WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Trahir l'esprit du jeu (Re : [Assaut] - Au moins 3" ou pas ?)

(1/5) > >>

fenrir:
(Sujet séparé de http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7705.0)

mon avis, c'est de l'exploitation honteuse des regles car pas du tout dans l'esprit...
si t'as pas de malus de melee en assaut c'est pour eviter que tu flingues tes potes qui viennent de charger...(parce qu'un pourri soucieux des regls t'aurais sans doute coller le malus pour les troupes de ta propre unité...)

perso c'est a cause de manieur de regles comme ça que je fait plus de tournoi, et c'est aussi ce genre d'abus qui me donne envie de ranger mes figurines au tour deux et de lui tatouer la page 5 sur la gueule au couteau...

non mais essayer d'imaginer le warchief qui hurle son ordre:

"CHARGEEEEEEEZ, mais attention, allez pas en corps à corps einh!!!"

fenrir

Zoroastre:

--- Citer ---mon avis, c'est de l'exploitation honteuse des regles car pas du tout dans l'esprit...
--- Fin de citation ---

Contrairement à d'autres compagnies, quand Pépé n'interdit pas texto des interactions, c'est qu'il les a envisagées et qu'il les autorise. La question de savoir si c'est "dans l'esprit" se pose rarement en ces termes.

Zoro

Spiff:
Je suis assez d'accord avec Zoro.
Personnellement, je ne pense pas sortir ce tour pendable (bon ok, personne n'a cet ordre en khador, ah ah), mais si quelqu'un me le fait je ne vais pas le pendre à un croc de boucher (TM). Ca montre un certain "esprit tordu" fasse au jeu, mais de toute façon je suis pas sur que la partie ce joue là dessus, donc peu importe.

Typiquement, on pourrait dire la même chose pour l'ordre "assault & battery" des kommandos. Cet ordre nous dit "l'unité tire puis prend un ordre de charge" => on peut donc utiliser cet ordre pour tirer puis faire courir tout le monde de 12" (sans charger du tout donc) puisque dans le cadre d'un ordre de charge, les figurines chargent ou courent...

Bref, perso je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme.

Spiff

Starpu:
Oui le assaut & battery reste dans l'esprit, il tire puis se dépêche d'aller au contact et d'ailleurs c'est représenté par le fait que tu soit obligé de te déplacer vers ton adversaire (bon a part ceux qui charge leur unité mais bon, ce qui implique que tu tire aussi sur tes unités bref, y'a des tordus partout)

Pour ce qui est de la distance de charge en revanche relisez les conditions d’échec de charge, et vous verrez qu'il n'y a pas "je ne fais pas mon mouvement complet" ceci dit rien n’empêche de positionner ces figs pour bloquer la charge.

Klarick:

--- Citation de: Spiff le 01 novembre 2010 à 10:21:31 ---Je suis assez d'accord avec Zoro.
[...]
Bref, perso je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme.

--- Fin de citation ---

C'est clair pas besoin de tatouer quoi que ce soit avec un couteau ou autre chose sur la gueule d'on ne sait qui...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique