ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Pathfinder pour les IK ?

<< < (5/7) > >>

Pasequer:
Le problème proviens pas des armes à feu mais des class qui donnent directement des bonus au armes à feu.

Cyriss-adept:
Oui enfin tout comme les diverses spé guerrières de D&D qui donnent des bonus liés à l'utilisation de telle ou telle arme, voir famille d'armes. Ce qu'on constate c'est que chez PP les flingues ont été pensé avec des classes de flingueurs et que ça va de pair.
Faut penser attaques multiples aussi, avec un trois coup de gros calibre un perso qui a plusieurs attaques commence à sérieusement empiler les domages, plus qu'avec un arc qui était le gros soucis de D&D en terme d'équilibrage c'est dire. Et je parle là sans y avoir conférer d'avantages particuliers, un flingue militaire à trois fûts c'est en un round 6d6 PV potentiels...Donc si on applique votre bricolage on monte à  l'équivalent de 12d6pv :o
Est-ce bien raisonnable?

dragoonvano:
Bon, je connais pas suffisamment bien les IK, donc je n'ai pas vu passé le pistolet 3 futs...Mais j'imagine, en comparant avec le reste, qu'il faut plus d'une action complexe pour le recharger et donc qu'un ne tir pas à tous les tours.

En admettant que çà puisse être fait en un tour, çà veux dire qu'en moyenne un pistolet fait 6D6 de dégâts par tour, ce qui est l'équivalent d'un guerrier niv 6 avec une épée magique (ou sous agrandissement), et l'équivalent d'un mage niv 6...

Tous çà pour dire, que je ne trouve pas çà déraisonnable.

Pasequer:
Le pire que j'ai vue est un mage balisticien avec le pistolet qui tire 4 balles avec un sortillège magique.
Le problème proviens des joueurs qui abuse du système selon mon expérience de joueurs et maître de jeu.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Bon, je connais pas suffisamment bien les IK, donc je n'ai pas vu passé le pistolet 3 futs...Mais j'imagine, en comparant avec le reste, qu'il faut plus d'une action complexe pour le recharger et donc qu'un ne tir pas à tous les tours.

--- Fin de citation ---
C'est une customisation de base des flingues, et les futs multiples permettent justement de tirer sans recharger...

--- Citer ---En admettant que çà puisse être fait en un tour, çà veux dire qu'en moyenne un pistolet fait 6D6 de dégâts par tour, ce qui est l'équivalent d'un guerrier niv 6 avec une épée magique (ou sous agrandissement), et l'équivalent d'un mage niv 6...

--- Fin de citation ---
Ca se fait donc dans le tour, on est d'accord que c'est pas encore dramatique, et c'est bien pour cela que je souligne le fait que doubler les dommages des armes à feu est une fausse bonne idée. Par ailleurs tu compares avec un guerrier avec une épée MAGIQUE, moi je te parle d'un gun normal, imagine maintenant avec les capacités octroyées par les classes de prestige, les dons, les munitions spéciales et la MECHANIKA, et là on est largement au dessus du potentiel d'un gros guerrier au close.

--- Citer ---Le problème proviens des joueurs qui abuse du système selon mon expérience de joueurs et maître de jeu.
--- Fin de citation ---
Ce sont pas des pieds tendres qui ont bossé sur les règles et l'univers, Seacat connait très bien son affaire, par conséquent ça me paraît difficilement qualifiable d'abus, le fait de juste exploiter les règles telles qu'elles sont rédigées, en outre j'ai quelques heures de vol et je sais très bien ce que peut pondre un groupe de joueurs vétérans dans n'importe quel univers D&D classique et je me laisse pas impressionner comme ça.
C'est parceque j'ai cette longue expérience du système que je me permet de vous mettre en garde contre une augmentation arbitraire des dégats des armes à feu, il y a des conséquences, et on ne peut pas les éluder en taxant les gens de vils optimisateurs et les MJ de laxisme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique