Auteur Sujet: Lancer des sorts en corps à corps  (Lu 5420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Lancer des sorts en corps à corps
« le: 01 novembre 2010 à 18:27:40 »
Question 1 : Une figurine peut elle lancer un sort sur une figurine ennemie qui est en corps à corps avec elle ?
Question 2 : Une figurine, engagée en corps à corps, peut elle lancer un sort sur une figurine ennemie mais qui n'est pas engagée avec elle ? (En gros, peut elle lancer un sort sur une cible hors de son propre corps à corps ?)


Il me semble que la question a déjà été débattue, mais je veux être certain, car je me posais la question de l'utilité de "Battle wizard" sur les hex hunter.

Une figurine ne peut effectuer une attaque à distance si elle est engagée, cela est dit explicitement dans le livre de règle. Je n'ai pas trouvé de mention similaire dans les pages sur les sorts.

Quant à la question des lignes de vue, il n'est pas dit qu'être engagée bloque les lignes de vue, indépendamment des socles. Ceci est un vieux réflexe de Warhammer il me semble.
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #1 le: 01 novembre 2010 à 18:47:16 »
1 oui je pense
2 non c'est une question de ligne vue par rapport a sa taille de socle

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #2 le: 01 novembre 2010 à 19:26:21 »
1. Oui, et même sur une figue amie.
2. Oui, et même sur une figue amie.

Modulo les lignes de vue.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #3 le: 09 novembre 2010 à 01:58:28 »
Dans ce cas y a-t-il des malus pour toucher ?
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #4 le: 09 novembre 2010 à 08:28:19 »
Dans ce cas y a-t-il des malus pour toucher ?

L'errata semble clarifier la chose : non. 

Citer
p. 77. Magic Attac k Rolls.
Replace the first sentence of the fourth paragraph with the
following:
A magic attack roll does not suffer the target in melee attack roll
penalty when the point of origin is in melee with the target.

Quant au second cas, je dirais aussi non : la cible n'étant pas au corps à corps.
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Spiff

  • Invité
Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #5 le: 09 novembre 2010 à 10:07:28 »
C'est effectivement assez simple: pas de malus de close si l'origine du sort (donc le lanceur ou l'arc node, pour thorn)  est en mélée avec la cible.

Spiff

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #6 le: 09 novembre 2010 à 21:47:20 »
(donc le lanceur ou l'arc node, pour thorn)

J'ai même envie de dire pas que pour Thorn, pour n'importe quel arc node qui n'est pas dans la zone de càc de l'autre : back arc, reach contre pas reach, ou même engageant un bile thrall (pas d'arme de mélée)... et je pense ptêtre pas à tous les exemples...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Spiff

  • Invité
Re : Lancer des sorts en corps à corps
« Réponse #7 le: 09 novembre 2010 à 22:13:43 »
Effectivement, c'est une bonne remarque.

Spiff