime MKII, je ne vois rien de tel.
--- Citation de: Arkon ---Sous "Projection", éventuellement rajouter "boostable" au point 6.
--- Fin de citation ---
C'est précisé dans l'entête des Prises Spéciales : tous les jets d'attaques/dégâts sont par défaut boostables.
--- Citation de: Arkon ---Sous "Projection à deux mains", il me semble que la figurine projetée se prend un dé de dégats supplémentaire.
--- Fin de citation ---
Non, les dégâts sont exactement identiques à ceux de la Projection classique.
--- Citation de: John McForester le 06 janvier 2013 à 12:15:59 ---J'ai pas tout lu mais il me semble d'après vos discussions qu'il y a un truc pas clair sur la charge et les attaques normales / spéciales. En charge, tu fais ton action de combat complète, c'est à dire soit toutes tes attaques normales, la première étant nécessairement (si possible) sur la cible de charge et boostée, soit une attaque spéciale de close, et si elle implique plusieurs attaques (thresher, back swing...), idem, la première est boostée. Surtout ne pas utiliser le terme "attaque normale" pour dire "attaque qui ne bénéficie pas du bonus de charge", ça veut bien dire "attaque non spéciale".
Voilà, désolé si je suis HS, j'ai pas tout lu, pas trop le temps, mais il me semblait important d'éviter la confusion ;)
--- Fin de citation ---
C'est une bonne remarque... je vais essayer d'enlever le terme "attaque normale", pour utiliser le terme "attaque initiale".
Pour les attaques spéciales en charge, si c'est autorisé, c'est indiqué sur le profil de la figurine. Ca sera rajouté dans les précisions sur la charge.
Merci à tous pour votre relecture :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique