WARMACHINE/HORDES > Minions

Gun Boar

<< < (3/5) > >>

Jalikoud:

--- Citer ---Pour jouer en format Battlegroup, par deux avec le WarHog et Lord Carver ça tiendrait le choc selon vous ? Je demande pas une compo de la mort qui tue mais un truc qui fasse pas rire non plus... et j'ai peur que le canon soit léger-léger face à de la Warbeast/Warjack léger(e)...
--- Fin de citation ---

Sur le papier, oui. Lord Carver est solide (stats de Madrak avec un boost en DEF et ARM) et tous ses sorts sont utiles dans ce format de jeu ( 3 sorts dédiés aux warbeasts, le dernier est un sort offensif créant un terrain difficile).

En jeu le bougre doit être lassant car tu n'as guère finalement qu'une seule option : charger avec tes War Hog sous Agression Dial pendant le tour du feat en espérant que plus personne ne sera en état de riposter ^^. Le Gun Boar venant apporter un tout petit peu de subtilité en assurant quelques lancer à deux mains pour le spectacle.

A des formats de jeu supérieurs en jouant deux unités de bandits farrows ( intrépidité + attaque à distance combinée si joués avec Carver) + les solos disponibles, les cochons ont du répondant.

Reste à voir ce que le docteur Arkadius ( second warlock affilié farrow) peut leur apporter en plus.

balrog:
Merci à darkshender pour les stats (j'avais raté le post dans lequel tu les avais postées) et au Suprême Lapin pour son analyse.

Par contre pourquoi vouloir charger avec toutes les beasts quand les Gunboars peuvent canarder de loin pour attendrir un peu le Battlegroup adverse ? Voire de se concentrer sur le caster/warlock ennemi ?

Allan255:

--- Citation de: Klarick le 26 août 2010 à 19:12:26 ---Un Teraph encore plus moisi (pas pathfinder, pas eyeless sight, pas advanced deployment, rat-1) et pour le même prix...

--- Fin de citation ---
J'allais le dire. J'ai l'impression qu'ils vont faire avec les minions la même <censuré> que les mercenaires : des Warlocks sympa, des solos cools, mais des Warbeast et des unités moyennes et toujours moins bien que ce qui existe déjà.

Jalikoud:

--- Citer ---Par contre pourquoi vouloir charger avec toutes les beasts quand les Gunboars peuvent canarder de loin pour attendrir un peu le Battlegroup adverse ? Voire de se concentrer sur le caster/warlock ennemi ?
--- Fin de citation ---

Les gun boar sont bien pour temporiser ( de bons steak : bonne ARM + pas mal de points de vie pour une bête légère) mais ne feront pas autant de dégâts que les war hogs. Le tir est OK mais rien de comparable avec une bombarde khador ou un javelot troll ;). L'ATD de 5 implique de booster si on veut toucher quoi que ce soit + PUI 7 des dégâts indirect ( n'inquiètera que du caster/lock à ARM 13). Certes on peut jouer au gabarit qui touche pas mais qui touche quand même, mais ce ne sont pas des poules cryx, on peinera à les mettre en position facilement...

Le Gun boar ont aussi un animus pas trop vilain.

Ptit Nico:

--- Citation de: Jalikoud le 26 août 2010 à 22:59:25 ---Reste à voir ce que le docteur Arkadius ( second warlock affilié farrow) peut leur apporter en plus.
--- Fin de citation ---

Ah ? Finalement, c'est sûr ça qu'Arkadius est bien un warlock et non un solo ? D'où tiens-tu cette information ? Si c'est le cas, c'est cool, 2 warlocks Farrow (ou assimilé) pour commencer ça va être sympa.

Sinon, moi sur le papier je le trouve vachement sympa le Gun Boar, pour seulement 5 points il a un canon vraiment pas dégueu (1 de POW de moins qu'une bombarde khadorienne seulement), et éventuellement avec Carver qui lance Mobility ça lui donne une zone de menace assez grande (17"). Avec en plus ses 2 mains pour faire des projections et une assez bonne résistance, je pense en prendre 2 sans me poser de questions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique