WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Trahir l'esprit du jeu (Re : [Assaut] - Au moins 3" ou pas ?)
SHWTD:
Cela crée un avantage (ex le carnivean) : bouger de 3 pouces de plus avant de tirer (et ne pas souffrir du tir en mélée avec sa cible pour les autres).
Cela crée un inconvénient : se déplacer en ligne droite exclusivement vers la cible de son tir.
C'est rigolo et gros bill comme tout le jeu.
Edit suite à remarque sur le souffle et le reste...
Ptit Nico:
Le Carnivean n'est pas un bon exemple, avec son attaque de souffle il ignore déjà les malus de mélée :P
Spiff:
--- Citation de: Starpu le 01 novembre 2010 à 11:53:57 ---Oui le assaut & battery reste dans l'esprit, il tire puis se dépêche d'aller au contact et d'ailleurs c'est représenté par le fait que tu soit obligé de te déplacer vers ton adversaire
--- Fin de citation ---
Absolument pas, justement: les figurines qui recoivent une ordre de charge doivent courir ou charger. Si tu décide de courir, rien ne t'oblige à t'approcher de ton adversaire...
--- Citation de: Starpu le 01 novembre 2010 à 11:53:57 ---Pour ce qui est de la distance de charge en revanche relisez les conditions d’échec de charge, et vous verrez qu'il n'y a pas "je ne fais pas mon mouvement complet" ceci dit rien n’empêche de positionner ces figs pour bloquer la charge.
--- Fin de citation ---
Mais il est dit dans les règles, p 38 de la VF (47 de la VO) "La figurine qui charge ne peut pas interrompre volontairement son mouvement avant que sa cible ne soit située dans sa zone de corps-à-corps."
De plus, pour que la charge soit réussis, le mouvement de charge doit se terminer avec la cible de la charge dans sa zone de cac (même page) : "Lorsqu’une figurine qui charge termine son mouvement de charge avec la cible de sa charge dans sa zone de corps-à-corps, on parle de charge réussie".
Donc d'un point de vue règle c'est légal, pas de problème: tu fais ton mouvement (qui t'aurait amené à engagé ton adversaire normalement), tu t'arrête puisque tu rencontre une autre fig => charge ratée => Tu fais quand même ton tir d'assaut sans les malus.
Encore une fois, c'est un peu limite mais personnellement ca ne me choque pas plus que ça dans un jeu comme warmachine.
Spiff
Starpu:
--- Citation de: Spiff le 01 novembre 2010 à 13:53:48 ---Absolument pas, justement: les figurines qui recoivent une ordre de charge doivent courir ou charger. Si tu décide de courir, rien ne t'oblige à t'approcher de ton adversaire...
--- Fin de citation ---
Oui enfin celui qui déclare la charge (le leader) doit respecter les règles, CaD mvt+3" en direction de la cible, après les autres étant trop loin font ce qu'ils veulent, (même si je persuadé qu'il doivent courrir dans le but d'engager la cible, je trouve pas la règle)
Zoroastre:
Non non. Ordre de charge = charge ou course. Si c'est une course, aucune obligation de direction.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique