ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Pathfinder pour les IK ?
dragoonvano:
Bon, j'aurais pas du me lancer dans cette discution, je connais pas suffisamment les armes à feu pour avoir des arguments valables.
Ce que je sais en revanche, c'est que rajouter des D6 de dégat sur une arme de corps à corps çà se fait sans chercher très loin, et qu'un guerrier peu aussi avoir des dons qui ne font pas rire.
Ensuite, je joue actuellement un gun mage, donc je ne suis effectivement pas objectif, mais au niveau ou nous en somme, je ne tire qu'une fois par tour (et ne le ferai jamais plus, parce que pas un gun mage n'a de double ou triple fût sur les dessins), et je verse une larme à chaque tir en pensant que je viens de perdre 8po.
Je dois avouer que je n'ai pas encore regardé la mechanika, et que je n'ai pas les moyen de m'offrir des munitions incendiaires.
Donc, je ne suis pas plus impressionné que çà par les armes à feu, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas poussé le truc à fond.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Ce que je sais en revanche, c'est que rajouter des D6 de dégat sur une arme de corps à corps çà se fait sans chercher très loin, et qu'un guerrier peu aussi avoir des dons qui ne font pas rire.
--- Fin de citation ---
Comme sur une arme à feu...
--- Citer ---Ensuite, je joue actuellement un gun mage, donc je ne suis effectivement pas objectif, mais au niveau ou nous en somme, je ne tire qu'une fois par tour (et ne le ferai jamais plus, parce que pas un gun mage n'a de double ou triple fût sur les dessins), et je verse une larme à chaque tir en pensant que je viens de perdre 8po.
--- Fin de citation ---
C'est particulier comme vision, d'autant qu'en flingues de base tu as déjà des guns à fûts multiples comme le quad iron (4), que c'est un bricolage peu coûteux, et qu'il n'y pas d'histoire de pas fluff. c'est comme dire qu'un gunmage ne peut pas utiliser de fusil parcequ'il n'y a pas de dessin de gun mage avec un fusil.
Ensuite vous avez manifestement pas lu le NQ qui conseillait de transformer les prix relatifs aux munitions et à la poudre en équivalent argent. C'était logique puisque de base on pouvait déjà en apprenant la fabrication de poudre et de munitions, les obtenir à vil prix...
Par ailleurs le prix des balles étaient pas fluff de base, 8-10 po c'était n'importe quoi.
J'ai un gunmage dans le groupe, à bas niveau il était pas plus mauvais que les autres, et à haut niveau c'est très fort. Ca galère un peu tant que ça n'a pas de pognon en fait.
dragoonvano:
oui, j'avoue, j'ai une vision un peu particulière des armes à feu.
J'ai tourné un moment autour du quad iron, et puis finalement, je me suis décidé pour le pistolet militaire, çà correspondait mieux à ma vision du gun mage (toujours basé sur les dessins que j'ai pu trouver). Et je dois avouer que le gun mage au fusil ne m'avait même pas effleurer l'esprit (forcément, c'est pas dans les dessins ^^)
J'ai trouvé comment modifier un flingue pour qu'il est 2 fût mais toujours pas pour en avoir 3. Cependant, cette modification augmente le prix du flingue de 150%. Rémi ayant doublé le cout des flingues en même temps que leur dégâts, çà monte le flingue à 1500po...ce n'est pas ce que j'appelle peu couteux.
Mon MJ adoré a sans doute lu le NQ dont tu parles (il les a tous, de toute façon ^^), mais n'a pas jugé bon de faire la modification et d'un coté, je trouve çà pas mal. Le fait que mon perso se dise que certaines cibles ne valent pas une balle lui ajoute un coté intéressant.
Pasequer:
Quelle article des No Quarter parle d'une modification à apporter sur le prix des balles ?
Cyriss-adept:
NQ 9, avec errata sur les gunfihters+nouveaux dons et modifs de la compétence armes à feu.
--- Citer ---J'ai tourné un moment autour du quad iron, et puis finalement, je me suis décidé pour le pistolet militaire, çà correspondait mieux à ma vision du gun mage
--- Fin de citation ---
MODE ERRATA:D'ailleurs le quad iron tire avec ses 4 tubes en même temps en fait, c'est le pepper box qui permet des tirs multiples.
--- Citer --- Et je dois avouer que le gun mage au fusil ne m'avait même pas effleurer l'esprit (forcément, c'est pas dans les dessins ^^)
--- Fin de citation ---
Et Kara Sloan alors?
--- Citer ---J'ai trouvé comment modifier un flingue pour qu'il est 2 fût mais toujours pas pour en avoir 3.
--- Fin de citation ---
C'est normal c'est moi qui l'avait autorisée (m'en rappelait plus), parceque le pitou utilisé pour le perso était un griffon Rackham avec un gun à trois fûts. Et parceque c'était pas très dérangeant à l'époque. Depuis il y a eu le Radliffe firestorm, pistolet militaire à 5 coups de maître avec balles à douilles, 6000 couronnes, à peine plus cher que la customisation qu'il avait banqué.
--- Citer ---Mon MJ adoré a sans doute lu le NQ dont tu parles (il les a tous, de toute façon ^^), mais n'a pas jugé bon de faire la modification et d'un coté, je trouve çà pas mal. Le fait que mon perso se dise que certaines cibles ne valent pas une balle lui ajoute un coté intéressant.
--- Fin de citation ---
Il fait ce qu'il veut, mais voici 2 raisons pour lesquelles je suis pas d'accord avec cette vision:
la première, ludique, parceque le baril de poudre de 20 livres permet de monter 240 balles de pistolet (400 de pistolette) pour 500 po. Soit 2po la balle, alors OK les prix passent à 900po le baril si l'ordre du creuset d'argent est encore en monopole (c'est à dire avant l'invasion du Llael) soit moins de 4po la balle.
J'ai un combat alchemist dans le groupe, membre de l'aurum ominus (don de base pour cette classe), qui peut fabriquer ce baril pour 250 po et 25xp, plus drôle encore, il peut raffiner lui-même les composantes de base (faciles à trouver, abondantes moyennant 2 tests d'alchimie désespérément facile pour lui et sans échec, "faire 10") et ça ne lui coûte donc que 25xp.
L'alchimie et le don création de poudre sont accessibles à d'autres classes.
Le deuxième point est historique et fluffique. Fluffique parceque le revenu moyen d'un garde d'une grande ville est de 2 couronnes jour à peu près, c'est donc bouffer ou s'acheter une balle pour faire simpliste, et c'est de plus totalement incompatible avec la diffusion des armes qu'on connaît dans Warmachine et Hordes, ou même les cochons n'ont pas de soucis de munitions. Bref! Quand on creuse c'est abhérant.
Enfin historiquement car lorsqu'on a les bases de l'histoire militaire on sait que si les armes à feu ont remplacé l'arc et l'arbalète c'est à cause du prix modique des armes à feu en comparaison du prix d'une flèche ou d'un carreau, et de la facilité de former un tireur plutôt qu'un archer. En effet avec des outils très simples autour d'un feu de camp n'importe quel clampin pouvait fondre une balle (la poudre est un mélange de salpêtre, de soufre , et charbon de bois, autrement dit des matériaux qui ont basolument aucune valeur à l'époque) fabriquer une flèche recquiert une expertise rare (même si on note à ceraines époques une baisse des coûts liée à une production de masse), en toute logique les flèches dans les Ik devraient être plus chères que les balles parcequ'encore moins fréquentes et fréquement utilisées.
Donc j'ai opté pour la modif des équivalents argent, ça fait encore cher mais après tout dans ce monde là la poudre est magique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique